Isi_77

Bonjour à tous,

Une question sur laquelle je ne trouve pas d'éléments :
Je viens d'emménager dans un pavillon qui était déjà installé en ADSL dégroupé chez un autre opérateur.
Jusqu'à il y a 15 jours, sur la page d'inscription Free, je retrouvais le téléphone en utilisant l'adresse.
Quand j'ai procédé à l'inscription définitive Dimanche sur le site, impossible de remonter les informations avec les même données.
J'ai donc été obligé de passer par une création de ligne.
Ce que je ne comprends pas, c'est que physiquement la ligne est bien présente au niveau de mon domicile ; en quoi alors consistera l'intervention FT ?

Si on pouvait éclairer ma box ... ;D ;D ;D

Merci par avance

mowa

Re : Création de ligne sur un logement déjà équipé ???
« Réponse #1 le: 16 August 2016 10:34:59 »
Bonjour Isi_77,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier + le num & le nom de votre prédecesseur en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isi_77

« Réponse #2 le: 16 August 2016 10:45:28 »
Re,

MP envoyé ;)

Merci :D

mowa

« Réponse #3 le: 16 August 2016 11:10:04 »
Bonjour Isi_77,
je tiens à vous informer qu'en insérant le num de téléphone de votre prédecesseur sur le site Free, voici le message d'erreur que j'obtiens "Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner. "
J'ai bien mentionné les informations transmises en mp sur votre dossier ==> Date de souscription    14/08/2016
Suivi    Commande de câblage partie chez FT
16/08/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isi_77

« Réponse #4 le: 16 August 2016 11:16:53 »
C'est bien ce qui est étonnant : la ligne devait déjà être un dégoupage sur la boucle locale, et elle apparaissait et était reconnue il y a encore 15 jours sur l'ensemble des sites de test (Free, dégrouptest, etc...)
Donc pour moi (mais je ne m'y connais certainement pas assez), la ligne physique (paire cuivre au domicile et liaison au NRA) est bien existante... ???

En tout cas, merci de votre aide

mowa

« Réponse #5 le: 16 August 2016 11:34:19 »
Je vous en prie Isi_77, toute façon j'ai bien mentionné cela sur votre dossier, le service responsable vérifiera cela ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.