Kentino

Inscription bloqué à l'étape 1, est ce normal ?
« le: 03 August 2016 20:52:48 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit (et m'en excuse d'avance), je n'ai rien trouver qui réponde à mon problème.
En tout cas le voilà, le 25 juillet j'ai procédé a mon inscription pour un abonnement Freebox révolution, j'ai bien reçu le mail de confirmation et celui m'indiquant que les décodeurs me seront envoyé par UPS.
Cependant depuis rien lorsque je vais sur mon compte free depuis je suis toujours sur l'étape 1, est ce normal et je m’inquiète pour rien ? ou pas ?

Merci d'avance de votre aide.

sebastopaul

Re : Inscription bloqué à l'étape 1, est ce normal ?
« Réponse #1 le: 04 August 2016 07:54:01 »
Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa.

Kentino

« Réponse #2 le: 04 August 2016 19:45:30 »
je vais faire ça merci

mowa

« Réponse #3 le: 05 August 2016 10:24:53 »
Bonjour Kentino,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kentino

« Réponse #4 le: 06 August 2016 20:43:47 »
Bonjour,

C'est chose faite, j’espère avoir bientôt de vos nouvelle.

mowa

« Réponse #5 le: 08 August 2016 11:43:57 »
Bonjour Kentino,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 25/07/2016 
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kentino

« Réponse #6 le: 09 August 2016 07:15:12 »
Merci, j’espère que cela vas ce débloqué assez rapidement.

mowa

« Réponse #7 le: 09 August 2016 10:37:13 »
Je vous en prie Kentino, c'est ce que j'espère aussi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 August 2016 13:23:18 »
Bonjour Kentino,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Kentino

« Réponse #9 le: 19 August 2016 21:02:56 »
Bonjour, j'ai transmis mon numéro de téléphone par mp, sans nouvelle...
De plus cela fait bientôt 1 mois que j'ai souscris (25/07/2016) et rien ne bouge, pourtant il suffirait juste d'ecraser ma ligne existante.
Je commence a me questionner sur la fiabilité de vos services FREE.

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 August 2016 16:22:56 »
Bonjour Kentino,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Kentino

« Réponse #11 le: 23 August 2016 22:19:21 »
Bonjour,

Merci de votre réponse, cependant je ne comprend pas le principe de le saturation car il suffirai juste d’écraser ma ligne existante, je serai dans le cas d'un création je comprendrai.

Technicien408

« Réponse #12 le: 24 August 2016 15:44:06 »
Bonjour Kentino,
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir infomer de l'évolution de votre commande.
Merci

Kentino

« Réponse #13 le: 29 August 2016 21:08:52 »
Bonjour,

Des nouvelles au sujet de ma ligne ? sinon je pense finir par me rétracter car cela devient vraiment long juste pour un écrasement de ligne.

FUMAS

« Réponse #14 le: 30 August 2016 12:49:54 »
Bonjour,

j'ai la même chose que toi  ::) j'ai pris l'offre vente privé, je suis aussi à l'étape 1.

J’espère qu'il n'y aura pas de blocage lié à l'offre sur la freebox crystal.

cordialement.
« Modifié: 30 August 2016 12:56:36 par FUMAS »

mowa

« Réponse #15 le: 30 August 2016 13:00:29 »
Bonjour FUMAS,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FUMAS

« Réponse #16 le: 30 August 2016 13:06:04 »
information envoyé en MP  8)

cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 30 August 2016 13:10:58 »
Bonjour FUMAS,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 28/08/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloqué à l'étape 1, est ce normal ?
« Réponse #18 le: 30 August 2016 13:46:16 »
Bonjour,

Des nouvelles au sujet de ma ligne ? sinon je pense finir par me rétracter car cela devient vraiment long juste pour un écrasement de ligne.

Bonjour Kentino,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter.

Chrtophe

« Réponse #19 le: 30 August 2016 14:12:25 »
Bonjour,

Actuellement chez Orange en VDSL2 j'ai décidé de m'inscrire chez Free le 22 mai (j'étais en offre Open).
J'ai d'abord demandé la portabilité de ma ligne fixe puis une semaine après celle de mes trois lignes mobiles vers le forfait illimité.
La portabilité des mobiles a été faite simplement et rapidement au bout d'une semaine, en revanche j'attends toujours pour ma connexion Internet.
Mon Offre Orange Open a été basculée automatiquement vers l'offre "Livebox essentielle" trois semaines après.
N'ayant aucune information sur mon suivi en ligne (bloqué à l'étape 1) je me demande même si mon inscription aboutira un jour !
Je ne suis pas pressé car mon accès Internet fonctionne très bien chez Orange et je bénéficie de trois forfaits mobiles à 16 € mais je m'interroge tout de même sur la réactivité de Free !

Savez-vous s'il y a une durée limite au delà de laquelle Free peut déclarer mon inscription inéligible ?
Cela m'embêterait beaucoup de perdre la réduction du prix des forfaits mobiles accordée aux abonnés Free.

Technicien408

« Réponse #20 le: 30 August 2016 14:19:40 »
Bonjour Chrtophe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Kentino

« Réponse #21 le: 31 August 2016 20:23:27 »
Chrtophe et FUMAS J'ai bien remarqué que l'on était plusieurs dans ce cas et je ne vois pas beaucoup de cas bouger, j'ai des amis pour lesquels sa a étaient quasiment immédiat (délai de 1 a 2 semaines), mais je pense que free veut souscrire plus de ligne qu'il ne peut en gérer.
Je me suis décidé a tenter free non pas pour le prix mais pour les services proposé( Nas, disque dur de 250go,...), étant très satisfait de mon abonnement actuel (Bouygues Telecom Miami) je pense envoyé ma lettre de rétractation, et conserver ce que j'avais avant en repassant tout mes forfait mobile chez bouygues tant pis, je n'aurais pas pu essayer le fameux debit Free.

En tout cas bon courage à vous  ;)

Chrtophe

« Réponse #22 le: 31 August 2016 20:38:21 »
Il est vrai que la façon de procéder de Free et plutôt singulière, il ne m'a jamais été dit que j'attendrais plusieurs mois lors de mon inscription !
Je ne sais pas encore combien de temps je vais attendre ni même si je serai raccordé mais tant que je bénéficie de la réduction de tarif sur mes trois forfaits mobiles... 8)

Technicien408

« Réponse #23 le: 01 September 2016 12:40:53 »
Bonjour Chrtophe,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Chrtophe

« Réponse #24 le: 01 September 2016 17:42:11 »
Merci Technicien408, encore quelques semaines et je pourrai enfin être connecté chez Free  :)

Technicien408

« Réponse #25 le: 01 September 2016 18:31:17 »
Je vous en prie Chrtophe :)
Bonne soirée à vous.

Chrtophe

« Réponse #26 le: 01 September 2016 20:29:00 »
Incroyable, après 3 mois d'attente je suis passé de l'étape 1 à l'étape 4 en une journée  !

Technicien408

« Réponse #27 le: 02 September 2016 18:01:38 »
Bonjour Chrtophe,
Oui tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Chrtophe

« Réponse #28 le: 02 September 2016 18:15:12 »
Merci Technicien408, j'espère recevoir ma Freebox avant la coupure de ma ligne par Orange  :)

Technicien408

« Réponse #29 le: 02 September 2016 18:16:51 »
Je vous en prie Chrtophe.
Bonne soirée à vous

djlesli

« Réponse #30 le: 02 September 2016 23:32:02 »
Bonsoir,

Après avoir souscrit à l'offre freebox Crystal en vente privée, je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis une semaine. Pourriez vous me dire ou en est l'avancement de la commande, et combien de temps cela va prendre?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué à l'étape 1, est ce normal ?
« Réponse #31 le: 02 September 2016 23:39:26 »
Bonsoir,

Après avoir souscrit à l'offre freebox Crystal en vente privée, je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis une semaine. Pourriez vous me dire ou en est l'avancement de la commande, et combien de temps cela va prendre?

Merci

Il faut attendre quelques jours mais si ça reste bloqué à cette étape, c'est une saturation des équipements Free. Il faut attendre tu auras tes 1 an à 1,99€. Si tu es chez un autrre opérateur il faut attendre

djlesli

« Réponse #32 le: 02 September 2016 23:46:51 »
Je viens de résilier en début de semaine mon ancien opérateur, pensant que l'abonnement freebox prendrai effet rapidement  :(

sebastopaul

« Réponse #33 le: 02 September 2016 23:49:48 »
Il ne faut jamais résilier avant.
Essaies de rattraper le tir.

lachistera

« Réponse #34 le: 05 September 2016 09:29:05 »
Bonjour,

j'ai déplacé mon post.... Mais cela ne change rien au pb. J'ai demandé le 21/08 le déménagement de mon abonnement et depuis je suis toujours à l'étape 1....... Le technicien 408 a bien essayé de faire bouger les choses, mais je suis toujours au même point..... Est-ce si compliqué de faire ce déménagement ? Ou en cas de difficulté lié au NRA, de donner une info ? Je désespère car étant client Free depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu à me plaindre ...
Plus que l'absence d'internet, c'est ce statu quo qui m'inquiète... Surtout que ma fille dans une région voisine, a eut son déménagement en moins de 15 jours !!!!!
Merci à ceux qui pourront m'aider dans cette galère.

Technicien408

« Réponse #35 le: 05 September 2016 15:04:22 »
Bonjour Kentino,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Chrtophe

« Réponse #36 le: 08 September 2016 18:00:07 »
Bonjour,

J'ai reçu mes boîtiers Freebox server et Freebox player hier, mais mon suivi en ligne reste bloqué à l'étape 4  :(
Je pense que je n'ai pas fini d'attendre (presque 3 mois et demi pour le moment), enfin j'ai l'habitude  :'(
Mon décodeur TV Orange ne fonctionne plus, si je dois encore attendre 1 mois ou 2 j'aimerai bien le savoir afin de faire changer mon décodeur en attendant.

djlesli

« Réponse #37 le: 09 September 2016 10:36:24 »
Bonjour,

je suis dans le même cas, toujours bloqué à l'étape 1 depuis 2 semaines.

Pourriez vous me renseigner?

Cordialement.

Chrtophe

« Réponse #38 le: 09 September 2016 21:44:50 »
Bonjour,

Ma ligne a été câblée aujourd'hui, tout est fonctionnel  :)
Je remercie Technicien408 pour son intervention ainsi que "freenews".

Bon courage à tous et soyez patient  ;)