DrNerd

[Déménagement] Etape 4 depuis le 5 juillet
« le: 15 July 2016 13:36:02 »
Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne le 5 juillet 2016. La demande de raccordement à été validé par FT le 6 juillet 2016, j'en suis toujours à l'étape 4 et le chenillard n'en fini pas de tourner !
D'habitude ils sont assez réactifs par ici et le délai indicatif était de 7 jours.
Auriez-vous des informations complémentaires ?
Le n° concerné :
02 2* ** ** 42

Merci par avance !
« Modifié: 15 July 2016 14:54:42 par sebastien »

mowa

Re : [Déménagement] Etape 4 depuis le 5 juillet
« Réponse #1 le: 15 July 2016 14:48:07 »
Bonjour DrNerd,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
06/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DrNerd

« Réponse #2 le: 15 July 2016 22:32:05 »
Bonsoir Mowa,
Merci beaucoup pour ce retour, je vais patienter :)
Bonne soirée,
DrNerd

mowa

« Réponse #3 le: 16 July 2016 09:21:46 »
Bonjour DrNerd,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée hier le 15/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  8)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

DrNerd

« Réponse #4 le: 16 July 2016 13:56:33 »
Bonjour Mowa,

Malheureusement la box est branchée depuis notre emménagement et le chenillard tourne toujours aussi lentement...
J'ai effectué un hard reset et je l'ai essayé sur les 3 prises téléphoniques (ouvertes et vérifiées) des lieux.
Je vais essayé avec un autre filtre mais il s'agit de la même installation que dans mon précédent logement.

Bonne journée,
DrNerd

mowa

« Réponse #5 le: 16 July 2016 14:17:07 »
Bonjour DrNerd,
puisque le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, du moment que votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

DrNerd

« Réponse #6 le: 16 July 2016 14:18:04 »
Je confirme, j'ai testé avec deux autres filtres/rj11 et le chenillard tourne toujours aussi lentement...
Est-ce qu'il y a d'autres tests que je peux faire de mon côté ?

Merci par avance,

DrNerd

mowa

« Réponse #7 le: 16 July 2016 14:33:28 »
Bonjour DrNerd,
Si la Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires.
    Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
    Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
    Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
    Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
    Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.