floasm

Modification ligne - Hotline
« le: 11 July 2016 10:48:59 »
Bonjour à vous,

Nous avons souscrit à un abonnement freebox le 4 juillet avec création d'une ligne.
Nous étions à l'étape 1 avec la demande d'intervention d'un technicien.
Après des précisions de notre propriétaire sur l'existence d'une ligne, nous avons alors appelé la hotline le 7 juillet via le 3244 afin de demander d'utiliser la ligne existante. Après quelques minutes avec notre interlocuteur, nous avons eu confirmation que notre ligne ne serait pas créée et que la ligne existante serait utilisée, nous n'aurons pas les 39,90 € de la création d'une ligne à payer donc plutôt content.

Cependant aujourd'hui nous sommes toujours à la même étape avec une demande de rendez-vous et un sms nous a été envoyé cette nuit à ce sujet.
Nous avons donc à nouveau appeler la hotline, et la réponse de l'interlocuteur était très bizarre, il m'a fait exactement la même chose que la personne du 7 juillet et m'a indiqué qu'il venait de modifier mon compte pour associer le numéro existant et non créer une nouvelle ligne.
Je lui ai alors demander qu'avait fait la personne la dernière fois s'il vient de le faire lui maintenant, il m'a répondu, si vous avez un problème merci d'appeler le 3244 alors que je suis sur ce numéro. J'ai essayé d'avoir des explications, des informations sur les délais, l'envoi de la box, la gestion de mon compte mais pas de réponse à part merci de patienter, nous venons de faire le nécessaire soit les mêmes phrases qu'il y a 4 jours. J'ai vraiment eu l'impression de parler à un mur, existe t-il un autre numéro que l'on peut joindre?

@Technicien408, mowa
Je me permet de vous demander directement, serait-il possible d'avoir plus d'informations au sujet de mon abonnement? le numéro existant est-il bien attribué à mon compte? quand cela sera t-il raccordé et mon matériel envoyé?

Merci d'avance,
Cordialement,
Florian

mowa

Re : Modification ligne - Hotline
« Réponse #1 le: 11 July 2016 10:53:34 »
Bonjour floasm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

floasm

« Réponse #2 le: 11 July 2016 12:43:32 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse, je vous ai transmis les informations par MP.

Cordialement,
Florian

mowa

« Réponse #3 le: 11 July 2016 16:07:12 »
Bonjour floasm,
après consultation de votre dossier, je vois que vous etes toujours à cette étape ==>  Etat    En cours de précalif / attente prise RDV.
 Email envoyé le 04/07/2016 - Relance par SMS le 11/07/2016 - RDV pas encore pris (prendre RDV)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à prendre un RDV via votre interface de gestion afin de passer à l'étape qui suit ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

floasm

« Réponse #4 le: 11 July 2016 16:17:14 »
Merci pour votre réponse mais d'où mon explication sur les deux appels passés à la plateforme hotline à ce sujet pour ne pas créer de nouvelle ligne mais utiliser une ligne existante. Les deux fois, on m'a confirmé que cela serait le cas, que je ne paiera pas l'ouverture d'une ligne et que nous n'avons plus d'intervention à prévoir. En effet l'interlocuteur free m'a affirmé qu'il avait réalisé une modification de ma demande, or on m'a dit 2 fois qu'une action avait été entreprise et prise en compte et aujourd'hui vous m'indiquez qu'une intervention est toujours attendue dans mon dossier, je n'arrive pas à comprendre dans ce cas. Qu'a été fait à chaque fois par téléphone (7 et 11 juillet) ?
Que dois-je faire pour que ma demande soit enfin prise en compte et la situation évolue?
Cela est très compliqué de discuter avec les personnes du 3244, je vois que la situation n'évolue pas et stagne alors que tout devrait se dérouler et je devrais limite être en attente de la box.

Florian

mowa

« Réponse #5 le: 11 July 2016 16:47:47 »
Bonjour floasm,
j'ai bien consulté votre dossier et j'ai pu constaté cela, mais ce que vous devez savoir, c'est que puisque la demande initiale a été faite en demandant une construction de ligne et que vous etes désormais à cette étape, vous serez facturé des frais liés à cette demande, vous devez donc prendre un RDV afin de passer à l'étape suivante meme si une ligne téléphonique FT existe déjà sur votre logement, sinon vous stagnerez encore à cette étape.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

floasm

« Réponse #6 le: 13 July 2016 10:14:06 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour.
J'ai à nouveau téléphoné au 3244 qui m'a confirmé que ma demande avait bien été prise en compte et remonté lors de mes deux appels, je ne devrais pas payer la nouvelle ligne et l'ancienne devrait être utilisée. Cependant il m'a indiqué que le suivi sur le site et par sms n'était pas à jour. Comment puis-je avoir le suivi si mon suivi n'est pas à jour?

Merci d'avance,
Cordialement,
Florian

mowa

« Réponse #7 le: 13 July 2016 11:38:05 »
Bonjour floasm,
de ma part aussi j'ai vérifié avec un support qui a confirmé mes dires, il ne s'agit pas de MAJ qui n'est pas faite mais une remonté qui a été effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

floasm

« Réponse #8 le: 13 July 2016 13:03:29 »
Ce qui veut donc dire? D'après vos dires de lundi, je devais tout de même faire l'intervention contrairement à ce que ma dit le support.

Je dois faire cette intervention ou doit attendre la validation des responsables sur la demande effectuée? Quel est le délais d'un telle action?

Cordialement,
Florian

mowa

« Réponse #9 le: 15 July 2016 13:12:44 »
Bonjour floasm,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage avec les bonnes informations et corriger l'erreur occasionnée ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat      A préparer - Etape 1 - Eligibilité
A votre disposition.
Cordialement.

floasm

« Réponse #10 le: 20 July 2016 09:29:25 »
Merci à vous pour votre retour.

Nous sommes à l'étape 4 depuis 4 jours "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", savez vous le délai moyen? La freebox ne peut-elle pas être envoyée en parallèle afin de pouvoir effectuer les branchement et tester une fois le raccordement effectué.

Cela fait 2 semaines que je suis sans internet, cela commence à faire un poil long même si au regard d'autres posts, cela pourrait être plus long.

Merci pour votre disponibilité.
Cordialement,
Florian

mowa

« Réponse #11 le: 20 July 2016 10:06:20 »
Bonjour floasm,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat      Ligne en cours de construction
16/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     18/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.