Bonjour cher(e)s freenautes,
Ce genre de message n'est jamais très évident ni facile à décrire donc je vais synthétiser.
Il y a 6 ans, ma mère titulaire de la ligne/abonnement Free est décédée. Après un courrier à Free (avec acte de décès) pour basculer l'abonnement à mon père, rien n'a été fait. Après 2 appels au service client, rien ne fut modifié... Mais comme c'est le même compte de prélèvement, mon père lâcha l'affaire.
Début Mars dernier, mon père s'en est allé malheureusement brusquement. Comme il pouvait être nécessaire de garder une connexion jusqu'à fin avril, la demande de résiliation fut envoyé courant avril (en précisant que l'abonnement devait s’arrêter à la fin du mois en cours). J'ai reçu un mail de confirmation le 6 Mai 2016... Déjà je fus étonné, pourquoi le 6 Mai et pas 31 avril ? Bref...
Néanmoins Free a continué d'essayer de prélever pour Mai et Juin ! Le soucis vient que Free tente de prélever sur un compte clôturé (car décédé) et après résiliation... allez comprendre. Bien sûr le matériel fut retourné avec la fiche prévue à cet effet (l'A/R fait office de preuve, Free a bien reçu le matériel). Après un nouvel appel au service client, on m'a précisé que c'était une erreur et que cela sera corrigé.
Et je viens de recevoir un rappel de mise en demeure (au nom de ma mère décédée il y a 6 ans.... merci Free pour le côté glauque) par la société CFR.
Sans vouloir être agressif, je pense que Free a de sérieuses lacunes pour traiter ce genre de cas. Et pour avoir un peu rechercher des cas similaires, je remarque, hélas, que c'est assez fréquent... Bref, que faire ? Je ne vais pas payer le service de recouvrement parce que Free ne respecte pas et pratique des tentatives de prélèvements abusifs entrainant l'ouverture d'un contentieux.
Merci pour vos conseils et support.
Un freenaute peiné...