Tom43290

Suivi de commande Freebox
« le: 02 August 2016 19:23:55 »
Bonjour tous le monde :)

Voila je me suis inscrit ici car j'aime beaucoup votre forum et vos articles :)

je rencontre aussi un petit problème : Avec mes parents, nous nous sommes inscrit à une offre Freebox récemment avec une construction de ligne. Un technicien doit passer jeudi entre 13h et 15h le problème est que nous sommes toujours à l'étape 3 sur la console de gestion. j'ai réussi à avoir une personne en téléphonant au service souscription hier, elle m'a indiqué qu'il ne s'agissait seulement d'un problème de mise à jour du dossier et que demain il n'y aurait plus de problème. Le souci justement c'est que demain et ben c'est aujourd'hui  :P et que rien n'a évolué. Est-ce-que qu'un pourrait me donner un peux d'aider et me dire si tout est Ok ? Se serait vraiment très gentil de votre part :)
Merci :)

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #1 le: 03 August 2016 09:52:19 »
Bonjour Tom43290,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #2 le: 03 August 2016 11:26:12 »
Bonjour Tom43290,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #3 le: 03 August 2016 11:38:09 »
Bonjour Tom43290,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
28/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    28/07/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20160804 13h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Tom43290

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #4 le: 03 August 2016 13:19:04 »
Merci Beaucoup Mowa :)
Vous me rassuré :)

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #5 le: 03 August 2016 14:08:22 »
Je vous en prie Tom43290  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Tom43290

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #6 le: 04 August 2016 19:42:21 »
Salut :)
je fais le suivi de mon propre dossier car le technicien FranceTelecom est bien passé aujourd'hui et il nous a enfin câblé la ligne : )
Je suis allé voir sur mon interface de gestion et nous sommes maintenant passé de l'étape 3 à l'étape 5, il ne nous reste plus qu'à recevoir notre Freebox et nos services seront tout à fait opérationnels :)

Pour le moment donc tout va bien :) 

La plus part du temps l'envoie de la Freebox prend combien de temps en moyenne ? :)


mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #7 le: 05 August 2016 10:46:16 »
C'est ce que je vois justement Tom43290 en faisant le suivi de votre dossier ==> Ligne cablée le 04/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #8 le: 06 August 2016 16:36:08 »
Bonjour Tom43290,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 05/08/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tom43290

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #9 le: 09 August 2016 11:34:04 »
Bonjour :)
J'ai reçu aujourd'hui ma freebox révolution et tous les services sont opérationnels :)
Merci d'ailleurs à Mowa pour le numéro de suivi :)
Seul petit problème je n'ai que 12M de débit en étant à 320m de la centrale qui plus est en VDSL je pense qu'il y a un problème :/
« Modifié: 09 August 2016 11:37:27 par Tom43290 »

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #10 le: 09 August 2016 11:48:55 »
Je vous en prie Tom43290, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    09/08/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    47 minutes
Heure de la box :    09/08/2016 12:47:46
                               Down                  Up
Débit brut :    100014 kbp/s    17266 kbp/s
Débit brut Max :    106712 kbp/s    18635 kbp/s
Atténuation :    16.2 db    0 db
Pour avoir plus de précisions concernant le débit, vous pouvez prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Tom43290

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #11 le: 09 August 2016 13:35:56 »
Merci beaucoup pour votre aide :)
Je peux donc enfin me connecter à internet après près de 2 mois de coupure :)

Merci notamment à Mowa pour ses informations et son aide, un grand merci à lui et aux équipes de Free :)

mowa

Re : Suivi de commande Freebox
« Réponse #12 le: 09 August 2016 15:55:36 »
Je vous en prie Tom43290   8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.