Erwan.r1

Déménagement...bloqué à l'étape 1
« le: 19 July 2016 07:14:40 »
Bonjour,

comme de nombreux freenaute je fais actuellemen lexpérience du déménagement de ma ligne vers un logement neuf. Je suis actuellement bloqué à l'étape 1 depuis plus d'une semaine et je ne vois rien avancer. Mes voisins qui sont rentrés également dans une maison neuve au même moment ont déjà été cablés par Free et sans délais.
Je voulais savoir comment faire avancer le dossier auprès de Free ou savoir s'il y a un problème ? j'utilise l'adsl pour le télétravail et sans ça je suis puni...   :'(

 

mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 19 July 2016 10:18:21 »
Bonjour Erwan.r1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 19 July 2016 14:30:11 »
Merci d'avoir le temps de répondre. le Tel est transms en MP.
Peux être auez vous de bonnes nouvelles pour moi :)


mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 19 July 2016 14:42:49 »
Bonjour Erwan.r1,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 12/07/2016 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Attente - Support non construit
Merci de me confirmer le nom du titulaire de cette ligne et si elle est bien opérationnelle sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.


Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 19 July 2016 16:05:54 »
Merci pour cette réponse. Je viens de vous répondre en MP concernant mes informations personnelles.

Je vous confirme que la ligne est bien fonctionnelle, depuis la semaine passée, il s'agit d'une construction de ligne.

J'espère que cela permettra d'avancer.

Cordialement.

Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 20 July 2016 08:53:04 »
Bonjour,

Mon dossier vient d'évoluer et pas dans le bon sens je suis désormais bloqué à l'étape 3 avec refus:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 19 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "5 <> 5B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Pouvez vous m'aider ?

mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 20 July 2016 12:03:14 »
Bonjour Erwan.r1,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage a été rejouée d'où votre passage à l'étape 1 de nouveau sur votre interface de gestion ==>
19/07/2016    -    Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 5 <> 5B
Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 21 July 2016 06:59:15 »
Merci pour le retour. Je patiente, en espérant que la migration se fasse rapidement.

Bonne journée.

mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #8 le: 22 July 2016 16:57:02 »
Bonjour Erwan.r1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 23 July 2016 07:31:42 »
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis raccordé mais bloqué sur l erreur 80. Je ne peux pas appeler la hot Line car ma ligne est en cours de raccordement. Pouvez-vous associer l'adresse mac à ma ligne que tout fonctionne ?

Cordialement.

mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #10 le: 23 July 2016 09:46:54 »
Bonjour Erwan.r1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
    21/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #11 le: 01 August 2016 15:50:25 »
Bonjour mowa, je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10 jours et je n'ai pas de nouvelle concernant le déménagement de ma ligne... Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #12 le: 01 August 2016 16:12:57 »
Bonjour Erwan.r1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 01 August 2016 17:19:55 »
Merci de votre retour Erwan.r1.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 33 minutes
Heure de la box :   01/08/2016 18:17:55
Je vous invite à patienter juste le temps d'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.


Erwan.r1

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 02 August 2016 07:48:55 »
Merci pour votre retour :)

mowa

Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #15 le: 02 August 2016 10:48:52 »
Bonjour Erwan.r1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 4 minutes
Heure de la box :    02/08/2016 11:48:36
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement...bloqué à l'étape 1
« Réponse #16 le: 02 August 2016 11:45:19 »
Merci pour votre retour :)

Je vous en prie Erwan.r1 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement