tonytoy

Etape 2 récurrente
« le: 11 August 2016 10:46:33 »
Bonjour à tous,
Adepte de ce forum, je le parcours régulièrement afin de glaner des infos afin de résoudre certains problèmes lié à mon équipement.  Mais aujourd’hui je me lance dans le grand bain pour tenter de résoudre mon problème avec votre aide.

De retour de vacances le 05/08/2016 j’ai constaté que ma Freebox révolution était bloqué en étape 2. J’ai patienté puis ouvert un ticket d’incident auprès de free qui en début de semaine à vérifier les nœuds de raccordements et m’informe par mail que tout le semble normal. Et me demande de patienter 7 jours ouvrés.

De mon côté j’ai commencé par vérifier le filtre adsl (tout est ok puisqu’il fonctionne sur une autre Freebox) j’ai ensuite testé la Freebox révolution chez mon amie pour vérifier si ce problème était dû à un problème de synchro ou matériel.  Apres plus de 15 minutes d’attente la box était toujours bloqué en étape 2. D’après ce que j’ai pu lire sur divers forum don le vôtre, la Freebox aurait dû m’indiqué Erreur 80 (du a un problème d’authentification chez FREE) j’ai également appris en début de semaine que pendant mon absence ma commune a subi un violent orage que je n’ai pas signalé lors de l’ouverture de mon Ticket incident.

Je vous demande donc votre aide afin de m’aider à procéder a d’autres tests qui pouvant m’aider a cerner le problème et connaitre la procédure d’échange de ma Freebox.
Merci
« Modifié: 11 August 2016 10:50:58 par tonytoy »

Technicien408

Re : Etape 2 récurrente
« Réponse #1 le: 11 August 2016 16:23:47 »
Bonjour tonytoy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tonytoy

Re : Etape 2 récurrente
« Réponse #2 le: 13 August 2016 11:24:08 »
Bonjour,
J’ai reçu hier matin un mail m’informant qu’un technicien free devait intervenir à mon domicile, mais impossible de prendre rendez-vous via internet, j’ai téléphoné donc au 3244 et suis tombé sur un interlocuteur à l’écoute et compétant qui me dit que lui non plus ne peut pas me proposer de rendez-vous (planning complet ou non dispo) jusque fin Aout.
 J’ai convenu avec lui de tester la Freebox de mon amie chez moi pour voir si le souci venait de ma Freebox ou de ma ligne. Résultat la Freebox de mon amie affiche étape 2 en permanence comme la mienne. Je suppose donc que le souci vient bien de ma ligne et que le technicien devra intervenir.
Mon interlocuteur chez Free m’a conseillé de faire la manip de prise de rendez-vous via internet plusieurs fois pour voir si un créneau se libéré. Mais a ce jour rien de dispo. Free doit il me contacter pour prendre un rdv ?  est ce normal que je dois m'occuper moi même de ce RDV? Savez-vous si l’obtention du RDV est longue?

merci