Guéna

résiliation free mobile forfait 2€
« le: 11 July 2016 10:01:23 »
Bonjour,

Je voudrais résilier une des lignes dont j'ai l'abonnement, je sais qu'il faut envoyer un recommander le soucis n'est pas là. Le soucis est que d'après mes recherches quand on résilie une ligne, cette ligne reçoit un SMS avec un code permettant d'annuler cette résiliation. Ce code n'est a priori pas un problème sauf si la carte sim n'est pas en ma possession. La ligne que je souhaite résilier, je l'ai prise pour une connaissance (je paye l'abonnement à mon nom, la connaissance utilise la ligne) un cadeau en somme. Suite à des différents, je veux résilier cette abonnement mais j'aimerai qu'elle n'ait pas la possibilité d'annuler la résiliation. (Oui la connaissance en question est assez fourbe pour me forcer à conserver sa ligne...)
Un moyen existe-t'il?

Bien cordialement.

fabfree

Re : résiliation free mobile forfait 2€
« Réponse #1 le: 11 July 2016 10:16:31 »
Je pensais qu'un recommandé était suffisant.

Peut-être qu'il suffit de bien préciser la situation dans la demande de résiliation.

Sinon il reste la méthode forte. Juridiquement, comme la ligne vous appartient, il suffirait de réclamer la carte SIM, en cas de refus, vous allez à la police/gendarmerie pour déposer une main courante. Puis vous déclarez voler, perdu  cette carte SIM, et enfin vous résiliez.

Guéna

« Réponse #2 le: 11 July 2016 13:33:57 »
Merci beaucoup pour votre réponse!

Le préciser dans ma demande de résiliation, j'y avais pensé mais en résiliant par téléphone pour être sur que la spécificité du cas soit bien pris en compte par free. Mais là par lettre, j'ai peur que ce ne soit pas pris en compte et que la personne en profite pour abuser au niveau du forfait sachant que je veux couper la ligne. :/
Et passer par la justice c'est délicat car c'est pas non plus anodin comme démarche. (enfin oui si on en profite pour abuser au niveau du forçait ça revient presque à un vol ce qui et du même niveau au final...)

Sinon en cherchant j'ai pensé aussi à considérer que la carte SIM est perdue ou voler, et de demander sa désactivation, le soucis étant qu'une carte SIM me sera renvoyé et que je devrais payer les 10€ pour le changement...

Peut on résilier par téléphone? Que je puisse expliquer la situation et par la même m'assurer que ce soit pris en compte.

fabfree

« Réponse #3 le: 11 July 2016 16:02:56 »
S'il n'est pas possible de négocier avec cette personne, puisque vous devez avoir accès à la gestion de votre compte via l'espace abonné, vous pouvez:
- mettre un code pour protéger la messagerie
- filtrer les appels entrants et sortants .... vous pouvez même  tout bloquer ou rediriger vers la messagerie !

Mais attention dans une guerre, il y a toujours au moins 2 perdants.

Un passage par la gendarmerie, dépôt d'une main courante, et un petit coup de fil de leur part  pour lui  demander d'être raisonnable est certainement la meilleure solution.

Alaco

« Réponse #4 le: 11 July 2016 16:36:29 »
Que de complications.
Vous prenez une carte prépayée avec portabilité et voilà, résiliation automatique, ça vous coutera moins cher qu'une lettre recommandée et rien à faire.
Je viens de le faire pour mon petit fils, non pour lui couper son téléphone, mais pour améliorer son abonnement (SFR en promo à 10 € + 20 méga internet), je recevrai la nouvelle carte sim, et libre à moi après de lui donner ou pas.
« Modifié: 11 July 2016 16:42:52 par Alaco »

Guéna

« Réponse #5 le: 13 July 2016 10:14:00 »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette méthode toute simple, un forfait bloqué et hop.

sebastopaul

Re : Re : résiliation free mobile forfait 2€
« Réponse #6 le: 13 July 2016 10:43:29 »
Que de complications.
Vous prenez une carte prépayée avec portabilité et voilà, résiliation automatique, ça vous coutera moins cher qu'une lettre recommandée et rien à faire.
Je viens de le faire pour mon petit fils, non pour lui couper son téléphone, mais pour améliorer son abonnement (SFR en promo à 10 € + 20 méga internet), je recevrai la nouvelle carte sim, et libre à moi après de lui donner ou pas.

Une lettre de résiliation c'est 4,72€, une carte prépayé c'est 5€. La question prix on y gagne rien.

Si on veut résilier une ligne je ne vois pas le but de prendre du pré-payé.

Alaco

« Réponse #7 le: 13 July 2016 17:05:24 »
Bonjour, vous n'avez peut-être pas bien suivi son problème?
SFR 3.99€.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 13 July 2016 20:00:09 »
Si il veut résilier la ligne, et lors de la résiliation on ne reçoit pas de code pour annuler via le sms. Donc tu peux résilier. J'ai déjà résilié des lignes Free et je n'ai jamais reçu de code permettant d'annuler la résiliation.

Ensuite dans tous les cas pour résilier peu importe opérateur il faudra envoyer un courrier recommandée. Donc si la ligne ne lui sert plus direct résiliation.