Angel253

[RESILIATION] Relance envoie matériel
« le: 17 August 2016 02:38:41 »
Bonsoir,

Je viens ici suite à un e-mail de relance reçu le 16.08.2016, concernant la non réception de mon matériel Free.
J'ai effectué ma résiliation le 09/06/2016 suite à un déménagement et à la possibilité d'avoir la fibre chez un autre opérateur, ce que ne me proposé malheureusement pas Free.

Suite à ça j'ai envoyé mon matériel par la poste en accusé réception que j'ai bien reçu.

Malgré cela, je reçois encore des relances pour le renvoie de mon matériel, que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Cordialement,

Julien

Ghr

Re : [RESILIATION] Relance envoie matériel
« Réponse #1 le: 17 August 2016 06:27:29 »
Meme probleme et a peu pres aux memes dates. Ils me donnent une date limite de 10 jours donc si c'est possible d'avoir une reponse rapide...

Dje1012

« Réponse #2 le: 17 August 2016 08:08:25 »
Bonjour à tous,

J'ai le même cas de figure pour une résiliation faite le 16/06/2016 et box retournées via relais Kiala.
Les infos sur le site de suivi du relais Kiala confirme le bon retour des box et la bonne réception par Free, mais malgré cela, déjà 2 relances dans l'été...

Vu que mon compte est suspendu, plus d'ID hotline, donc pas moyen de joindre le 3244.

Est ce qu'un tech Free peut m'aider? J'ai le reçu client Kiala avec le tracking des box en guise de preuve.

Merci d'avance,

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 August 2016 09:36:29 »
Bonjour Angel253, Ghr & Dje1012,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #4 le: 17 August 2016 09:54:26 »
Bonjour technicien408, MP envoyé à l'instant, merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 August 2016 09:55:54 »
Merci de votre retour Ghr.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox v6 TV (Player) et le FreePlug v6. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : Re : [RESILIATION] Relance envoie matériel
« Réponse #6 le: 17 August 2016 10:12:31 »
Bonjour technicien408, MP envoyé à l'instant, merci d'avance.

Merci de votre retour Dje1012.
C'est pareil pour vous, le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Dje1012

« Réponse #7 le: 17 August 2016 12:05:34 »
Merci pour cette information Technicien408,
Dans la mesure où le colis était complet lors du dépôt au relais Kiala, est ce que vous pouvez vérifier à nouveau avant de passer au niveau de réclamation suivant?

Ghr

« Réponse #8 le: 17 August 2016 13:34:29 »
Merci pour votre réponse.

En fait comme je n'utilise pas la TV j'ai rendu le matériel TV en mars 2011 juste après avoir souscrit avec Free. C'est pour cela que je n'ai envoyé que la partie ADSL. Est ce que c'est possible pour vous de vérifier svp?

Cordialement

Angel253

« Réponse #9 le: 19 August 2016 20:28:06 »
Message privé envoyé  :)

J'attends de vos nouvelles.
Bon weekend !

FBX2024009

« Réponse #10 le: 19 August 2016 20:35:54 »
Malheureusement ils veulent rien savoir, j'ai eu le meme soucis avec un retour kiala sans preuve de dépôt du coup, après toutes mes réclamations, il me mettent en contentieux.... pour un boitier TV de 2005 je reve...une chose est sure, je vais leurs faire une bonne pub à free :)

Angel253

« Réponse #11 le: 22 August 2016 17:32:49 »
Bonjour,

Désolé pour insistance, mais serait-il possible d'avoir des nouvelles de mon dossier ?

Cordialement,

Julien

Technicien408

« Réponse #12 le: 22 August 2016 18:30:52 »
Bonjour Angel253,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de l'équipement terminal n'est pas exhaustif après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD Light (Boitier HD) et le FreePlug (v1) de votre ancien abonnement avant déménagement.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Angel253

« Réponse #13 le: 22 August 2016 18:57:25 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire de quelle abonnement il est question ?
Car à mon dernier logement j'utilisais une Freebox Revolution et non HD. La freebox HD a été renvoyé pour obtenir la Freebox revolution il y a maintenant quelques temps (années ?).

Cordialement,

fbx16323562

« Réponse #14 le: 22 August 2016 20:10:26 »
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement freebox et vous ai renvoyé tout le matériel (reçus chez vous le 1/07/16 par suivis colis) dans les boites d'origine.
Quelque temps apres j'ai reçus une relance de vos service pour le matériel en me disant que si je ne le renvoyé pas il me facture 400€.
J'ai renvoyé par lettre recommander tout les justificatifs prouvant l''envois et la bonne réception du matériel par vos service (reçus chez vous le 2/08/16). J'ai bien reçus ensuite un mail de confirmation de ma demande et hier je reçois un nouveau mail me disant que c’était la dernière relance pour vous envoyer le matériel avant facturation .... alors que je n'ai même pas encore eu de réponse a mon dossier de réclamation...
Pouvez vous voir si mon dossier est bien a jour et que je ne serai pas facturé pour le matériel qui vous a déjà était renvoyé depuis longtemps.

Technicien408

« Réponse #15 le: 23 August 2016 13:02:44 »
Bonjour fbx16323562,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son inégalité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans  les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

fbx16323562

« Réponse #16 le: 23 August 2016 14:17:18 »
Bonjour merci pour votre réponse, j'ai déjà envoyé tout les justificatifs concernant le retour du matériel en recommander le 1/08 ( preuve de depot avec le poid du colis, suivis colis et accuser réception) et j'ai également eu un mail de confirmation de la bonne réception des documents de vos service le 7/08, Indiquant qu'il traite notre demande au plus vite sauf que depuis je n'ai toujours pas eu de nouvelles et que j'ai reçu un nouveau mail de relance pour envoyer le matériel ......... Que faire de plus ?

Technicien408

« Réponse #17 le: 23 August 2016 16:43:15 »
Bonjour fbx16323562,
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Ghr

« Réponse #18 le: 24 August 2016 09:47:28 »
Bonjour,

Est ce que vous avez vérifié pour mes équipements TV svp car je les ai rendu en 2011 et le délai de 10 jours touche à sa fin.

Merci