OverSlek

[PRECALIF] Etape 3 + Contacte 3244 impossible
« le: 04 August 2016 09:22:13 »
Bonjour,

un conseiller m'a téléphoné, pour me demander de recontacter Free, mais comme beaucoup, impossible puisque j'ai le message automatique.

J'ai lu d'autres sujets et voici les informations :

Mon ID free : fbx18966600
Nom de l'ancien PROPRIO : PULVAL DADY MAEVA

Lors de la souscription, le site disait que je n'avais pas de ligne active, et me demandait le paiement de 50€ environ, puisque la ligne est créée finalement, je n'aurai pas ces frais à payer ?

Merci.
Cordialement, Kévin.
« Modifié: 04 August 2016 09:32:03 par OverSlek »

Technicien408

Re : [PRECALIF] Etape 3 + Contacte 3244 impossible
« Réponse #1 le: 04 August 2016 10:56:29 »
Bonjour OverSlek,
Merci de me préciser la date de votre emménagement svp.
Cordialement

OverSlek

« Réponse #2 le: 04 August 2016 11:41:18 »
Bonjour Technicien408,

Je suis rentré le 29/07/2016.

Pouvez vous me donner plus d'informations ?

Merciii.

Cordialement,
« Modifié: 04 August 2016 11:42:54 par OverSlek »

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 August 2016 11:54:35 »
Merci de votre retour OverSlek.
L'erreur survenue sur votre ligne provient du fait qu'une ligne a été retrouvé dans votre domicile, c'est pour cela, nous avions besoin d'une confirmation de nom du prédécesseur ainsi que la date de votre emménagement.
J'ai transmis ces précisons au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

OverSlek

« Réponse #4 le: 04 August 2016 12:09:51 »
D'accord merci pour le retour.

Donc je réitère ma question, les frais de création de ligne ne sont donc pas justifiés ? Seront-ils débités ?

Merci

Technicien408

Re : Re : [PRECALIF] Etape 3 + Contacte 3244 impossible
« Réponse #5 le: 04 August 2016 12:16:14 »
D'accord merci pour le retour.

Je vous en prie OverSlek.

Donc je réitère ma question, les frais de création de ligne ne sont donc pas justifiés ? Seront-ils débités ?

Merci

Vous ne serez pas facturé des frais d'installation de la ligne puisque une ligne existe déjà dans votre logement.
Merci

OverSlek

« Réponse #6 le: 05 August 2016 19:07:49 »
Merci, est ce que vous avez des nouvelles ?

Sachant que j'ai fourni les infos aussi vite que possible ... Je ne voudrais pas que ma création de ligne traîne, car après c'est l'envoi de la freebox qui traine etc ...

Merci

mowa

« Réponse #7 le: 06 August 2016 10:07:58 »
Bonjour OverSlek,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la ligne de votre prédecesseur est toujours active sur votre logement, il faudra donc patienter le temps qu'elle soit résiliée et inactive afin de pouvoir relancer le cablage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

OverSlek

« Réponse #8 le: 08 August 2016 21:36:34 »
Bonjour,

après être passé chez Free, ceux-ci me disent que la ligne est en cours de création ( techniquement ).
Ceux-ci m'ont aussi dit que si j'étais passé par téléphone je n'aurai pas eu tout ces soucis ... !

Pouvez-vous me confirmer la chose ? Car sur mon espace client, rien de tel n'est indiqué, et honnêtement, je n'ai pas envie d'attendre 2 mois que tout le processus se lance.

Que faut-il faire exactement pour que tout se passe correctement ? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un accès FREE dans MON logement.
Je n'ai pas à subir les oublies du précédent propriétaire ...

Sinon, n'est-il pas possible d'annuler la souscription via internet, et la faire par téléphone ?

mowa

« Réponse #9 le: 09 August 2016 10:35:36 »
Bonjour OverSlek,
je tiens à vous informer que vous pouvez nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie) à la bonne adresse pour faire le nécessaire. Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main ;)
FAX FREE 0899 90 5000
Ou par courrier à :
FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

OverSlek

« Réponse #10 le: 09 August 2016 12:11:23 »
Et bien voila ! Il suffit de dire les choses en une fois ... :)
C'est envoyé à l'instant par FAX. Contrat de location logement + Facture de souscription EDF.

Après combien de temps devrais-je avoir une réponse favorable ?

Merci,

Cordialement, Kévin.

mowa

« Réponse #11 le: 09 August 2016 12:27:24 »
Très bien alors OverSlek, apparement il n'est pas encore indexé sur votre dossier.
Je ne peux vous commusniquer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 12 August 2016 19:00:42 »
Bonjour OverSlek,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
« Modifié: 15 August 2016 13:40:02 par Technicien408 »

mowa

« Réponse #13 le: 15 August 2016 11:02:28 »
Bonjour OverSlek,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
12/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/08/2016, généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 23 August 2016 19:00:15 »
Bonjour OverSlek,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 8 heures, 14 minutes
Heure de la box : 23/08/2016 19:58:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement