François991

Etape 4 : le technicien n'est pas venu au rdv
« le: 10 August 2016 12:43:05 »
Bonjour,

suite au déménagement de ma ligne j'ai dû prendre rdv avec le technicien FT,
rdv fixé mardi 9 août de 15h à 17h,
j'ai pris une après midi de congé au travail pour le recevoir mais ce dernier n'est jamais venu...

Il est impossible de vous joindre par téléphone : la voix me dit que "le délai n'est pas dépassé", je suppose que c'est le délai légal de 1 mois ?
Il est également impossible d'accéder à l'assistance free en ligne qui est notée "indisponible pour le moment".

Cela fait donc maintenant 3 semaines que je n'ai pas internet, mais votre entreprise n'a pas oublié de m'envoyer la facture du mois d'août.

Je sais que parfois le technicien n'a pas besoin d'accéder au domicile mais n'ayant aucune information et n'ayant pas été contacté ni par mail ni par téléphone je n'ai aucun moyen de savoir si le travail a été fait.

Pouvez-vous me fournir plus d'informations svp ?

Technicien408

Re : Etape 4 : le technicien n'est pas venu au rdv
« Réponse #1 le: 10 August 2016 12:54:49 »
Bonjour François991,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 10 August 2016 13:10:47 »
Bonjour François991,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 August 2016 13:53:12 »
Merci de votre retour François991.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 15 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
Par ailleurs, je vois que vous avez raté le rdv avec le technicien FT, ne vous inquiétez pas, ils reprendront contact avec vous pour vous en planifier un nouveau si cela s'avère nécessaire.
A votre service.
Cordialement

François991

« Réponse #4 le: 10 August 2016 14:00:13 »
Merci pour votre réponse,

En revanche je n'ai pas raté le rdv avec le technicien, ayant pris une demi-journée de congé pour recevoir le technicien (et réceptionner mon nouveau réfrigérateur) j'étais présent à mon domicile.
Mon réfrigérateur m'a été livré vers 16h,
le technicien FT n'est jamais venu (ou est venu mais ne m'a pas informé de sa présence).

Je vous remercie pour ces informations, et je patiente donc.

Cordialement,
François.

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 August 2016 15:00:02 »
Je vous en prie François991.
A votre service.

François991

« Réponse #6 le: 11 August 2016 17:25:53 »
Bonjour,

je reviens vers vous, FT m'a appelé en me disant que le technicien n'a pas eu besoin de venir et qu'ils raccordent à distance.
Mais je viens de recevoir un mail me disant qu'il y a un soucis, et sur mon compte je suis retombé à l'étape 3 avec le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 11 août 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_0476515258 - _IMP001_0476515258", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.

Bien sûr lorsque j'appelle le 3244 la voix robot me dit que le délai est normal et m'invite à patienter...

Technicien408

« Réponse #7 le: 12 August 2016 11:53:21 »
Bonjour François991,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 12 August 2016 18:12:38 »
Bonjour François991,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre commande a été rejouée. Votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre connexion.
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 13 August 2016 10:39:43 »
Bonjour François991,
je reviens vers vous pour vous informer que votre commande de cablage a bien été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT    
13/08/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 15 August 2016 09:03:46 »
Bonjour François991,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi    Inscription validée par FT
  03/08/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
13/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 15 August 2016 11:21:43 »
Bonjour François991,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 23 August 2016 18:57:25 »
Bonjour François991,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 7 jours, 1 heure, 48 minutes
Heure de la box : 23/08/2016 19:56:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement