didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #400 le: 08 October 2005 05:53:19 »
merci vieuxgeo....c'est tout simple comme manipulation.
mettre le - à la terre sur l'alim freebox, ok....faut-il en faire autant pour l'alim de l'aiobox ??

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #401 le: 08 October 2005 07:30:05 »
Tout d'abord, je tiens à dire que la réponse d'angélique m'inquiète un peu....

Le "léger buzzing" qui disparait, qu"elle vienne chez moi et elle verra ce qu'il en est du "léger buzzing"....


Quand à vieuxgéo, tout d'abord, merci pour tes investigations.
Cependant, pour la mise à la terre de l'alim de la freebox, j'ai pas tout compris, et pourtant je suis électricien de formation. c'est p'têt parce que je viens de me lever ??? ;)

Un séance fotos est-elle envisageable ???

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai compris qu'il faut bidouiller la Freebox.....Qu'en est-il des 400 Euros qu'on va nous réclamer parce que la FBx elle est Destroy ????

Rassure moi, c'est que j'ai pas compris. :D

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #402 le: 08 October 2005 07:32:00 »
Sinon mon Tel est un SIEMENS Gigaset C250 ou C200 ( c'est les mêmes )

Mon N° de boite : 05120485

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #403 le: 08 October 2005 07:44:40 »
spider, je pense que ce lien va t'aider: http://galaxy.mars.hd.free.fr/alim.htm


belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #404 le: 08 October 2005 08:36:35 »
Citation de: amagids
Arnaud, pas de problème , la pression est retombé, moi non plus je ne suis pas rancunier !! donc 1 partout et balle au centre :o)
Ca a été un petit cumul de choses qui ont fait un peu débordé le vase , c'est tout (journée difficile entre autre au boulot).

Bon j'arrete là de raconter ma vie pour vous poster le mail que viens de m'envoyer Angélique :

" Cher Anthony,
 
Comme promis, je reviens vers vous afin de faire un point.
 
Notre serveur a été remis en route, mais nous n'avons toujours pas la main sur certaines fonctions développées en interne et entre autre sur nos mails Memdis. Raison pour laquelle je vous écris de ma boîte pro ( à ne pas communiquer ;).
 
Nous avons repris à 0 les tests en essayant de reproduire les informations que vous m'avez communiquées. Bon nombre de tests ont été faits et avec une large gamme de téléphone, je reconnais qu'il y a un léger buzzing variable selon le type de téléphone et inexistant sur d'autres.
 
Dans tous les cas de figure, nous avons pu constater que les fonctions suivantes fonctionnaient parfaitement :
 
- L'affichage du numéro appelant en émission et réception est affiché(à l'exception des téléphones qui ne supportent pas cette fonctionnalité) au cas ou, n'oubliez pas de désactiver la restriction d'affichage par #31# sur la Freebox. Cela fonctionne également avec mon GSM.
- En priorité, et par défaut la ligne d'appel est Free
- Pour appeler via la ligne France Télécom, il faut faire # avant le numéro de téléphone complet à 10 chiffres.
- Depuis le départ, je n'ai jamais réussi à faire "Tomber" le boîtier Free.
- J'ai essayé de débrancher la L2 hors fonctionnement ou en cours de conversation sur L1, cela ne provoque aucune gêne et ne fait pas tomber la Ligne ou le boîtier Free.
- Lors de deux appels simultanés(dans le cas de figure d'ALF France), la première ligne fonctionnant avec l'appelant, la deuxième est transférée sur la messagerie de la ligne France Télécom ou inversement.
- Le câble de la ligne de l'AIOBOX dot être connecté après le filtre et ne pas conserver un deuxième téléphone connecté après le filtre
 
- J'ai constaté également quelquefois un décalage de 2 à 3 secondes pour le raccrochage, mais qui n'est pas significatif et surtout aléatoire, c'est ce que j'ai sur ma ligne FT
 
Je rappelle que le but de l'AIO Box est d'utiliser 1 seul téléphone avec les deux lignes téléphoniques. Essayez de l'isoler également de toutes sources pouvant la parasiter.
 
Généralement, nous ne rencontrons pas de problème à l'exception du bourdonnement qui disparait dans de nombreux cas, et qui est variable en intensité suivant le modèle de téléphone, nous essaierons de remédier à ce problème, merci de m'expliquer clairement les difficultés rencontrées, si vous pouvez reproduire ce problème et me communiquer la configuration :
 
- Modèle et marque de téléphone utilisé.
- Téléphone DECT ou Normal avec combiné
- Réglage du volume d'écoute ou non
- Distance NRA ( mais normalement, ce critère ne rentre pas en ligne de compte mais sait-on jamais )
 
J'aurais aimé intervenir sur le forum comme vous l'avez recommandé mais mon téléphone portable ne cesse de sonner, au point que je ne réponds plus aux appels masqués,  20 aujourd'hui certainement d'une même personne qui s'est amusée à me raccrocher au nez à chaque Allô ( sympa ), forcément on ne peut pas tout faire...Je rappellerai demain fin de journée les rares personnes qui m'ont laissées un message et la personne qui m'a envoyé un texto ( bien plus pratique ).
 
Quant au délai de rétractation, tant que nos boîtes mails ne sont pas de nouveau actives, il court ! Je ne suis pas inquiète, j'ai aussi d'excellents retours du boitier, ils fonctionnent parfaitement pour d'autres. Mais je souhaite trouver des solutions pour tous voire faire évoluer l'AIOBOX.
 
Je suis joignable demain dans l'après-midi si vous désirez m'appeler.
 
Bien à vous
Angélique
"

Je passerai donc un coup de fil a Angelique pour avoir encore des nouvelles. Je ne manquerais pas de vous en faire part.

Je renouvelle mes excuses à ceux que j'ai pu blesser ce soir par des propos, que je reconnais grossier.

Par contre je ne félicite pas le ou les personnes qui ont harcelé Angélique aujourd'hui, ce n'est en efet pas comme çà que l'on règle les pb!

Je vous souhaite a tous une bonne soirée et renouvelle mes excuses aux personnes concernées.

Anthony.
En ce qui me concerne, je n'ai à déplorer que le bourdonnement (bien loin d'un léger buzzing), et je souhaite vivement qu'une solution technique ou de remboursement soit trouvée le plus rapidemement possible.
J'attendrai donc patiemment l'appel d'Angélique pour prendre une décision.
C'est la première fois que je participe à un forum sur un point aussi "chaud" et c'est quand même sympa de tous travailler dans la même direction.

Bonne journée.

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #405 le: 08 October 2005 08:50:48 »
Citation de: Charlievpe
Pareil que Rico, la réponse de cette très gentille dame ne m'a absolument pas convaincu, et j'y ai ressenti des relents de Free (notemment sur leur usenet, mais bref).



"il y a un léger buzzing", non c'est faux, je l'invite chez moi et elle reconnait que c'est inaudible.


"Dans tous les cas de figure, nous avons pu constater que les fonctions suivantes fonctionnaient parfaitement ..."

Donc je constate qu'elle traite de menteur tous les gens qui participent au fil de discussion.


"En priorité, et par défaut la ligne d'appel est Free"

Tiens, elle parle de Free et non du 'FAI dont vous utilisez l'offre voip'... J'ai l'impression que tout le monde a été démarché grace aux bulletins d'infos de l'ADUF et qu'elle le reconnait.


"Pour appeler via la ligne France Télécom, il faut faire # avant le numéro de téléphone complet à 10 chiffres."
Ben oui, ça je crois que tout le monde avait compris.



Bref, tout ça pour dire que ce boitier est un échec commercial total. Les finitions du boitier, la maigre promotion qui en a été faite, les retards d'expédition, les retouches des soudures, le coup de marqueur sur le 0 du "#0 pour appeler de votre ligne FT" et bien entendu le fonctionnement minable de ce produit feront que dès lundi je renverrai tout ce joli bazar en LRAR chez Bricolo et Bricolette (Memdis, je veux dire).


Il faut savoir que memdis ne reconnaitra jamais le défaut du boitier, c'est une évidence. Si jamais elle le faisait, elle devrait obligatoirement rapatrier les objets à ses frais, les échanger (à ses frais) et nous les renvoyer (à ses frais). Bref, il y aura toujours un petit malin pour dire "mais si, chez moi elle fonctionne très bien" et Memdis de nous conseiller, nous, simples mortels, d'aller vérifier si l'atténuation n'est pas trop forte ou si il n'y a pas trop de branchements sur votre multiprise, si votre téléphone est bien certifié FT ou ART ou Vladivostok Telekom ou si encore on pue pas trop des pieds (qui sait la aiobox est peut-être très sensibles aux odeurs corporelles).

Bonne soirée quand même et bienvenue dans le monde merveilleux de la société de consommation.
Je crois franchement que l'intérêt de Memdis est que tout ce passe bien, car vu les imbrications de certains par rapport à Free, le groupe Iliad, et autres, il ne sera pas difficile de faire les rapprochements nécessaires en cas de procédures plus "officielles" ! Je pense que certains journaux ou groupement de consommateurs seront content de se pencher sur cette affaire. Et puis le fil du forum sur ces incidents n'est pas une vue de l'esprit, plusieurs personnes remontent les mêmes incidents, donc il sera facile de mettre les uns et les autres devant leurs responsabilités. Moi je note que sur le guide d'installation livré avec le boitié, je n'ai que l'url de 2 sites internet, ce qui n'est pas suffisant, les informations du sites "www.toutpourladsl.fr" auraient du être reprise sur ce guide d'installation car il n'est pas normal de dépendre d'une connexion internet pour connaitre les conditions d'échange ou de retour d'un produit. Donc je pense que, même si je ne suis pas juriste, je ne pense pas que nous soyons en mauvaise posture. Par contre s'il doit y avoir retour, le boitier doit être retourné en Recommandée AR et avec une demande de remboursement des frais d'affranchissement.

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #406 le: 08 October 2005 08:53:05 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
En ce qui me concerne, je n'ai à déplorer que le bourdonnement (bien loin d'un léger buzzing), et je souhaite vivement qu'une solution technique ou de remboursement soit trouvée le plus rapidemement possible.
J'attendrai donc patiemment l'appel d'Angélique pour prendre une décision.
C'est la première fois que je participe à un forum sur un point aussi "chaud" et c'est quand même sympa de tous travailler dans la même direction.

Bonne journée.
Idem de mon côté ... je l'ai recu jeudi, donc j'ai jusqu'à jeudi prochain pour la renvoyer, mais j'aimerai qu'Angélique nous en dise d'abord un peu plus !


rafael

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #407 le: 08 October 2005 08:56:20 »
Citation de: Spider02
Quand à vieuxgéo, tout d'abord, merci pour tes investigations.
Cependant, pour la mise à la terre de l'alim de la freebox, j'ai pas tout compris, et pourtant je suis électricien de formation. c'est p'têt parce que je viens de me lever ??? ;)

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai compris qu'il faut bidouiller la Freebox.....Qu'en est-il des 400 Euros qu'on va nous réclamer parce que la FBx elle est Destroy ????
Je remercie aussi vieuxgéo pour ses précieux conseils.

J'ai mis l'alim de la FBx à la terre et je peux affirmer que le succès est total.

Voici comment j'ai procédé :

- j'ai préparé un cordon électrique avec d'un coté une pince crocodile et de l'autre un gripfil
    (je suis un ancien électricien et j'avais cela sous la main)

- j'ai relié la pince crocodile à la broche de terre (male) d'une prise classique
     (multiprise par exemple reliée normalement à une prise secteur avec terre)

- j'ai relié le gripfil à l'extérieur du jack d'alimentation de la FBx (j'uste en le sortant un peu 2 mm environ)
       je l'ai ensuite renfoncé en position maximum

Et voila, pas de bidouille infame ni de bricolage de la FBx

ET plus aucun ronflement, bourdonemment, crachotis, OUF !!! :)

Encore un grand merci à vieuxgéo

Rafael OTERO

PS : je suis néanmoins favorable a ce qu'une solution globale et normale soit trouvée par MEMDIS
       en allant j'usq'au remboursement si une solution correcte n'est pas trouvée par leurs soins

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #408 le: 08 October 2005 08:59:33 »
Citation de: didier14
spider, je pense que ce lien va t'aider: http://galaxy.mars.hd.free.fr/alim.htm
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.... :D

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #409 le: 08 October 2005 09:13:46 »
Citation de: Arnaud
Bonjour Anthony,

Regardez ces mots sur Google: "secret de la correspondance privée", "législation" ;)

Bonne soirée,
Arnaud (webmaster de l'ADUF)
Salut Arnaud,

Bon vous avez fini par vous entendre, c'est bien.... ;)

Mais de toute façon tous ceux qui avaient demandé accès à la gmail , environ 60 personnes je crois, savaient que tu étais entré en contact avec Anthony.

Donc c'était de toute façon pas la peine de s'emporter. :D

Sinon ce que je trouve regrétable c'est que ce soit aux utilisateurs de la Freebox de faire la bidouille de l'alim !!!!!
Pourquoi FREE ne délivre pas des Alims modifiées avec le 0V référencé la terre.

Parceque pour faire la bidouille de Vieuxgéo, il va encore falloir qu'on rachète une alim 12V 1,2A.

Ou alors je vais devoir téléphoner à la hotline en leur disant que mon alim est cramée et qu'il faut qu'ils m'en renvoi une... :)

c'est ça la soluce ???

P.S. : Question à 2 balles : les ferrites toriques, on trouve ça où ???

Merci

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #410 le: 08 October 2005 09:35:09 »
Bon je viens de faire un autre essai,
J'ai activé le renvoi de la freebox vers mon n° FT.
En appelant la FBx depuis mon Portable, le renvoi s'effectue bien cependant je n'entends pas la tonalité.
Mon répondeur se déclenche mais je n'entends pas l'annonce et le message que l'on peut y écouter après coup ressemble à une mouche qui vole.

Donc pas glop !!! :(

friques

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #411 le: 08 October 2005 09:38:08 »
Bonjour

Bravo pour votre sagesse et c'est pas parce que nous sommes "nouveaux" que nous avons rien a dire........du  jeunisme dans un monde de jeunes............................moi j'ai 59 ans

Mais lire certains de vos email sont plus fait pour nous decourager que pour nous aider ?

Alors......nous sommes tous dans la meme galere et nous devons tous ramer  dans la meme sens....... ,lire ,ecouter ,reflechir et oeuvrer.

La solution de rafael est claire et contructive ,trop complique pour moi.... amis c'est deja du positif
Il me semble (il le dit d'ailleurs )que Mendis doit nous sortir de ce mauvais pas;
j'ai fait deux essais avec un Philips DECT Zenia 300 et Siemens DECT Gigaset 4015,meme bourdonnement rendant la communication inaudible.
Il faudrait peut etre que l'un de nous  (Amagit par exemple) soit le correspondant aupres d'Angelique.....et faire en sorte que du concret sorte  de leurs propos.
Nous connaissons le probleme ,il faut maintenant que Mendis prenne ses responasabilites par le l'action ( retour , remboursement ou modification.....etc

Existe-t-il un lien entre Free et Mendis????

Il nous faut sortir de ce probleme ,commençons donc par la negociation....puis nous verrons pour une autre solution (plainte par exemple)

Merci de m'avoir lu et allons de l'avant ,il me semble que c'est bien parti...
Cordialement de Toulouse
friques

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #412 le: 08 October 2005 09:38:09 »
Bonjour,
Je viens d'essayer la manip de VieuxGéo, et ... tout simplement génial !
Pour tester, j'ai pris un fil de terre (6m, j'ai pas trouvé plus court...) que j'ai enroulé d'un coté autour de la prise d'alim de la FB, et de l'autre à une fiche de terre de la maison. Et plus de grisouillis.
J'en déduis une chose : le problème était donc sur la FB et pas sur l'Aiobox.
Je ressasse : pourquoi est-ce que Free ne livre pas d'office les bons câbles ?

PS : je n'ai plus qu'à soigner l'install et le tour est joué, je garde l'Aiobox sans m'embêter avec ces procédures de renvois sans garantie de succès, car les fonctionnalités sont exactement ce que j'attendais.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #413 le: 08 October 2005 10:02:22 »
En l'occurence, le problème n'est pas sur la FB, mais sur l'AIOBox, même si une manip sur l'alim de la Freebox permet de le contourner. Continuité électrique quand tu nous tiens.

D'autre part, ça ne résoud que le ronflement, pas les autres problèmes. Pour certains c'est suffisant, mais je reste avec mon problème de non décrochage sur L1. Qui n'est pas lié qu'à la faiblesse de la ligne Freebox, puisque quand je permute les lignes je le retrouve sur L1, coté FT dont on ne peut soupçonner la faiblesse ...

Donc le problème reste entier. Je ne sais pas s'il est possible de découpler les lignes en coupant quelques pistes sur le CI. VieuxGeo, toi qui a analysé la bête, c'est jouable ou pas ?

Et ne r^évons pas, Free ne va pas échanger gratuitement une Freebox contre une autre compatible AIOBox :lol: faut quand même pas pousser. Si la V5 pouvait par contre intégrer la fonction ... Ca pourrait être sympa. Bon j'arrête de rêver


11h59

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #414 le: 08 October 2005 10:19:57 »
Concernant le(s) problème(s) en cours, je pense que c'est à Mendis de trouver une solution. Nous ne sommes pas tous électriciens ;-)

D'autre part, qu'en est-il de ceux qui ont un problème et ne connaisse pas ce forum ? Puisque Mendis ne "peut" répondre à nos messages.

Je trouve curieux (pour ne pas dire malhonnète) que Mendis continue de commercialiser un produit qui de toutes évidences présente des problèmes. Puisque Mendis s'engage à trouver une solution, la prise de nouvelles commandes AVANT d'avoir cette solution est bizarre... vous avez dit "bizarre", comme c'est étrange.

Enfin, question aux électriciens : pour mettre à la terre, il faut un circuit électrique AVEC terre, non ? NB. J'habite une vielle maison, et seule la cuisine a un circuit électrique récent avec terre.

Yoshi57

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #415 le: 08 October 2005 10:22:09 »
Si j'ai bien compris pour enlever ce bourdonnement il faut simplement relier la partie metallique de l'alim freebox qu'on enfiche dans la freebox à la terre ? Et plus de bourdonnement et aucun autre problème ?

Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #416 le: 08 October 2005 10:42:21 »
MDR ! Vous savez qu'en ce moment en haut de la page il y a une pub pour http://www.filtreadsl.com/ !!! (sur la page 19 néanmoins)

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #417 le: 08 October 2005 10:45:04 »
Pour la mise à la terre dans une maison qui n'en a pas, DANS LE CAS PRESENT, on peut toujours aller chercher un tuyau. Mais, comme déjà indiqué plus haut, ce n'est qu'une référence de potentiel PAS une vraie terre. Utiliser ce procédé comme terre pour du matériel électrique est inefficace et peut être MORTEL en balançant le 220V dans les douches (Voir ce qui est arrivé à Claude François)

Par contre, installer une terre dans une vieille maison est souvent raisonnablement simple, les conducteurs étant sous baguettes, particulièrement si un terre existe déjà dans l'habitation. Installer une nouvelle terre est par contre un travail de pro.

Ne pas oublier que si Memdis reconnait le défaut de conception, ils sont bons pour rapatrier 1000 boitiers (en gros, vu les S/N, le premier jet doit être de 1000 ou 2000 pièces. Donc il ne saurait en être question. Ce que j'aimerai savoir c'est qui a fait une erreur de conception dans ce boitier, Memdis ou son sous-traitant. Après, il vafaloir attendre la V2 pour espérer avoir un boitier fonctionnel. Néanmoins, quand on voit le potentiel d'utilisateurs, je ne comprend pas que ce genre de système ne soit pas plus répandu.

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #418 le: 08 October 2005 10:45:58 »
bilan de la mise à la terre de l'alim de la freebox .
1/ plus de grésillement :)
2/ je peux appeler sur ma ligne freebox et sur ma ligne FT (avec la #)
3/ je peux recevoir des appels sur ma ligne FT
4/ je ne peux pas recevoir d'appel sur ma ligne freebox , ça ne sonne quasiment pas et je ne peux pas décrocher.
par contre , je peux recevoir des messages sur le répondeur freebox et les consulter
5/ j'ai essayé le renvoi inconditionnel de ma ligne freebox sur ma ligne FT: ça ne marche pas non plus.

bref , c'est quand même mieux: plus de grésillement, je peux appeler depuis ma ligne freebox,...le seul truc qui reste à régler, c'est la reception des appels sur ligne freebox (pas grave, il suffit de ne pas donner le numéro ;) )

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #419 le: 08 October 2005 11:15:13 »
amagids, si ton PC est branché sur une prise de terre, il suffit de relier ta freebox à la carcasse métallique de ton PC (évidemment avec un portable , c'es rapé :( )

ironju

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #420 le: 08 October 2005 11:30:12 »
Salut !

je sents que je vais tenir mon blog ici :
Aujourd'hui samedi 8 octobre 2005, J+16, toujours pas reçu d'aiobox qui marche pas...

A+


Rorobadgone

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #421 le: 08 October 2005 11:32:09 »
bonjour à tous !!
ça fait un petit moment que je suis le déroulement de la discussion car (malheureusement) j'ai également acheté une aiobox. Donc comme tout le monde j'ai les problèmes cités avant... n'étant pas électricien et ne voulant pas me la jouer à la Mc Gyver je prefère attendre les solutions d'échanges ou de remboursement, si cela est possible un jour.

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #422 le: 08 October 2005 11:40:07 »
pour ceux qui n'ont pas de prise de terre, j'aurais peut-être une solution mais il faudrait que vieuxgeo vienne à l'aide et confirme ou infirme ???.
pourrait-on mettre les 2 alimentations au même  potentiel en reliant le - freebox et le - aiobox ???

Chibounda

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #423 le: 08 October 2005 11:49:39 »
Pour moi, elle est repartie ce matin.
J'ai rebranché mes 2 téléphones et ce n'est pas si terrible.
en attendant un produit fini.....................

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #424 le: 08 October 2005 12:26:39 »
Bon appétit ou bonne digestion, c'est selon...

Sur mon site, quelques images sous le titre "AIOBox".

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #425 le: 08 October 2005 12:33:56 »
Bonjour à tous, question :

ne peut on pas changer l'alimentation de la Freebox, par une alimentation qui serai dejà "conforme" (à l'aiobox) et dont l'extremité serai dejà relié à la "terre" parceque le coup du fil qui traine comme ca.. j'aime pas trop.. alors qu'une alim dejà "terré" ca serai cool

A Pluch

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #426 le: 08 October 2005 12:42:09 »
Bonjour à tous, suite au problème avec mon aiobox je me suis inscrit sur ce forum.

Voila j'ai mis le "-" ou 0V de ma freebox à la terre et plus de grésillement.
C'est très simple à faire et ça marche.

Ma colère envers l'aiobox est passé alors faites ce p'tit bidouillage et la votre passera.
Je pense même que l'on peut dire que c'est la faute de free car c'est l'alim de la freebox qui faisait grésiller.

Bon bricolage à tous

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #427 le: 08 October 2005 12:44:09 »
Citer
pourrait-on mettre les 2 alimentations au même  potentiel en reliant le - freebox et le - aiobox ???
C'est le potentiel moyen des deux lignes téléphoniques qu'il faut équilibrer.
Celui de la ligne FT est à la terre. Il faut donc fixer le potentiel de la ligne Free à la terre (ou, du moins, sa source).
Le potentiel de l'aiobox est très secondaire.
Bien tenté. Next player try again.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/


Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #428 le: 08 October 2005 12:47:48 »
Donc, si je vous suit bien, il suffit :

De trouver un fil électrique (du genre de faible diamètre, fait de brins de fils), et de relier la fiche de l'alim de la freebox à une quelconque prise de terre ? (si j'en crois les explications de Rafael...)

Oui / Non

Cochez la bonne case... Merci !

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #429 le: 08 October 2005 12:54:12 »
oui

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #430 le: 08 October 2005 12:55:23 »
Citation de: Charlievpe
Donc, si je vous suit bien, il suffit :

De trouver un fil électrique (du genre de faible diamètre, fait de brins de fils), et de relier la fiche de l'alim de la freebox à une quelconque prise de terre ? (si j'en crois les explications de Rafael...)

Oui / Non

Cochez la bonne case... Merci !
oui oui

Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #431 le: 08 October 2005 13:08:59 »
on peut se passer de ferrite ? A quoi ça sert une ferrite d'abord ? (ben ouais désolé mais j'y connais rien...)

Yoshi57

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #432 le: 08 October 2005 13:13:05 »
Je viens de relier la fiche de l'alim freebox à la terre et malheureusement ca ne marche pas chez moi, le bourdonnement est encore plus fort qu'avant :(
Je crois que je vais devoir renvoyer la box...

11h59

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #433 le: 08 October 2005 13:16:45 »
La solution de VieuxGéo est géniale, mais présente 3 inconvénients :

- un investissement supplémentaire (prise et fil) ;)
- l'obligation de déménager pour ceux qui n'ont pas la terre :D
- le "dédouanement" de la société Mendis qui n'avait pas repéré ce problème et va mettre en cause la Freebox et non l'Aiobox :(

Bref, j'espère que tous ceux qui ont bricolé restent motivé pour forcer Mendis à trouver une VRAIE solution.

Cela ne m'empèche pas de féliciter VieuxGéo, et de le remercier d'avoir mis ses conseils en images sur son site.

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #434 le: 08 October 2005 13:58:02 »
Citation de: 11h59
La solution de VieuxGéo est géniale, mais présente 3 inconvénients :

- un investissement supplémentaire (prise et fil) ;)
- l'obligation de déménager pour ceux qui n'ont pas la terre :D
- le "dédouanement" de la société Mendis qui n'avait pas repéré ce problème et va mettre en cause la Freebox et non l'Aiobox :(

Bref, j'espère que tous ceux qui ont bricolé restent motivé pour forcer Mendis à trouver une VRAIE solution.

Cela ne m'empèche pas de féliciter VieuxGéo, et de le remercier d'avoir mis ses conseils en images sur son site.
Rectification en ce qui me concerne, Oui la solution de VieuxGéo est Géniale (un grand coup de chapeau d'avoir pris le temps de chercher et d'avoir trouver un paliatif), mais cette solution présente 1 SEUL inconvénient :

C'EST UN PROBLEME QUE DOIT RESOUDRE MEMDIS QUI A VENDU ET CONTINUE A VENDRE UNE BOITE QUI NE DONNE PAS SATISFACTION A SES CLIENTS !!!!!

Pardon d'avoir parlé si fort, je m'emporte, mais même si VieuxGéo à trouver la solution technique, le problème n'est pas là ! Il n'y a qu'en informatique que l'on tolère ce genre de truc : Microsoft vend des trucs bourré de bugs tout le monde fait avec, travaillant dans les réseaux informatiques je pourrais en raconter des pas banals sur certain grand nom comme Nortel, Cisco, etc... Mais si on achète un lave vaisselle, un lave linge, une voiture, un téléviseur, un rasoir éléctrique, que faisons nous s'il ne fonctionne pas comme il devrait ? Moi personnellement je le démonte pas pour essayer de faire du retro-ingéniering pour voir si c'est Pierre, Paul ou Jacques qui a fait le coup. Je le retourne à l'envoyeur et lui demande comme la loi l'exige de me rembourser, et dans ce cas précis avec les frais de port car à la base il y a un défaut de conception et les tests avant commercialisation n'ont pas été fait correctement !

Désolé de me placer plus sur un plan légal que technique, mais c'est un tout petit peu trop facile. Ils crèchent tous dans le même immeuble 8, rue truc machin, ils sont tous au courant des activités des uns et des autres et je me demande bien comment tout cela fonctionne objectivement ! Ce doit être une grande famille !

Faisons le compte de ceux qui ont acheté l'Aiobox, mettons que nous sommes seulement un centaine :
100 x 35€ = 3500 € (le port est inclus ne révons pas, et le coût de la boite doit être ridicule).
Et ben moi, figurez-vous je veux bien gagner 3500€ en mettant une page web sur le net et envoyer à des gogos un truc made in (tiens d'ailleurs d'où elle vient cette boite) qui marchotte (je rend à César ce qui lui appartient : il n'y a que le ronflement qui me gène) en espérant que sur le lot 1/10ème me la renverrons et oublieront de me réclamer le remboursement, et que les autres la rengerons avec d'autres inutiles en se disant que c'est que 35€ !

Angélique si vous me lisez, soyez assez aimable de me rappeler comme vous me l'avez promis, vous avez mon numéro à la fin du Texto que je vous ai envoyé hier !

Voilà, ça va mieux !


jipece

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #435 le: 08 October 2005 14:02:09 »
Citation de: amagids
Friques, qu'en tu auras autant de participations que certains d'entres nous sur ce fil, tu auras le droit d'émettre des critiques constructives, en attendant, fais comme moi au début: écoute !!
Anthony.
Quoi ? Le droit de parole fonctionne à l'ancienneté ???
Vous vous prenez pour qui ?????

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #436 le: 08 October 2005 14:09:31 »
maintenant que mon problème de grésillement est résolu, il reste celui de la commutation par le # à la place de #0.
Quelqu'un a des infos sur ça ?

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #437 le: 08 October 2005 14:15:11 »
Citation de: jipece
Citation de: amagids
Friques, qu'en tu auras autant de participations que certains d'entres nous sur ce fil, tu auras le droit d'émettre des critiques constructives, en attendant, fais comme moi au début: écoute !!
Anthony.
Quoi ? Le droit de parole fonctionne à l'ancienneté ???
Vous vous prenez pour qui ?????
J'espère que non parce-que en ce qui me concerne, j'ai déjà dépassé mon cota rien qu'en nombre de lignes =D

VEDRENNE Olivier

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #438 le: 08 October 2005 15:07:02 »
Pour ma part j'ai envoyer un email à la DGCCRF ( [email protected] ) car même si je vais faire la bidouille avec la prise de terre je pense qu'il faut faire cesser au plus vite la vente de ce "brouilleur de conversation".

Eh oui, bizarrement le site de vente refonctionne !!! mais pas le téléphone pour repondre au SAV !!!

Alors passez à l'action et faite comme moi..... : faites bosser les mecs du gouvernement pour qu'ils empechent Mme de partir faire du JetSki avec nos sous........

Au fait je pense pas que l'on est beaucoup plus de 100 dans ce cas, car la yobox c'est encore mieux que le morpion.....tout le monde gagne au cablage !

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #439 le: 08 October 2005 15:13:52 »
Il y a quand même un truc que je ne suis pas dans la solution du VieuxGeo. On fixe la ligne Freebox à la terre pour avoir une ligne Freebox à la même terre que le standard. Ormi le fait que la terre standard n'est pas forcément la terre domicile (le potentiel de la terre fluctue selon les lieux, sinon, le neutre de l'installation serait à la terre puisqu'il est généralement mis à la terre du transformateur), j'ai cru comprendre que le problème venait du non découplage des lignes FT et Freebox. Donc rigoureusement, la ligne Freebox devrait être au même potentiel que la terre standard si j'ai bien tout suivi ... C'est peut-être pour ça que le vrombissement présent chez moi au début a fini par disparaitre.

Ca c'est le premier point. Le 2ème, c'est que le montage du VieuxGeo peut poser des problèmes quand on a des gamins qui trainent dans le quartier.

Le 3ème, c'est que j'ai eu beau inverser ma ligne FT, ça n'a rien changé. Je peux encore inverser la ligne Freebox en sortie du filtre maître pour voir, mais je ne décroche toujours pas sur appel sur ligne Freebox, et ça c'est rédibitoire.

4ème point. Depuis que j'ai fait la manip de mise à la terre, la tonalité de la ligne Freebox a changé (avant je savais quelle ligne était utilisée pour appeler sans problème, maintenant c'est fini), et les appels via FB ne marchent qu'une fois sur deux. Une fois sur deux ça raccroche avant que je puisse numéroter (ou un signal fait prendre les vessies pour des lanternes à la ligne active) Il y a donc quelque chose a changé ... quoi ?

Enfin, je pense que ce n'est pas à nous de bricoler pour régler le problème, et je n'ai pas envie de payer 400€ pour une freebox à cause du manque de professionalisme de Memdis.

Je précise qu'étant ingénieur électricien de formation, et bricoleur par plaisir, la mise à la terre a été faite correctement. J'ai moi même refait mon installation électrique ... et ça marche !

A bientôt les nouvelles d'Angélique j'espère !

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #440 le: 08 October 2005 16:58:33 »
Bon en effet Memdis n'est pas très pro.

Mais vu la manip proposée par VieuxGéo, il me semble que la Freebox soit majoritairement en cause.

Car il semble que la mise à la terre du 0V de la Freebox règle également le problème des désynchros intempestives à répétitions. C'est en tout cas ce que j'ai compris en allant sur le site de vieuxgéo.

Je viens moi-même de faire cette manip et en effet le bourfdonnement disparait au bout de 2 secondes.

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #441 le: 08 October 2005 17:01:23 »
oui mais reste quand même un problème totalement imputable à l'aiobox: depuis la mise à la terre de la freebox, plus personne ne peut m'appeler sur mon numéro freebox.( par contre,  je peux appeler).


Nitro9_5

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #442 le: 08 October 2005 17:07:59 »
Salut a tous
J'ai suivi la méthode vieugéo merci a lui^^
Mais part contre je n'arrive toujours pas a joindre topmessage^^ c'est très important pour moi!! si quelqu'un avait la solution^^
sinon pour aller sur la ligne FT c #0 ou # ?

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #443 le: 08 October 2005 17:10:04 »
tu décroche (tu as à ce moment la tonalité freebox), tu fais #, tu attends la tonalité FT et 3125 (ou 3103)..chez moi, c'est ok.

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #444 le: 08 October 2005 17:17:12 »
Citation de: didier14
oui mais reste quand même un problème totalement imputable à l'aiobox: depuis la mise à la terre de la freebox, plus personne ne peut m'appeler sur mon numéro freebox.( par contre,  je peux appeler).
En effet, alors que les fonctions de téléphonie semblaient fonctionner auparavant, depuis la mise à la terre, je ne peux plus appeler la freebox car ça ne décroche pas.
La présentation du N° appelant ne fonctionne plus non plus, je précise que j'ai souscris depuis déjà longtemps à cette option chez FT.

Dons nous revoilà au point de départ....ça marche pas !!!!!


Anthony, as-tu eu des news de la charmante Angélique ????

eddyj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #445 le: 08 October 2005 17:20:57 »
bonjour à tous.
Je tiens tout d'abord à rémercier VieuxGeo pour sa solution et pour le temps qu'il nous consacre. j'ai donc essayé sa solution, elle ne change rien chez moi, mais les seuls moments ou j'ai des gréssilements c'est quand je decroche le téléphone (un siemens gigaset 3000 sur la ligne free et un alcatel versatis 150 sur la ligne FT).

Etant donné que les boitier sont tous les mêmes au niveau composants(voir photo boitier), je pourrais pas dire la même chose au niveau de la programmation du microprocesseur vue les différent probléme de chacun.
je tiens à précisé que l'alim de mon boitier n'ai pas branché sur la même alim que ma freebox.
pour ceux qui n'auraient pas la terre pour réalisé la solution de VieuxGeo, je voudrais qu'il essayé de brancher l'alim de la aiobox sur une autre prise que celle de la freebox, les prise ne doivent pas etre sur les mêmes dijoncteurs, donc il faut prevoir une rallonge éléctrique pour certain.
voila, j'attends vos commentaire sur cette solution.

friques

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #446 le: 08 October 2005 17:29:20 »
Bonjour

Effectivement le "bricolage" est pour le moment et pour ceux qui ne veulent plus utiliser 2 telephones ,un bon moyen de palier au defaut de l'aiobox (il y a quand meme un probleme de reception des communications appel N°tel de Free)

Dans l'absolu ,il me semble que nous  devons mettre la societe Mendis dans le devoir de remedier à tout cela(vice caché)

1) dans la discusion avec une date butoir (un representant amagids par exemple.,qui semble d'apres ce qu'il dit avoir des contact avec Angelique...) Qui pêche ,freebox ou aiobox..........FREE peut -il nous aider?Avec les autres fournisseurs d'axes ,le probleme est-il le meme,avant d'incriminer la freebox

2) dans l'action (collectif.,ADUF ,Freenew..),on chercheeventuellement un "president"

3) dans la repression (plainte),on cherche un avocat ou autre....

Que pensez vous de cela,une action collective(2eme temps) vaut mieux que des actions isolees et des bidouillages individuels que ne satifassent qu'un certain nombre et laissent sur la touche d'autres lésés.......car chacun est un cas particulier et nous devons exiger que Mendis regle ce probleme pour TOUS les acheteurs

Nous pourrions egalement prevenir les associations de consommateurs...ceux qui sont abonnes peuvent deja leur soumettre le probleme.Voir ce qu'ils en pensent

Bonne lecture,et surtout courage et un peu de patience afin que tout s'organise

Un avis parmi tant d'autres, cordialement de Toulouse
friques

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #447 le: 08 October 2005 17:31:35 »
Et voilà que maintenant la tonalité de la freebox a changé...

Maintenant ça fait bip bip et j'ai pas vu le coyote... :D

De pire en pire....:(

friques

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #448 le: 08 October 2005 17:31:58 »
Citation de: eddyj
bonjour à tous.
Je tiens tout d'abord à rémercier VieuxGeo pour sa solution et pour le temps qu'il nous consacre. j'ai donc essayé sa solution, elle ne change rien chez moi, mais les seuls moments ou j'ai des gréssilements c'est quand je decroche le téléphone (un siemens gigaset 3000 sur la ligne free et un alcatel versatis 150 sur la ligne FT).

Etant donné que les boitier sont tous les mêmes au niveau composants(voir photo boitier), je pourrais pas dire la même chose au niveau de la programmation du microprocesseur vue les différent probléme de chacun.
je tiens à précisé que l'alim de mon boitier n'ai pas branché sur la même alim que ma freebox.
pour ceux qui n'auraient pas la terre pour réalisé la solution de VieuxGeo, je voudrais qu'il essayé de brancher l'alim de la aiobox sur une autre prise que celle de la freebox, les prise ne doivent pas etre sur les mêmes dijoncteurs, donc il faut prevoir une rallonge éléctrique pour certain.
voila, j'attends vos commentaire sur cette solution.
Bonjour
J'ai teste sur d'autres prises electriques
Même probleme
Vous avez raison ,il faut chercher
friques


VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #449 le: 08 October 2005 17:33:48 »
Citation de: yakafokon
Il y a quand même un truc que je ne suis pas dans la solution du VieuxGeo. On fixe la ligne Freebox à la terre pour avoir une ligne Freebox à la même terre que le standard. Ormi le fait que la terre standard n'est pas forcément la terre domicile (le potentiel de la terre fluctue selon les lieux, sinon, le neutre de l'installation serait à la terre puisqu'il est généralement mis à la terre du transformateur), j'ai cru comprendre que le problème venait du non découplage des lignes FT et Freebox. Donc rigoureusement, la ligne Freebox devrait être au même potentiel que la terre standard si j'ai bien tout suivi ... C'est peut-être pour ça que le vrombissement présent chez moi au début a fini par disparaitre.
En l'absence de mise à la terre, le potentiel du chassis de la Freebox fluctue en fonction des couplages capacitifs existants avec les conducteurs d'alimentation. Ils peuvent varier à tout instant suivant les mise en route et arrêt d'appareils comportant des filtres secteur (pratiquement tous les appareils modernes). Dans l'AIOBox, le couplage est réalisé paar les condensateurs C8 à C11 ou leurs substituts. Il n'y a donc pas d'alignement, mais transmission d'une résiduelle alternative.

Citer
Ca c'est le premier point. Le 2ème, c'est que le montage du VieuxGeo peut poser des problèmes quand on a des gamins qui trainent dans le quartier.
Il doit, j'imagine, exister quelques autres câbles dans ce quartier ?

Citer
Le 3ème, c'est que j'ai eu beau inverser ma ligne FT, ça n'a rien changé. Je peux encore inverser la ligne Freebox en sortie du filtre maître pour voir, mais je ne décroche toujours pas sur appel sur ligne Freebox, et ça c'est rédibitoire.
Il y a un nouveau paragraphe à ce sujet sur mon site.

Citer
4ème point. Depuis que j'ai fait la manip de mise à la terre, la tonalité de la ligne Freebox a changé (avant je savais quelle ligne était utilisée pour appeler sans problème, maintenant c'est fini),
??   ?        ?                                                 ?

Citer
et les appels via FB ne marchent qu'une fois sur deux. Une fois sur deux ça raccroche avant que je puisse numéroter (ou un signal fait prendre les vessies pour des lanternes à la ligne active) Il y a donc quelque chose a changé ... quoi ?
Un contact imparfait quelquepart, peut-être.

Citer
Enfin, je pense que ce n'est pas à nous de bricoler pour régler le problème,
C'est un point de vue tout à fait défendable.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/