Tiji91

Etape 1 depuis plus de 13 jours
« le: 13 July 2016 09:32:56 »
Bonjour,

Je vous écris car cela fait mon 3eme déménagement avec Free, je n'ai jamais eu de souci avant, et la connexion dans le nouveau logement a toujours été rapide.

Hors là, depuis le 1er juillet je suis toujours en ETAPE 1, cela fait 13 jours.
J'ai vérifié si le NRA (VCN91) n'était pas saturé, apparemment ça ne l'est pas (où j'ai mal regarder). Quand je contact la hotline Free avec mes identifiants Free, un message vocal me dit qu'une commande est en cours, mais sans en dire plus.

Pouvez-vous me dire si je dois m'inquiétez ou si le délai est normal ? (mon identifiant Free : fbx18813576 )

Merci à vous
« Modifié: 13 July 2016 09:34:43 par Tiji91 »

sebastopaul

Re : Etape 1 depuis plus de 13 jours
« Réponse #1 le: 13 July 2016 09:35:14 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

Tiji91

« Réponse #2 le: 13 July 2016 10:10:03 »
D'accord, merci. ;)

mowa

« Réponse #3 le: 13 July 2016 10:53:13 »
Bonjour Tiji91,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

« Réponse #4 le: 13 July 2016 10:57:31 »
Merci beaucoup pour votre aide, en espérant, que cela va se débloquer rapidement.

mowa

« Réponse #5 le: 13 July 2016 11:04:00 »
Je vous en prie Tiji91  ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

« Réponse #6 le: 15 July 2016 09:13:15 »
Bonjour,

Par le plus grand des hasards, avez-vous eu déjà des informations ?

mowa

« Réponse #7 le: 15 July 2016 09:21:15 »
Bonjour Tiji91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

Re : Re : Etape 1 depuis plus de 13 jours
« Réponse #8 le: 15 July 2016 09:27:35 »
Bonjour Tiji91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide,  par contre, pour être honnête si cela dépasse plus de 4 à 5 jours ouvrés, je vais devoir sans doute annuler ma demande pour voir avec un autre opérateur (si la saturation vient de Free),  car j'ai besoin d'internet pour travailler de chez moi.
Fidèle client depuis 2003, ça m'embêterai d'en arriver là. :/

sebastopaul

« Réponse #9 le: 15 July 2016 09:35:50 »
Si tu es pressé, tu ouvres un accès internet sans engagement chez Orange, une fois l'ouverture fonctionnelle, tu donnes le nouveau numéro (numéro géographique) à Mowa ou Technicien408 pour qu'il modifie la commande Free (de ligne inactive sur ligne active avec portabilité). comme ça tu conserves ta freebox et quand une place se libère tu n'as plus qu'à rebrancher ta freebox.

Tiji91

« Réponse #10 le: 15 July 2016 09:47:21 »
ça m'a l'air un peu "compliqué"... surtout que je ne peux me permettre de prendre un abonnement pour ensuite le rebasculer chez Free, cela va me recréer une coupure internet..

Je veux bien attendre un peu, mais pas plus d'une semaine, au delà de ça, je vais devoir à regret changer d'opérateur, car comme je l'ai dis, malheureusement je ne peux me permettre d'avoir encore une coupure internet, entre deux bascules.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 15 July 2016 10:07:25 »
ça m'a l'air un peu "compliqué"... surtout que je ne peux me permettre de prendre un abonnement pour ensuite le rebasculer chez Free, cela va me recréer une coupure internet..

Je veux bien attendre un peu, mais pas plus d'une semaine, au delà de ça, je vais devoir à regret changer d'opérateur, car comme je l'ai dis, malheureusement je ne peux me permettre d'avoir encore une coupure internet, entre deux bascules.

Tu n'auras pas de coupure longue, lors du basculement car tu auras déjà le matériel. Quand tu migres d'un opérateur à l'autre la coupure et de quelques minutes à une heure.

C'est une saturation des équipements free, ça peut mettre du temps, car dans le cas présent il faut attendre qu'abonné parte ou alors que Free installe un autre dslam. De plus tu n'es peut être pas le seul à attendre.

Tiji91

« Réponse #12 le: 15 July 2016 11:15:30 »
j'ai contacté Free, apparemment, le NRA est bien saturée et le délai peut être très long ! J'ai contacté également de mon coter Orange qui m'indique n'avoir pas de saturation sur leur NRA, j'ai rappelé Free pour demander de résilier à contre coeur mon abonnement, j'ai reçu leur mail mais ils me demandent de télécharger un formulaire hors comme j'ai demandé un déménagement de ligne, j'accède plus à mon interface Free, et si je veux annulé la demande de résiliation de l'ancienne ligne pour déménagement, ils me disent qu'ils ne peuvent pas car une demande de déménagement a été demandé.

Comment puis-je tout annulé et procéder à la résiliation avec le formulaire de résiliation ? Merci

sebastopaul

« Réponse #13 le: 15 July 2016 14:53:48 »
Tu vas chez Orange t'abonner à une offre sans engagement. Tu ne t'occupes pas de Free à ce stade. Ensuite Orange va activer ta ligne.

Ensuite tu reviens ici et tu donnes en MP à Mowa ou technicien408 ton numéro FT et ton ID Free. Ils modifieront l'inscription de ligne inactive sur ligne active avec portabilité du numéro FT.

Tu n'as rien d'autre à faire. Quand Free te raccordera dans quelques mois tu auras juste à brancher ta freebox. Tu gardes tes modem dans un coin.

Il n'y a rien de compliquer.

mowa

« Réponse #14 le: 15 July 2016 15:06:16 »
Bonjour Tiji91,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été traitée aujourd'hui meme mais aucune date ne nous a été communiquée ==>  Commande de câblage en cours d'envoi   /   NRA VCN91 saturé
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée à notre niveau "En attente Ressources Réseaux", elle sera transmise automatiquement à FT une fois le dslam désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

« Réponse #15 le: 15 July 2016 15:08:42 »
Sébastien > Merci encore mais j'ai fais ma demande de résiliation. Je ne veux pas payer un abonnement FT a(pour rien) vec une connexion orange sans engagement pour revenir chez Free.
« Modifié: 15 July 2016 15:14:30 par Tiji91 »

Tiji91

« Réponse #16 le: 15 July 2016 15:11:29 »
Bonjour Tiji91,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été traitée aujourd'hui meme mais aucune date ne nous a été communiquée ==>  Commande de câblage en cours d'envoi   /   NRA VCN91 saturé
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée à notre niveau "En attente Ressources Réseaux", elle sera transmise automatiquement à FT une fois le dslam désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

oui on me l'avait dit au téléphone, mais je ne peux prendre le risque d'attendre ainsi sans avoir de date, c'est pourquoi j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, afin de pouvoir disposer d'internet chez un autre opérateur qui peut me connecter. Ce n'est pas avec joie, mais j'ai des impératifs qui font que je ne peux attendre sans internet.
Edit : par contre en lisant vos propos, c'est du coté Free que c'est saturé c'est bien ça ?

Autre question, comme je ne peut accéder à mon interface Free vu qu'elle est en cours de résiliation suite à ma demande de déménagement et qu'avec mes nouveaux identifiants je n'accède qu'au suivi de commande, je ne peux télécharger le demande de résiliation, puis-je la faire sur papier libre ?
« Modifié: 15 July 2016 15:13:40 par Tiji91 »

sebastopaul

« Réponse #17 le: 15 July 2016 15:19:25 »
Sébastien > Merci encore mais j'ai fais ma demande de résiliation. Je ne veux pas payer un abonnement FT a(pour rien) vec une connexion orange sans engagement pour revenir chez Free.

Dommage, je ne vois pas qui t'a dit que tu payais un abonnement FT, tu prenais un abonnement internet sans engagement à 37,99€ par mois. Mais bon c'est ton choix. Tu vas avoir les frais de résiliation Free de 49€ plus les frais par Orange,

mowa

« Réponse #18 le: 15 July 2016 15:21:49 »
Exact Tiji91, la saturation est à notre niveau, pour le formulaire de résiliation, si vous n'arrivez pas à le récupérer vous pouvez faire une demande manuscrite en précisant l'objet : demande de résiliation, et en expliquant votre motif de cette demande.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

Re : Re : Re : Etape 1 depuis plus de 13 jours
« Réponse #19 le: 15 July 2016 15:22:51 »
Dommage, je ne vois pas qui t'a dit que tu payais un abonnement FT, tu prenais un abonnement internet sans engagement à 37,99€ par mois. Mais bon c'est ton choix. Tu vas avoir les frais de résiliation Free de 49€ plus les frais par Orange,

je n'ai pas vu d'offre sans engagement sur le site d'Orange.

mowa

« Réponse #20 le: 15 July 2016 15:26:05 »
Je tiens à vous informer Tiji91 que vous pouvez demander une ouverture de ligne classique auprès de FT, ensuite passer par Free en optant pour un dégroupage total, Free prendra en charge la résiliation de cette dernière, vous ne paierez pas l'abonnement téléphonique FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

« Réponse #21 le: 18 July 2016 14:19:40 »
Pour info j'ai renvoyé la freebox par kiala avec mon ancien identifiant et le nouveau.

mowa

« Réponse #22 le: 18 July 2016 14:44:06 »
D'accord Tiji91, je ferai le suivi de cet envoi au cours de la semaine, le temps que Free réceptionne le colis ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tiji91

« Réponse #23 le: 23 July 2016 17:46:59 »
ok merci beaucoup. j'ai envoyé une lettre AR de résiliation et en même temps le colis freebox par Kiala.
Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a plus de suivi Kiala pour voir où se trouve le colis m'a dit le marchand.

avez vous réceptionné la lettre et le colis kiala ? (envoyé lundi ou mardi dernier)

mowa

« Réponse #24 le: 25 July 2016 12:22:56 »
Bonjour Tiji91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que jusqu'à présent Free n'a rien reçu de votre part, ni courrier ni matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Txone

« Réponse #25 le: 25 July 2016 14:00:44 »
Bonjour je viens d'arriver dans la ville de Poitiers et nous avons décidé de prendre free pour la première fois. Nous avons reçu les identifiants par email , pour pouvoir effectuer le suivi de la commande mais cela fait 9 jours que nous sommes à l'étape 1 (nous avons bien reçu votre demande....) . J'aimerais savoir si ça va encore prendre longtemps ou pas parceque la wifi gratuite c'est pas le top.  :)

mowa

« Réponse #26 le: 25 July 2016 14:21:32 »
Bonjour Txone,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 25 July 2016 17:52:13 »
Bonjour Txone,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Tiji91

« Réponse #28 le: 27 July 2016 21:19:59 »
bonsoir

je viens de recevoir l'accusé de réception de la lettre de résiliation, pour le colis n'ayant pas de numéro de suivi car selon le point relais kiala depuis que c'est passé à UPS il n'en font plus, j'ai juste la preuve de depot du colis, j'espère que vous l'avez bien reçu.
« Modifié: 27 July 2016 21:25:09 par Tiji91 »

Technicien408

« Réponse #29 le: 28 July 2016 12:46:53 »
Bonjour Tiji91,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons reçu votre courrier contenant votre demande de résiliation de votre abonnement free haut débit. Je vous confirme ainsi la bonne réception du matériel le 25/07/2016.
Je reviendrai vers vous pour vous confirmer la résiliation de votre abonnement.
A votre service.
Cordialement

Tiji91

« Réponse #30 le: 28 July 2016 15:29:44 »
Merci beaucoup, vous confirmez donc la réception de la lettre AR envoyé et du colis kiala ?

Technicien408

« Réponse #31 le: 28 July 2016 15:49:30 »
Je vous en prie Tiji91, oui je vous confirme cela.
La résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même. Un email de confirmation vous a été envoyé.
Cordialement