CrimsonOrpheo

Bonjour à tous,

J'ai récemment lancé un abonnement pour une Freebox révolution.
Malheureusement, je viens de recevoir un mail concernant l'annulation de mon rendez-vous avec le technicien france télécom lundi prochain...
Sous les conseils de l'espace client, j'essaye de joindre le 3244 mais impossible d'accéder à un conseiller...

Référence de la ligne :
Julien B***T  (NDI18920985)

Ci dessous le message de l'espace client pour l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 03 août 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

L'ancien locataire était déjà chez Free, nom de famille : Jacqmin et ligne téléphonique 01 40 84 08 23.

J'ai l'impression que des techniciens de free surveillent le forum et sont très réactifs. J'espère vite résoudre ce petit soucis... J'ai passé une heure à essayer toutes les combinaisons possibles sur le 3244 pour avoir un conseiller, de quoi avoir une mauvaise impression alors que l'abonnement vient à peine de commencer ah ah !

Merci d'avance.

Julien
« Modifié: 08 August 2016 16:04:37 par CrimsonOrpheo »

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #1 le: 03 August 2016 14:13:37 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens  ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
03/08/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #2 le: 03 August 2016 14:17:34 »
Bonjour Mowa,

Merci pour cette merveilleuse réactivité.
Je reste près du téléphone. J'ai quelques problèmes de réseau au bureau donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp si ça ne répond pas.

Julien
« Modifié: 08 August 2016 16:04:58 par CrimsonOrpheo »

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #3 le: 03 August 2016 14:18:55 »
Je vous en prie CrimsonOrpheo ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #4 le: 06 August 2016 15:23:53 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #5 le: 08 August 2016 10:17:44 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup. Je surveille de mon côté l'avancement des étapes sur mon espace client. Pour l'instant rien n'a changé. Je vous tiens au courant si ça bouge de ce côté là.

Excellente journée à vous & bonne semaine.

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #6 le: 08 August 2016 13:39:38 »
Je vous en prie CrimsonOrpheo, à vous également ;)
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #7 le: 10 August 2016 14:36:21 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service.

CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #8 le: 10 August 2016 14:41:08 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour l'update !
Une petite idée du temps d'attente avant l'activation de la ligne / livraison de la box (sachant que la ligne existe déjà etc...) ?

Merci encore pour votre aide et bonne après-midi !

Technicien408

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #9 le: 10 August 2016 14:59:06 »
Je vous en prie CrimsonOrpheo :)
Le délai de traitement général est de 6 à 15 jours.
Merci

CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #10 le: 10 August 2016 15:09:06 »
Merci !

Bonne après-midi,

Julien

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #11 le: 10 August 2016 16:13:43 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #12 le: 10 August 2016 16:14:39 »
Merci !

Bonne après-midi,

Julien

Je vous en prie CrimsonOrpheo.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement
« Modifié: 11 August 2016 16:52:04 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #13 le: 11 August 2016 16:56:41 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #14 le: 12 August 2016 09:46:56 »
Bonjour Technicien408, bonjour mowa,

Merci pour vos updates,
Je confirme l'avancée sur mon compte client, je suis passé à l'étape 2 ce matin.

Bonne journée à vous & merci encore,

Julien

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #15 le: 12 August 2016 11:02:00 »
C'est ce que je vois justement CrimsonOrpheo en faisant le suivi de votre dossier  8) ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
12/08/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #16 le: 12 August 2016 18:02:32 »
Bonjour Technicien408, bonjour mowa,

Merci pour vos updates,
Je confirme l'avancée sur mon compte client, je suis passé à l'étape 2 ce matin.

Bonne journée à vous & merci encore,

Julien

Bonjour CrimsonOrpheo,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #17 le: 15 August 2016 11:10:44 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
12/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/08/2016, généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

CrimsonOrpheo

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #18 le: 16 August 2016 12:45:31 »
Bonjour mowa, bonjour Technicien408,

Les choses avancent rapidement en effet !
Etape 4 sur mon espace client. Le code de suivi UPS n'est pas encore activité, mais je regarde ça tranquillement.

Encore merci pour votre aide et votre super travail.

Bonne journée,

Julien

Technicien408

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #19 le: 16 August 2016 13:17:22 »
Je vous en prie CrimsonOrpheo :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 3 nouvel abonnement / Annulation RDV FT
« Réponse #20 le: 05 September 2016 15:07:37 »
Bonjour CrimsonOrpheo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 20 heures, 29 minutes
Heure de la box :   05/09/2016 16:06:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement