bearbear

inondation de spams: les filtres ne marchent pas?
« le: 08 August 2016 10:38:43 »
Bonjour

depuis deux mois la boite mail free de mon épouse est inondée de SPAMS  >:(
elle consulte ses mails de 3 manières: Iphone (IMAP), WEB et mailer sur ordi (POP)
j'ai mis en place des règles via Mfilter : ça ne marche pas! (j'ai tout essayé y compris des expressions régulières)
ensuite via le webmail (imp.free.fr) la liste "noire" fonctionne de manière bizarre: les mails à rejeter apparaissent quand même ... il faut en remettre un dans la liste noire
pour qu'ils apparaissent comme filtrés et ensuite il faut vider la corbeille ... euh ... y a pas plus simple?

J'en conclus que soit je ne sais pas correctement activer les options soit ça ne fonctionne pas.

(désolé pour toute duplication de ce sujet mais j'ai fait une recherche sur le forum et le navigateur -firefox- ne m'affiche rien)

Merci

fabfree

Re : inondation de spams: les filtres ne marchent pas?
« Réponse #1 le: 08 August 2016 14:55:11 »
Les mécanismes de filtrage des mails reposent sur de l'apprentissage, donc il faut signaler ceux qui sont du spam. AU bout d'un moment , le système détectera automatiquement la plupart d'entre eux.
Les filtres de thunderbird marchent plutôt bien.

Concernant le webmail imp, je ne sais pas, mais free a mis aussi Roundcube  comme webmail. A voir si ses filtres sont plus efficaces.

bearbear

Re : Re : inondation de spams: les filtres ne marchent pas?
« Réponse #2 le: 09 August 2016 14:58:00 »
Les mécanismes de filtrage des mails reposent sur de l'apprentissage, donc il faut signaler ceux qui sont du spam. AU bout d'un moment , le système détectera automatiquement la plupart d'entre eux.
deux problèmes:
- d'abord je souhaite un filtrage au niveau du MTA: comme il y a 3 mailers différents si l'un par ex. sait gérer quid des autres? le mailer B n'a pas à attendre que le mailer A ait fait son choix .... un truc genre SpamAssasin serait déjà pas mal au niveau du "bureau de poste" .... mais pourquoi mfilter ne marche pas?
- en plus des règles astucieuses implantées dans ces outils je souhaiterai rajouter les miennes .... mais pourquoi mfilter ne marche pas?

(et pourquoi les règles du webmail sont boiteuses et fonctionnent cahin-caha?)

merci aux techos de free d'apporter une réponse.

S3ndG

Re : inondation de spams: les filtres ne marchent pas?
« Réponse #3 le: 04 September 2016 11:00:28 »
Bonjour,
j'ai une question très simple : est-ce que le filtrage d'emails via mfilter.free.fr fonctionne à l'heure actuelle ? Car j'ai créé un filtre simple pour voir si cela  marchait et j'ai quand même reçu l'email.
Faut-il attendre un certain temps avant que mfilter filtre? (je n'y crois pas trop mais bon...)
Merci! :)