Sofiane06

Bloqué à l'étape 3
« le: 05 July 2016 00:50:44 »
Bonsoir,

J'ai déménager dans un appartement qui auparavant étais occupé par une personne qui étais aussi chez Free, j'avais eu beaucoup de problème a ce sujet mais depuis ça semble s'être arranger et j'ai reçu mes identifiants.

Bref

Je viens de re-rentrer sur mon espace et je vois que je suis bloqué à l'étape 3 avec comme message d'erreur :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1882**** / 2***.

J'ai fait ma validation sur un lien envoyé par Free avec le numero FT et non le numéro NDI.

Une solution ? merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 05 July 2016 11:53:34 »
Bonjour Sofiane06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 05 July 2016 15:28:30 »
Bonjour Sofiane06,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sofiane06

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 06 July 2016 00:18:07 »
Bonsoir,

j'ai répondu par MP.

Merci


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 06 July 2016 12:33:58 »
Merci de votre retour Sofiane06 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 06 July 2016 13:01:47 »
Bonjour Sofiane06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Etat  Ligne en cours de construction
06/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 08 July 2016 13:10:55 »
Bonjour Sofiane06,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 11/07/2016, Avant la fin de la journée, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne toujours en cours de cablage ==>  Etat    Ligne en cours de construction
06/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 08 July 2016 13:17:27 »
Bonjour Sofiane06,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 11/07/2016, Avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.
Cordialement

Sofiane06

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 09 July 2016 22:00:06 »
Merci à vous ! :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 11 July 2016 14:22:45 »
Bonjour Sofiane06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui meme le :Lundi,  11/07/2016 à 11:17.
Cablage toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
06/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sofiane06

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 14 July 2016 21:41:23 »
Bonjour Sofiane06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui meme le :Lundi,  11/07/2016 à 11:17.
Cablage toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
06/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir Mowa et merci beaucoup,

toujours aucune nouvelle, ça ne bouge pas de l'étape 4.

:/

EvanDelilan

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 15 July 2016 00:34:17 »
PROBLEME DE FREEBOX!!!!!!!!! bloqué entre étape 3 ert 2 + Reboot fréquemment
Reboot toutes les 5-10 minutes depuis Janvier 2016!!!!
et depuis 19 Mai, plus rien de reseau sur ma freebox, elle bloqué entre étape 3 ert 2 .

il y a deja deux mois qui passe.
Je n'ai pas la patience maintnant. Desole

Repondre de FREE: "problème collective"
 et plus rien...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 15 July 2016 15:35:40 »
Bonjour Sofiane06,
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
06/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sofiane06

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 15 July 2016 23:49:49 »
merci encore


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 16 July 2016 08:58:41 »
Je vous en prie Sofiane06 ;)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sofiane06

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 18 July 2016 23:10:12 »
tout est ok, merci a vous mowa

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 19 July 2016 12:34:14 »
Je vous en prie Sofiane06 ;)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    16/07/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 57 minutes
Heure de la box :    19/07/2016 13:33:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.