bosam

Problème de serveur web perso
« le: 06 May 2006 21:27:58 »
Bien le bonjour à vous.
Je suis donc ici car, désespéré, je n'arrive pas à faire fonctionner mon serveur web (avec Wampserver) vers l'extérieur.

J'ai trouvé 2 topics parlant de ça ici, j'ai suivit leurs consignes mais rien n'y fait. Je vous explique donc mon problème.

J'ai un pc relié en réseau qui fera office de serveurs web et que de celà. Wampserver est installé et le parefeu de windows Xp a été completement désactivé (comme ça plus de souci d'autorisation dans l'immédiat).

[httpd.conf] d'apache 2
#Listen 80
Listen 192.168.0.2:80
Listen 127.0.0.1:80

[Admin Freebox]
port 80 UDP et TCP redirigé vers 192.168.0.2:80

[Config reseau]
DHCP activé
Ordinateur serveur toujours en 192.168.0.2

Niveau réseau intranet : ça fonctionne bien
Niveau internet : http://monipfree:80 page introuvable

Je ne sais pas d'où vient la panne, peut être que c'est du au fait que les consignes étaient de mettre le pc serveur sous DHCP désactivé mais pour ma part, il n'y a pas de problème d'attribution d'IP (comprendre : je suis sûr qu'il sera 192.168.0.2)

J'ai (presque) tout essayé mais rien n'y fait, pas de connection internet vers le serveur.

Merci par avance. Vous sauverez mes nuits :)

Xavier

« Réponse #1 le: 09 May 2006 18:32:50 »
Salut

je m'y connais pas trop mais je pense que tu ne devrai pas indiquer tes IP  (cause les hackeurs ont toutes tes coordonnées ???  afin je sais pas trop aussi  :)  )

@+

bosam

« Réponse #2 le: 09 May 2006 19:42:56 »
Citation de: inuk
Salut

je m'y connais pas trop mais je pense que tu ne devrai pas indiquer tes IP  (cause les hackeurs ont toutes tes coordonnées ???  afin je sais pas trop aussi  :)  )

@+
lol désolé mais oui >> je m'y connais pas trop

127.0.0.1 = localhost
192.168.0.* (1,2,3,4,5,6,7,8...............) = les adresses réseaux

Les deux correspondent au réseau que tu as chez toi et aucunes n'est inaccessibles si tu les pings d'internet :)

Personne pouvant m'aider face à ce problème délicat ?

Merci quand même inuk, l'intention était bonne.