Toudix

Facturation abusive (2e partie)
« le: 07 July 2016 09:18:43 »
Bonjour à nouveau !

J'ai un second problème de facturation abusive des services de Free pour une résiliation !

Explication :
  • Ma mère est décédée courant Mai et possédait un abonnement Free ADSL avec Freebox Révolution
  • Courant Juin, un colis contenant l'ensemble du matériel est renvoyé et réceptionné par Free
  • Joint à ce matériel, le formulaire de désabonnement, un acte de décès et une lettre explicative
Cette lettre expliquait bien que, conformément aux CGU Free, nous n'étions pas redevables des frais de résiliation en cas de décès. Et l'acte de décès était là pour prouver... le décès !

Evidemment, je viens de recevoir une facture pour :
  • 1.99€ de frais de chaînes TV payantes
  • 49.00€ de frais de résiliation sinon c'est pas drôle !
J'ai évidemment gardé une copie de la lettre explicative pour me couvrir, je commence à avoir l'habitude maintenant...

Que dois-je donc faire pour que Free fasse son travail AU MOINS UNE FOIS ? Pour le moment grand chelem, 2 désabonnements, 2 facturations abusives.
« Modifié: 07 July 2016 09:20:52 par Toudix »

Toudix

Re : Facturation abusive (2e partie)
« Réponse #1 le: 16 July 2016 15:15:22 »
Bonjour

Je me permets de remonter le sujet, celui-ci n'ayant reçu aucune réponse. J'ai reçu une relance de Free concernant le paiement d'une facture (prélèvement refusé sur le compte de la personne défunte), d'un montant de 50.99€ dont, évidemment, 49.00€ de frais de résiliation non dus car suite à un décès.

Merci d'avance pour votre aide à venir!

mowa

« Réponse #2 le: 16 July 2016 15:21:09 »
Bonjour Toudix,
je vous invite à me transmettre le num de tél en mp en question pour consulter le dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 16 July 2016 16:47:39 »
Bonjour Toudix,
Je vous présente tout d'abord toutes mes condoléances Toudix.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande d'annulation de la dernière facture qui comporte les frais de résiliation du moment qu'il s'agit d'un décès.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Toudix

Re : Re : Facturation abusive (2e partie)
« Réponse #4 le: 16 July 2016 16:49:54 »
Bonjour Toudix,
Je vous présente tout d'abord toutes mes condoléances Toudix.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande d'annulation de la dernière facture qui comporte les frais de résiliation du moment qu'il s'agit d'un décès.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre intervention. J'attendrai de vos nouvelles (ainsi que des nouvelles de mon premier sujet de facturation abusive, concernant mon désabonnement à moi) :)

Bon week-end !

mowa

« Réponse #5 le: 18 July 2016 13:09:27 »
Je vous en prie Toudix ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.