Vazaha

Branchements pour connexion Ethernet
« le: 18 August 2016 17:08:51 »
Bonjour à tous.
Je suis abonné chez Free en dégroupage total avec la v6 et ai déménagé depuis peu.
Ma box est dans le salon, fonctionne bien ainsi que le wifi.
J'ai dans l'appartement plusieurs prises Ethernet (une dans la cuisine et une dans chaque chambre) et j'aimerais m'en servir pour brancher mon PC.
Cependant je n'arrive visiblement pas à faire les bons branchements sur mon tableau électrique ou alors il me manque une étape.
Je vous joins une photo :

C'est apparemment le seul branchement qui permet à la Box de tourner.
Par contre, comment faire le bon branchement pour que la Ch2 (la deuxième) puisse être raccordée ?
Ou alors le souci est ailleurs ?

Merci pour votre aide.
« Modifié: 18 August 2016 17:39:49 par Vazaha »

sebastopaul

Re : Branchements pour connexion Ethernet
« Réponse #1 le: 19 August 2016 15:22:19 »
Je dis normalement, tu branches ta freebox sur la prise DTI, ensuite tu branches tes jonctions entre ta freebox et le tableau. Et là tu auras internet sur les autres prises.

Si tu as branché ta freebox dans le salon tu ne peux faire fonctionner les autres prises.

Vazaha

« Réponse #2 le: 19 August 2016 20:51:31 »
Ah mince j'étais persuadé que l'on pouvait.
Il ne reste plus qu'à percer un trou pour faire passer le câble dans le boîtier électrique vu qu'elle ne rentre pas...

Merci pour ta réponse.

sebastopaul

Re : Re : Branchements pour connexion Ethernet
« Réponse #3 le: 21 August 2016 15:03:59 »
Ah mince j'étais persuadé que l'on pouvait.
Il ne reste plus qu'à percer un trou pour faire passer le câble dans le boîtier électrique vu qu'elle ne rentre pas...

Merci pour ta réponse.
Il te suffit de la poser sur une étagère à côté du tableau et le tour est joué.

Vazaha

« Réponse #4 le: 21 August 2016 18:45:06 »
Oui c'est ce que je voulais dire, poser la box à côté du tableau et mais il faut nécessairement percer un trou dans le placo ou la porte du tableau.
Mais bref, ça c'est accessoire.
J'ai tout de même fait un test en branchant ma box au port DTI sur la photo... et je n'arrive pas à avoir le net via mes ports Ethernet des différentes autres pièces.

J'ai branché le port "DSL" de la box au câble RJ11 et son filtre dans le port DTI. C'est bien ça ?
Ensuite comment relier les différents ports du tableau électrique de la photo ?

Merci beaucoup.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 August 2016 20:09:32 »
Tu branches ta freebox (DSL) sur la prise DTI direct. Et tu mets des rallonges éthernet entre les ports ethernet de la freebox  et du tableau.

Vazaha

« Réponse #6 le: 22 August 2016 22:55:04 »
Bon.
Merci pour ton aide tenace mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai pourtant branché la DSL au DTI, chaque port Ethernet de la box au différentes prises et plusieurs PC dans différentes salles et toujours pas de réseau.
Une dernière idée avant que je ne me contente du wifi ?  :-\