jeanlucfornier

Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement le 21/06/2016 et ai renvoyé l'ensemble du matériel le 30/06/2016 en ayant pris bien soit de ne rien oublier et ai très bien emballé le tout... quelques jours plus tard je reçois l'accusé de réception du matériel au 01/07/2016

Le suivi Colissimo me confirme que le colis a bien été reçu le 01/07/2016 :

Colis n° :  8U01453083770
Date   Libellé   Localisation
01/07/2016   Votre colis est livré.   AULNAY BASE COLIS IDF ACP
01/07/2016   Votre colis est arrivé sur son site de distribution   AULNAY BASE COLIS IDF ACP
01/07/2016   Votre colis est en cours d'acheminement.   Plate-forme Briarde
30/06/2016   Votre colis a été déposé dans un point postal.   Bureau de Poste Chevreuse
30/06/2016   Votre colis a été déposé dans un point postal.   Bureau de Poste Chevreusej'ai le bordereau d'envoi RAR et l'accusé de réception du matériel au 01/07/2016.

Et pourtant, le 26/07/2016 je reçois un mail de Free Haut Débit intitulé "[Resiliation] Retour de votre Freebox" me disant ceci :

"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 013xxx6464 le jeudi 23 juin 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:"
etc... etc...

J'ai en ma possession le bordereau d'envoi en RAR qui fait état du poids du colis ( 5600g!) et l'accusé de réception dudit colis chez FREE, mais il m'est impossible de répondre au mail qui rebondit et je ne trouve nulle part quelque numéro que ce soit pour contacter le SAV de Free, c'est la raison pour laquelle je poste aujourd'hui sur ce forum.

En attendant le retour de FREE sur la question, sûr de mon bon droit j'ai fait opposition à l'autorisation de prélèvement.
Inutile de préciser que je trouve ces pratiques plus que douteuses et que vu le nombre très important de cas similaires je suis à deux doigts de me rapprocher de la DGCCRF et de de l'UFC...

Merci à FREE pour votre retour rapide.

Sincèrement,
Jean-Luc F.

Technicien408

Bonjour jeanlucfornier,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour jeanlucfornier,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que  le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque deux FreePlugs (v1) dont les adresses MAC sont : 0007CBDE4698 et 0024D403FE04.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

jeanlucfornier

Bonjour,

merci pour votre retour.
Impossible de ne pas noter une différence notoire entre le mail initial me disant "nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement" et le fait que subitement il ne manquerait plus que des freeplugs ayant une adresse Mac invérifiable... que doit-on penser de cela?
En tout état de cause je vous ai tout retourné, les freeplugs/transfo livrées à l'origine avec le matériel étaient bien dans le colis, je n'ai rien conservé.

Jean-Luc Fornier

« Modifié: 01 August 2016 17:27:42 par jeanlucfornier »

Technicien408

Si vous avez tout restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

jeanlucfornier

j'habite maintenant à l'étranger, merci de me communiquer une adresse mail ou un numéro de fax alternatif, ça me saoule de vous envoyer à nouveau un courrier recommandé, je n'ai pas que cela à faire et cette histoire m'a déjà pris beaucoup trop de temps (sans parler des puxxxns de capcha à chaque nouveau message!)...
Merci.

jeanlucfornier

et voici : https://www.dropbox.com/s/2ui86a307acz9wj/FREE-Retour%20FREEBOX-RAR.jpg?dl=0
Je ne suis pas responsable de la mauvaise qualité des documents fournis par La Poste mais on arrive parfaitement  à lire 5,63kg si l'on n'est pas de mauvaise foi...

Comme vous avez a priori accès à mon dossier chez Free je vous remercie de bien vouloir faire suivre à qui de droit, je suis dans la pampa avec une connection internet épisodique sur mon portable.

Sincèrement,
Jean-Luc Fornier
« Modifié: 01 August 2016 18:26:47 par jeanlucfornier »