Bonjour,
Abonné au triple play Freebox Revolution (ADSL) depuis 2011, ce n'est qu'aujourd'hui que je viens de m'inscrire sur ce forum. En effet, jusqu'à présent, je n'avais eu qu'à me louer de ma relation avec Free. Le seul inconvénient était que les caractéristiques du réseau physique dont je dépendais (distance et vétusté) m'interdisaient de prétendre aux offres multi-écrans. Un inconvénient auquel j'avais décidé de me résoudre, compte tenu de la supériorité technique de Free par rapport à sa concurrence.
En 2014, j'avais dû subir une interruption du service TV, qui avait fini par être résolue, me semble-t-il, après une intervention de France Télécom sur ma ligne (aérienne).
Mais, depuis le 28 mai 2016 (lendemain d'orage), cette interruption s'est reproduite, de manière durable malgré le remplacement de la Freebox ; selon les informations fournies par l'assistance, mon débit (de l'ordre de 0,9 Mb/s) serait notoirement insuffisant.
Le ticket ouvert le 29 mai a été refermé le 16 juillet, au motif que "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant".
Je suis donc dans une situation de "désert Internet", dans lequel Free ne serait pas en mesure de rétablir la situation telle qu'elle s'est présentée entre 2011 et le 27 mai 2016, avec la précision qu'il en serait de même quel que soit l'opérateur.
Je serais donc preneur de tout conseil que pourrait me délivrer la communauté des Freenautes.
Jean-Pierre Lamargot