lr

Trucs à éviter en cas de migration vers Free
« le: 06 May 2006 14:01:28 »
Bonjour,

J'envisage de quitter mon FAI actuel pour basculer sur Free (ADSL 2+ non dégroupé (pour l'instant :-(  )

Mais je voudrais que ma liaison ADSL soit inactive le moins longtemps possible.
Qui a expérimenté ce type de changement?
Qui peut m'indiquer quelles sont les trucs à mettre en oeuvre pour dminuer autant que possible les problèmes de ligne?
Est ce Free qui fait tout le boulot de setup?

Merci d'avance

LR

SALEM

« Réponse #1 le: 06 May 2006 14:07:29 »
Moi perso, j'etais chez télé2

la résiliation comme stipulé sur le contrat, devenait effective apres 12 jours ouvres.

Ce que j'ai fait, au bout de 6 jours, j'ai envoyé ma demande d'inscription chez free.

Du coup je n'ai eu que deux jours sans connexion, l'inscription de free avec la v4 n'ayant duré qu'une semaine.

Apres je ne sais pas si avec la v5 , la durée de reception de la freebox est aussi courte.

Bonne chance !

tolotos

« Réponse #2 le: 25 May 2006 02:30:23 »
Citation de: lr
Bonjour,

J'envisage de quitter mon FAI actuel pour basculer sur Free (ADSL 2+ non dégroupé (pour l'instant :-(  )

Mais je voudrais que ma liaison ADSL soit inactive le moins longtemps possible.
Qui a expérimenté ce type de changement?
Qui peut m'indiquer quelles sont les trucs à mettre en oeuvre pour dminuer autant que possible les problèmes de ligne?
Est ce Free qui fait tout le boulot de setup?

Merci d'avance

LR
ce n'est pas la bonne période actuelle
retard degroupage total
rupture de stock de freebox V5 HD
il vaut mieux attendre un peu ?
free te fournit une V4 pour les non dégroupés ....

BRIO

« Réponse #3 le: 25 May 2006 08:05:08 »
Bonjour,

Qui est ton fournisseur actuel ?

Par contre je pense la même chose que "tolotos", il faudrait attendre le dégroupage total afin d'avoir la V5.
Tu es sur quelle zone ?

Car la V5 avec la technologie WIFI de type mimo c'est le top, pour info 2 jours avant la sorti de la V5 j'ai acheté un routeur wifi WRT54GX a 129 € et la migration coute pour moi 60 €.......

lr

« Réponse #4 le: 27 May 2006 13:44:01 »
Et bien je suis chez Club-Internet
Mais depuis 2 mois beaucoup de soucis sur la qualité du service et un support email vraiement inefficace.

Je suis dans la vallée du Grésiveaudan entre Grenoble et Chambéry (répartiteur VIB38 je crois)

Donc si je comprends bien, ilfaut laisser stabiliser Free et sa V5 et atendre le degroupage sinon on repaye encore derrière (c'est vraiement une facheuse habitude des FAIs vis-à-vis de leurs anciens abonnés! ils payent plein pôt tout.

Cordialement