Kyoshi

Avoir une 2ème Box Free ,est ce possible?
« le: 03 August 2016 03:36:15 »
Bonsoir,je sais pas si c'est la section approprié mais je m'explique,
Voilà j'ai la box révolution que je partage avec ma famille donc TV,internet et tout ce qui va avec ,le hic ? pour mes besoin le débit est trop bas quand les autres personne utilise internet,TV et cela me dérange au plus haut point.... . La question est : est ce possible d'avoir une 2ème box internet de free indépandemment de la 1ère? quitte à payer un autre forfait?
Merci de votre attention,

Modération : Je t'ai mis au bon endroit
« Modifié: 03 August 2016 07:46:24 par sebastien »

sebastopaul

Re : Avoir une 2ème Box Free ,est ce possible?
« Réponse #1 le: 03 August 2016 07:53:15 »
Tu dis ne pas avoir assez de débit pour internet et la télévision; peux tu me donner tes caractéristiques de ligne.

Tu peux effectivement prendre un deuxième abonnement, il faut au préalable passer par Orange pour ouvrir une deuxième ligne
     http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois celle-ci fonctionnelle, tu peux t'inscrire chez Free sur une offre à Crystal ou mini 4K à 29€ par mois ou 31€ si tu actives laa télévision, ce qui peux être un plus quand tu ne te sert pas d'internet pour une deuxième télévision.

Par contre ne passes par Free directement. Tu as une ligne déjà existante tu risquerais de te retrouver sans rien.

Kyoshi

« Réponse #2 le: 03 August 2016 14:12:31 »
Merci de votre réponse  :) , si j'ai bien compris c'est 55e + 69e de déplacement du technicien + le futur forfait à 30e? pour une 2ème box? ça fait mal oulalala.
Alors oui les caracteristiques de la ligne c'est un ADSL 2+ avec 20mbit si j'ai bien compris

sebastopaul

Re : Re : Avoir une 2ème Box Free ,est ce possible?
« Réponse #3 le: 03 August 2016 14:41:00 »
Merci de votre réponse  :) , si j'ai bien compris c'est 55e + 69e de déplacement du technicien + le futur forfait à 30e? pour une 2ème box? ça fait mal oulalala.
Alors oui les caracteristiques de la ligne c'est un ADSL 2+ avec 20mbit si j'ai bien compris

Tu tapes 192.168.0.254
Tu nous donnes ton débit, ton atténuation et la marges de bruit en down et en up. Mais si tu as 20 méga tu as largement assez.

Rochi

« Réponse #4 le: 05 August 2016 09:08:49 »
Bonjour,
J'ai exactement la même question que la personne qui a ouvert le topic.
Voici une capture de mes caractéristiques
http://goo.gl/aeuxlv
Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 August 2016 15:18:30 »
Oui le débit est bas, effectivement la télévision allumée, il ne reste plus grand chose.

Tout dépend après de l'importance de ta connexion, si professionnellement tu as besoin d'un débit correcte

Rochi

« Réponse #6 le: 05 August 2016 15:48:30 »
oui j'ai besoin d'une débit fort élevé pour bosser.
Du coup, je vais peut être opter pour un autre opérateur avec une promotion sur l'année

fabfree

« Réponse #7 le: 05 August 2016 17:54:24 »
Le débit est principalement lié à la ligne physique en ADSL ... il ne sera pas meilleur chez un autre opérateur.

sebastopaul

Re : Re : Avoir une 2ème Box Free ,est ce possible?
« Réponse #8 le: 05 August 2016 19:12:13 »
oui j'ai besoin d'une débit fort élevé pour bosser.
Du coup, je vais peut être opter pour un autre opérateur avec une promotion sur l'année

Tu dis avoir besoin d'un fort débit ? même en ouvrant une deuxième ligne tu auras 4 méga c'est tout. Si tu veux vraiment plus en débit, il faut te tourner vers le satellite mais c'est plus chère.

Rochi

« Réponse #9 le: 05 August 2016 21:29:04 »
oui pardon, je voulais dire + de débit car trop d'appareils chez moi.
Je vais finalement opter pour un routeur 4G (une soixantaine d'euros chez Amazon) et une promotion de Bouygues par exemple de 20 Go par mois à 4 ou 5 € par mois

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 August 2016 08:52:54 »
Renseignes toi à la mairie ou sur leur site internet si une augmentation de débit n'est pas prévu avec la pose d'un Nra Med ?

Rochi

« Réponse #11 le: 08 August 2016 20:27:07 »
Et c'est avec la Mairie que je dois voir ça ?
ça m'étonnerait qu'ils aient l'info
Merci pour ton aide :)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 09 August 2016 00:07:25 »
La mairie c'est elle qui fait les demandes. De plus c'est la mairie qui accorde les droits pour les tranchées si y'a et pour l'armoire pour l'autorisation de la pose. Donc ils sont cencés le savoir.