Stef80

Bloque a l etape 3
« le: 23 July 2016 08:44:55 »
Bonjour
Je reste bloqué à l étape 3 ?
Pouvez vous svp m en dire plus ?
Mon identifiant .. fbx18875708
Merci

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #1 le: 23 July 2016 08:50:06 »
Bonjour Stef80,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT    
19/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Stef80

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #2 le: 23 July 2016 08:52:16 »
Merci bcp pour la rapidité de votre réponse
Bonne journée à vous

ghislainhure

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #3 le: 23 July 2016 08:59:01 »
bonjour. je suis aussi bloqué a l'etape 3 avec se message . l'erreur ADSL_NOK "infos adresse changées" la hot line me dit que france telecom refuse mon passage a l'adslmax alors que mon nra vient de passer a l'adsl2+ et que sur tout les site de test mon debit passe de 2 mega a 6mega. que faire?

identifiants hotline 13284243 / 2746.
merci


mowa

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #4 le: 23 July 2016 09:00:24 »
Merci bcp pour la rapidité de votre réponse
Bonne journée à vous

Je vous en prie Stef80  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #5 le: 23 July 2016 09:06:54 »
bonjour. je suis aussi bloqué a l'etape 3 avec se message . l'erreur ADSL_NOK "infos adresse changées" la hot line me dit que france telecom refuse mon passage a l'adslmax alors que mon nra vient de passer a l'adsl2+ et que sur tout les site de test mon debit passe de 2 mega a 6mega. que faire?

merci

Bonjour ghislainhure,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ghislainhure

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #6 le: 25 July 2016 07:57:58 »
merci


mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #7 le: 25 July 2016 10:48:36 »
Je vous en prie ghislainhure, je tiens à vous préciser que la demande a bien été transmise auprès du service responsable et que l'erreur de cablage est en attente de correction.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #8 le: 25 July 2016 18:05:48 »
Bonjour
Je reste bloqué à l étape 3 ?
Pouvez vous svp m en dire plus ?
Mon identifiant .. fbx18875708
Merci

Bonjour Stef80,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Stef80

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #9 le: 25 July 2016 22:36:22 »
Merci bcp technicien 408 pour votre suivi

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #10 le: 26 July 2016 12:48:04 »
Je vous en prie Stef80.
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
Cordialement

Stef80

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #11 le: 26 July 2016 12:59:35 »
Ha c est cool sa merciii 😊

ghislainhure

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #12 le: 26 July 2016 13:20:39 »
ils sont vraiment au top les techniciens de chez free  ;)

Stef80

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #13 le: 26 July 2016 13:36:29 »
Bin carrément sa change des autres :P


Technicien408

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #14 le: 26 July 2016 14:08:39 »
Ha c est cool sa merciii 😊

Je vous en prie Stef80.
L'envoi de votre freebox a été généré, il est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Stef80

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #15 le: 26 July 2016 15:33:25 »
Merci vraiment pour votre rapidité
Très professionnel
Bonne journée à vous

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #16 le: 26 July 2016 15:40:45 »
Je vous en prie Stef80.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #17 le: 28 July 2016 18:39:16 »
Bonjour Stef80,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures
Heure de la box : 28/07/2016 19:38:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Mayca2

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #18 le: 30 July 2016 10:26:56 »
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème dans mon inscription qui est bloquée a l'étape 3 avec une erreur ELIG_NOK. Un conseiller du 3244 a essayé de m'appeler mais je n'étais pas disponible. Lorsque je rappelle je ne tombe que sur le robot.  Que puis-je faire pour débloquer la situation?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien me fournir.

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #19 le: 30 July 2016 14:42:32 »
Bonjour Stef80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 43 minutes
Heure de la box :    30/07/2016 15:42:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #20 le: 30 July 2016 14:46:56 »
Bonjour ghislainhure,
je reviens vers vous pour vous informer que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
28/07/2016    -    Migration débit : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #21 le: 30 July 2016 14:47:56 »
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème dans mon inscription qui est bloquée a l'étape 3 avec une erreur ELIG_NOK. Un conseiller du 3244 a essayé de m'appeler mais je n'étais pas disponible. Lorsque je rappelle je ne tombe que sur le robot.  Que puis-je faire pour débloquer la situation?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien me fournir.

Bonjour Mayca2,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mayca2

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #22 le: 01 August 2016 11:33:40 »
J'ai pu avoir une personne au 3244 aujourd'hui. Le problème est en cours pour être réglé. Merci Mowa, pour votre réponse.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #23 le: 01 August 2016 14:21:22 »
Bonjour Mayca2,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Mayca2

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #24 le: 01 August 2016 14:57:08 »
Merci technicien408.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #25 le: 01 August 2016 15:02:59 »
Je vous en prie Mayca2.
A votre service.
Cordialement

Fmaret19

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #26 le: 02 August 2016 13:08:52 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 3 avec comme message d'erreur "La commande de vendredi 29 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF"
Mon numéro freebox : fbx18938949

Merci d'avance. Cordialement

fbx18953994

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #27 le: 02 August 2016 13:28:57 »
Bonjour,

J'ai également le même souci. Mon identifiant est le fbx18953994.

J'ai essayé de recontacter le 3244 car une personne a essayé de me joindre pour avoir le nom de l'ancien locataire mais je ne peux les joindre car ils disent que mon dossier est en cours!

Merci de votre aide

Cordialement


Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #28 le: 02 August 2016 13:30:58 »
Bonjour Fmaret19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient du fait qu'une ligne existe déjà dans votre logement.
Merci de me communiquer par mp le numéro de téléphone et le nom et prénom du prédécesseur.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #29 le: 02 August 2016 14:09:24 »
Bonjour,

J'ai également le même souci. Mon identifiant est le fbx18953994.

J'ai essayé de recontacter le 3244 car une personne a essayé de me joindre pour avoir le nom de l'ancien locataire mais je ne peux les joindre car ils disent que mon dossier est en cours!

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour fbx18953994,
Merci de me confirmer le nom du prédécesseur par mp, je transmettrai cela au service concerné.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #30 le: 02 August 2016 16:47:52 »
Bonjour Mayca2,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Mayca2

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #31 le: 02 August 2016 17:17:12 »
Encore merci Technicien408.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #32 le: 02 August 2016 17:25:28 »
Je vous en prie Mayca2.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #33 le: 09 August 2016 15:54:22 »
Bonjour Fmaret19,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #34 le: 10 August 2016 11:23:08 »
Bonjour Mayca2,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 22 minutes
Heure de la box : 10/08/2016 12:21:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #35 le: 10 August 2016 11:25:45 »
Bonjour fbx18953994,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #36 le: 10 August 2016 11:49:16 »
Bonjour ghislainhure,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi Ligne en cours de construction
28/07/2016 - Migration débit : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max depuis 13 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #37 le: 10 August 2016 11:53:14 »
Bonjour Fmaret19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
09/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     10/08/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #38 le: 10 August 2016 11:59:03 »
merci

Bonjour ghislainhure,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 jours, 6 heures, 49 minutes
Heure de la box : 10/08/2016 12:57:36
Merci de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement

kamu

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #39 le: 10 August 2016 12:37:27 »
Bonjour,

Je suis moi pour le moment bloqués à l'étape 4.
De plus j'aurais une petite question est ce que la Freebox sont envoyé uniquement après raccordement ou bien est elle déjà partie ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #40 le: 10 August 2016 12:55:53 »
Bonjour kamu ,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kamu

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #41 le: 10 August 2016 13:02:01 »
C'est fait.
Merci d'avance.


mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #42 le: 10 August 2016 13:08:44 »
Bonjour,

Je suis moi pour le moment bloqués à l'étape 4.
De plus j'aurais une petite question est ce que la Freebox sont envoyé uniquement après raccordement ou bien est elle déjà partie ?

Cordialement.

Bonjour kamu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #43 le: 10 August 2016 13:12:16 »
C'est fait.
Merci d'avance.

Merci de votre retour kamu.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Cordialement

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #44 le: 10 August 2016 16:29:17 »
Bonjour kamu,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
09/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #45 le: 15 August 2016 14:17:18 »
Bonjour Fmaret19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/08/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 54 minutes
Heure de la box :    15/08/2016 15:17:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #46 le: 15 August 2016 14:21:09 »


Bonjour fbx18953994,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #47 le: 15 August 2016 14:23:42 »
Bonjour kamu,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/08/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 20 heures, 51 minutes
Heure de la box :    15/08/2016 15:23:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #48 le: 15 August 2016 15:26:45 »
Bonjour Fmaret19,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 51 minutes
Heure de la box : 15/08/2016 16:14:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


ghislainhure

Re : Re : Re : Bloque a l etape 3
« Réponse #49 le: 16 August 2016 22:13:25 »
Bonjour ghislainhure,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 jours, 6 heures, 49 minutes
Heure de la box : 10/08/2016 12:57:36
Merci de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement

bonjour. nous sommes le 16/08 et toujours pas de changement de mon coté. bloqué a l'etape 4 et pas de changement de debit..... votre message date de 6 jours mais pas de changement. merci