Bonjour à tous,
Adepte de ce forum, je le parcours régulièrement afin de glaner des infos afin de résoudre certains problèmes lié à mon équipement. Mais aujourd’hui je me lance dans le grand bain pour tenter de résoudre mon problème avec votre aide.
De retour de vacances le 05/08/2016 j’ai constaté que ma Freebox révolution était bloqué en étape 2. J’ai patienté puis ouvert un ticket d’incident auprès de free qui en début de semaine à vérifier les nœuds de raccordements et m’informe par mail que tout le semble normal. Et me demande de patienter 7 jours ouvrés.
De mon côté j’ai commencé par vérifier le filtre adsl (tout est ok puisqu’il fonctionne sur une autre Freebox) j’ai ensuite testé la Freebox révolution chez mon amie pour vérifier si ce problème était dû à un problème de synchro ou matériel. Apres plus de 15 minutes d’attente la box était toujours bloqué en étape 2. D’après ce que j’ai pu lire sur divers forum don le vôtre, la Freebox aurait dû m’indiqué Erreur 80 (du a un problème d’authentification chez FREE) j’ai également appris en début de semaine que pendant mon absence ma commune a subi un violent orage que je n’ai pas signalé lors de l’ouverture de mon Ticket incident.
Je vous demande donc votre aide afin de m’aider à procéder a d’autres tests qui pouvant m’aider a cerner le problème et connaitre la procédure d’échange de ma Freebox.
Merci