michel59000

Erreur Date (Périmée) Bon Retour Kiala
« le: 24 June 2016 19:35:33 »
Bonjour,

J'ai contacté le service client le 06 Juin 2016 pour leur faire part de mon vœu de résilier, tout s'est bien passé, l'interlocuteur m'a envoyé un Mail avec les étapes à suivre.

-  J'ai envoyé ma lettre de résiliation en demandant de clôturer mon compte en fin de mois, un Mail de confirmation m'a indiqué que les services FREE ne seront plus accessibles au 01 Juillet 2016

- J'ai reçu l'accusée de réception.

- Étant donné que je suis parti chez un autre FAI, la ligne a était écrasée et ma nouvelle Box est branchée, celle de FREE, n'est plus reconnue, ce qui est logique.

Mon probleme est le suivant: J'ai bien eu un Coupon-Retour Kiala mais la date indiquée en bas de ce coupon est datée au 27 Avril 2016 et le courrier indique bien que ce bon est valable 1 mois. J'ai eu ce Coupon-Retour Kiala (Via Mail) le même jour que ma demande de résiliation donc le 06 Juin 2016, logiquement, j'ai jusque qu'au 06 Juillet 2016 pour renvoyer le matériel.

Comment se fait-il que ce bon indique 27 Avril 2016?  Si j'envoie le colis avec ce Coupon-Retour Kiala collé au carton, je dépasse largement les 30 jours. J'ai essayé de joindre le 3244, impossible vu que ma ligne a été écrasée par le nouvel FAI, on me dit d'appeler le 0892135161 qui est numéro surtaxé mais étant donné que j'ai demandé de  quitter FREE le 01-07-20216, il est logique que je puisse encore joindre le 3244, je suis encore client chez FREE même si ma box n'est plus branchée.

Comment dois-je faire pour avoir un Coupon-Retour Kiala imprimé au 06 Juin 2016 pour que je puisse l'utiliser dans les 30 jours?

J'ai les preuves par Mail que mon appel a été passé le 06 Juin 2016 à 16h20 et l’archivage de FREE mettra en évidence que le Coupon-Retour Kiala joint au Mail  du 06 Juin 2016 a un probleme de date.

Je voulais envoyer le carton ce jour mais vu la date du Coupon-Retour Kiala, je ne l'ai pas fait, je ne veux pas que l'on me facture les frais de ports de cet envoi.

Je ne doute pas que FREE trouvera une réponse rapide à ce probleme de date de ce Coupon-Retour Kiala.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

mowa

Re : Erreur Date (Périmée) Bon Retour Kiala
« Réponse #1 le: 25 June 2016 10:03:26 »
Bonjour michel59000,
je vous invite à reprendre contact avec le service concerné au 0892135161 afin d'avoir un nouveau bon de retour valide.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

michel59000

« Réponse #2 le: 25 June 2016 15:49:48 »
Bonjour,

J'ai donc rappelé le service client au tarif plein (0.50e/mn, un gros 10mn,), j'ai eu un nouveau Mail avec les mêmes infos et donc le même Coupon avec la même date, c'est à dire le 27 Avril 2016.

L'interlocuteur m'a dit qu'il n’avait pas de visibilité concernant ce Coupon, tout étant informatisé, il a juste redemandé la procédure pour moi récupérer un Coupon. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce coupon est daté au 27 Avril 2016 étant donné que j'ai demandé les infos de résiliation en date du 06 Juin 2016.

Selon le service client que j'ai eu aujourd'hui, cela ne pose pas probleme. Pouvez-vous  me confirmer que je peux envoyer le matériel avec ce Coupon sans engendrer de frais de ports supplémentaires?

Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 27 June 2016 09:59:08 »
Bonjour michel59000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

michel59000

« Réponse #4 le: 27 June 2016 15:36:39 »
Bonjour mowa,

Je vous ai envoyé un MP avec les infos.

Cdlt.

mowa

« Réponse #5 le: 27 June 2016 16:17:23 »
Bonjour michel59000,
après consultation de votre dossier, je vois que le premier bon de retour vous a été validé le 27/04/2016 12:19:02, ensuite deux bons vous ont été envoyés à votre adresse mail, un le 06/06/2016 14:20:14 et l'autre le 25/06/2016 16:27:52.
Normalement la date du bon de retour est actualisée du moment qu'il est envoyé systématiquement.
Cordialement.

michel59000

« Réponse #6 le: 27 June 2016 17:15:21 »
Premier coupon envoyé le "27/04/2016 12:19:02"?

Il est possible que j'ai appelé le service client pour des infos de résiliation, mais je n'ai pas demandé de résilier à cette date, je voulais juste des infos, l'interlocuteur a dû m'envoyer un Mail avec la procédure à suivre, chose que je n'ai pas fait vu que je ne savais pas encore que j'allais résilier, j’étais juste en recherche d’infos.

J'ai pris le décision de résilier en date d 06 Juin 2016 et apparemment j'ai reçu à l’identique le même Mail avec un coupon daté au 27-04-2016 et celui reçu il y a deux jours indique également le 27-04-2016, je peux vous en fournir la preuve en vous faisant suivre les Mails que j'ai reçu mais vous avez déjà ce suivi, vérifier par vous-même, Bien entendu le coupon daté au 27-04-2016 n'a jamais été utilisé.

Vous me dites que lorsque vous renvoyez un Mail, la date se met automatiquement à jour, ce n'est pas le cas, certainement parce que le premier bon n'a pas été utilisé, votre informatique me le renvoie à chaque fois. Il faudrait annuler le coupon et je pense qu'ensuite le nouveau coupon indiquera la bonne date.

Merci de prendre ces dernières informations en compte pour que je puisse avoir un coupon correspondant à la date de mon vœu de résilier, c'est à dire au 06 Juin 2016.

Dans l’attente de vous lire et surtout de recevoir un Mail avec un coupon entrant dans les bonnes dates.

Cdlt.

mowa

« Réponse #7 le: 28 June 2016 10:58:37 »
Bonjour michel59000,
je tiens à vous informer que j'ai bien mentionné cela sur votre dossier afin de laisser une trace, je vous invite quand meme à prendre contact avec le service responsable afin de vérifier cela.
A votre disposition.
Cordialement.

michel59000

« Réponse #8 le: 28 June 2016 16:35:52 »
Le service responsable est le service client.

J'ai déjà appelé Samedi pour leur en parler, l’interlocuteur a été clair, il m'a dit qu'il pouvait juste renvoyer un Mail avec les instructions, chose qu'il a fait, ce Mail comportait bien un coupon mais comme je l'ai indiqué déjà plusieurs fois sur ce ticket, il est daté au 27 Avril 2016, cela fait 3 fois que je reçois ce même coupon .

De plus, j'ai demandé la résiliation en fin de mois, je suis donc toujours client FREE mais ma ligne étant écrasée par le nouvel FAI, il m'est impossible d'appeler le service client en tant que client FREE (Que je suis toujours), je dois donc passer par un numéro surtaxé, ce qui est illogique, un client FREE devant appeler un service client surtaxé?....

0.50e/mn pour me renvoyer un autre Mail avec les mêmes infos et le même coupon (Périmé) , non merci, cela m' a déjà couté 6 euros Samedi.

Selon l'interlocuteur que j'ai eu, pour lui, je peux envoyer le colis avec ce coupon, pas de problème concernant la date inscrite, j'en doute.

Avoir ce coupon avec les bonnes date me semble totalement légitime, je suis nullement en tort concernant cette erreur de date.,

Apparemment , vous arrivez à régler de problèmes bien plus graves via ce Forum, est-ce si compliqué de m'envoyer un coupon retour avec les bonnes dates, c'est a dire au 6 Juin 2016?

Cdlt.

mowa

« Réponse #9 le: 29 June 2016 10:43:16 »
Bonjour michel59000,
ce que vous devez savoir, c'est qu'on n'a pas la possibilité de visualiser le bon envoyé, on clique sur un bouton et le bon est envoyé systématiquement.
Du moment que le conseiller vous a confirmé que vous pouvez envoyer le colis via le bon que vous avez, vous pouvez donc essayer de le faire.
A votre disposition.
Cordialement.

michel59000

« Réponse #10 le: 29 June 2016 13:14:43 »
Bonjour mowa,

Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser ce coupon, l'interlocuteur qui m'a dit de l'utiliser ne savait pas quoi dire d'autre, il ne comprenait pas non plus pourquoi le nouveau Mail était accompagné du même coupon et non d'un coupon actualisé.

Je mettrai dans le colis un courrier explicatif en espérant que le service qui réceptionnera le colis prendra en considération toutes les infos mentionnées.

Je comprends que vous ne pouvez rien faire de plus.

Merci pour votre aide,

Cdlt.

mowa

« Réponse #11 le: 29 June 2016 14:13:33 »
Je vous en prie michel59000 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.