quinphil49

Bonsoir,

je quitte orange (forfait open mini sim avec ligne mobile) J'ai souscrit un abonnement freebox et reçu le mail de confirmation de mon inscription.
A quel moment dois-je faire la demande de ligne mobile si je veux conserver mon numéro (j'ai le RIO).
Merci de votre aide
Cordialement

mowa

Bonjour quinphil49,
vous pouvez rattacher votre forfait mobile à votre abonnement ADSL afin de bénéficier de la réduction, vous pouvez faire la démarche en accédant via votre interface de gestion mobile ;)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

quinphil49

Bonjour,

Merci de votre réponse. Mon inquiétude vient du fait que j'ai lu que lorsque l'on dissocie son abonnement mobile d'orange open mini sim vers un autre opérateur, orange résilie l'abonnement internet.(je ne sais pas si je suis très clair?)
Mon numéro de téléphone est le 0241264573.  (fbx18850664).
Bon après-midi
Cordialement

mowa

Bonjour quinphil49,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée hier le 08/07/2016 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant OK    
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre abonnement Orange ne doit etre résilié pour le moment, vous devez attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

quinphil49

re bonjour,

Merci de votre réponse, donc si j'ai bien compris :

je ne bouge pas pour l'instant, je ne résilie pas mon forfait orange et ne demande pas la portabilité de ma ligne mobile chez free.
Merci de votre aide
Cordialement

mowa

Pas pour le moment quinphil49 puisque cela engendrera la résiliation de votre forfait adsl, chose que vous ne devez pas faire maintenant ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

quinphil49

Bonsoir,
Merci à vous de toutes ces infos.
Bonne nuit
Cordialement

sebastopaul

Bonsoir,
Merci à vous de toutes ces infos.
Bonne nuit
Cordialement

Tu peux faire ton inscription chez Free mobile.  Justement si tu ne fait pas la portabilité de ton numéro de portable, tu vas le perdre.
La portabilité du fixe est en cours, tu fais le portable.

quinphil49

Bonjour à vous,

Que dois-je faire ???? on me dit de ne pas souscrire au forfait mobile free (cela résilierait mon accès Orange ADSL) et d'autre part on me dit d'effectué la portabilité au risque de perdre mon numéro (ce que je ne souhaite pas évidemment!!!)

Merci de m'aider car je suis un peu perdu actuellement.
Bon après-midi.
A bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Phil.

sebastopaul

Tu as fait ton inscription chez Free avec portabilité du numéro FT. Dès lors que tu es en étape 4 la demande a été validé par Orange. Tu peux faire ton inscription chez Free mobile, pas de souci.
Il te suffit de te servir des identifiant Free commençant par FBX***** et ton mot de passe et tu bénéficieras de la réduction.

quinphil49

Bonjour,

Je vais donc attendre puisque je ne suis pas encore à l'étape 4.
Merci de votre aide.
Bonne journée
Cordialement.
Phil

quinphil49

Bonsoir,

çà y est je suis à l'étape 4 !
J'ai souscrit à l'abonnement free mobile avec conservation de mon numéro.
Bonne soirée
Cordialement

sebastopaul

Bonsoir,

çà y est je suis à l'étape 4 !
J'ai souscrit à l'abonnement free mobile avec conservation de mon numéro.
Bonne soirée
Cordialement

Il ne faut pas douter des infos qu'on te donne.

quinphil49

Il ne faut pas douter des infos qu'on te donne.

Re,
je n'ai pas douté puisque je viens de suivre vos conseils...
Bonne nuit
Cordialement

quinphil49

Bonjour,

Quelques news de ma situation :

Sur l'espace client free je suis toujours à l'étape 4 (en cours de raccordement france telecom)

J'ai reçu la freebox hier et j'ai reçu un sms d'Orange me signifiant la résiliation avec portabilité de ma ligne fixe sans date précise.

J'ai reçu également un sms d'Orange m'annonçant la résiliation avec portabilité de ma ligne mobile le 18/07/16.

En revanche toujours pas de nouvelle de free

j'espère que tout va bien se passer
Bon après-midi.
Cordialement
.

sebastopaul

Bonjour,

Quelques news de ma situation :

Sur l'espace client free je suis toujours à l'étape 4 (en cours de raccordement france telecom)

J'ai reçu la freebox hier et j'ai reçu un sms d'Orange me signifiant la résiliation avec portabilité de ma ligne fixe sans date précise.

J'ai reçu également un sms d'Orange m'annonçant la résiliation avec portabilité de ma ligne mobile le 18/07/16.

En revanche toujours pas de nouvelle de free

j'espère que tout va bien se passer
Bon après-midi.
Cordialement
.

Restes zen tout va bien se passer. Ne cherches pas des soucis ou y'en a pas.

mowa

Bonjour quinphil49,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
11/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  13/07/2016 à 14:56
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

quinphil49

Bonsoir,

Merci de ces informations qui répondent partiellement à mes questions.
Je vais donc attendre patiemment.
Ce qui m'inquiète c'est que ma ligne mobile est résiliée lundi et j'ai lu que lorsque l'on dissocie le mobile du forfait open mini sim, Orange coupe l'accès internet...
J'espère que tout va bien se passer.
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement
Phil

sebastopaul

Bonsoir,

Merci de ces informations qui répondent partiellement à mes questions.
Je vais donc attendre patiemment.
Ce qui m'inquiète c'est que ma ligne mobile est résiliée lundi et j'ai lu que lorsque l'on dissocie le mobile du forfait open mini sim, Orange coupe l'accès internet...
J'espère que tout va bien se passer.
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement
Phil

Tu cherches des soucis ou y'en a pas. Tu as eu les infos pour la portabilité donc pas de coupures.

Tu as été voir sur ton compte free mobile pour voir l'envoi du courrier.

mowa

Je vous en prie quinphil49  ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

quinphil49

Bonjour,

Merci Mowa de vos renseignements et pour votre aide.
Bon Week-end et à bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Phil.

mowa

Je vous en prie quinphil49 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

quinphil49

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir,

Voilà çà y est je suis chez free ! hormis le fait qu'orange a coupé ma ligne dès le matin 9h je n'ai pu me connecter à Free qu'en fin d'après-midi.
Sinon tout s'est bien passé !
Merci encore de votre aide avec un remerciement particulier à mowa.
Bonne soirée
Bien cordialement
Phil.

mowa

C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    18/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 42 minutes
Heure de la box :    19/07/2016 13:36:28
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.