Domidom

Il faut envoyer (en recommandé A/R) une mise en demeure à Free dès le 1er jour de dysfonctionnement.
N'attendez pas ! Au pire, vous perdrez quelques euros.
Ca vous évitera bien des semaines avant un (éventuel) rétablissement du service !
Seule une mise en demeure vous permettra de demander des dommages-intérêts  en plus du remboursement de l'abonnement, du coût des formalités etc.

Certains employés sont super et on sent bien quand on parle avec eux qu'ils compatissent.

En plus, on a sur ce forum des techniciens Free qui essaient d'aider le client ! Qui m'ont personnellement aidé.
Une bonne raison pour essayer de ne pas être désagréable avec les employés de Free, qui ne sont pour rien dans votre situation ! Les clients privés de service doivent demander le remboursement par lettre A/R alors que c'est un droit qui ne nécessite en rien une lettre A/R. Plus encore, ils n'ont pas le droit de prélever s'ils ne délivrent pas le service.

Confiez le dossier à votreProtection juridique.
Perso, c'est ce que j'ai fait.
Vérifiez ! En général, vous avez une PJ avec votre contrat d'assurance (auto/hab...).
Au moindre problème, il faut les appeler.
Ils vous conseillent puis ensuite gèrent directement le dossier avec les incompétents ou les escrocs que vous avez en face.
Sauf que ce sont des juristes professionnels des compagnies d'assurance et pas de simples particuliers dont Free se contrefout.

Près de 2 mois d'arrêt des services aujourd'hui.
Il y a 2 ans: 1 mois et demi d'arrêt .
Jamais plus je ne me laisserai pigeonner par cette société

Les éventuelles excuses pour mettre en cause l'opérateur historique dans vos problèmes ne vous concernent pas !
Vous avez un contrat avec Free, pas avec FT. C'est à Free de régler le problème. Point barre.
« Modifié: 05 July 2016 15:45:09 par Domidom »

fbx8677344

Très bon post Domidom et je me joins à toi dans ces démarches !

sebastopaul

Tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs.....

Vas sur les forums des autres et tu verras l'herbes n'est pas plus verte ailleurs. Tu crois qu'Orange t'accordera plus de chose ?

Maintenant tu as le droit de t'exprimer du moment qu'il y'a respect.

Domidom

Bonjour Sébastien,
Merci du commentaire.
Non, l'herbe n'est sûrement pas plus verte ailleurs. Je ne suis pas idiot.
Mais, et c'est un grand mais, les autres ne m'ont pas encore prélevé sans me donner de service !
Je sais que toutes ces sociétés se contrefoutent du client en général, mais certaines sont vraiment mieux que d'autres.
Free, c'est absolument super quand ça marche ! Je le pense vraiment. Je regrette de devoir m'en aller. Mais je suis client. Je paie. Et malheureusement, quand ça ne marche pas, c'est ZERO service, foutage de gueule, etc...
SFR: jamais plus je n'irai chez eux. Jamais.  Service ok mais au moindre problème administratif, c'est l'enfer.
FT: Je vais les connaître bientôt mais si ma ligne tel a un pb, au moins, ils sauront quoi faire. Pas d'excuse bidon comme Free qui rejette la faute sur FT alors qu'ils ont été condamnés à de multiples reprises car leurs rapports avec FT ne concernent pas le client.
Bouygues: Adsl: j'ai été client quelques temps, sans aucun problème. Tél: je suis client: zero problème. Bouygues a un service client très bon. En adsl, je vais éviter (cf mes pbs de ligne tel) donc je vais aller chez FT.
Si ma ligne n'était pas gérée par FT, j'irais chez Bouygues.
Voilà.

Je posterai en début de semaine un modèle de mise en demeure , à jour (certains sur le net citent des lois abrogées ! ) et revu par ma Protection Juridique.
« Modifié: 25 June 2016 18:12:44 par Domidom »

Christ49253PUY

Bonjour Sébastien,
Merci du commentaire.
Non, l'herbe n'est sûrement pas plus verte ailleurs. Je ne suis pas idiot.
Mais, et c'est un grand mais, les autres ne m'ont pas encore prélevé sans me donner de service !
Je sais que toutes ces sociétés se contrefoutent du client en général, mais certaines sont vraiment mieux que d'autres.
Free, c'est absolument super quand ça marche ! Je le pense vraiment. Je regrette de devoir m'en aller. Mais je suis client. Je paie. Et malheureusement, quand ça ne marche pas, c'est ZERO service, foutage de gueule, etc...
SFR: jamais plus je n'irai chez eux. Jamais.  Service ok mais au moindre problème administratif, c'est l'enfer.
FT: Je vais les connaître bientôt mais si ma ligne tel a un pb, au moins, ils sauront quoi faire. Pas d'excuse bidon comme Free qui rejette la faute sur FT alors qu'ils ont été condamnés à de multiples reprises car leurs rapports avec FT ne concernent pas le client.
Bouygues: Adsl: j'ai été client quelques temps, sans aucun problème. Tél: je suis client: zero problème. Bouygues a un service client très bon. En adsl, je vais éviter (cf mes pbs de ligne tel) donc je vais aller chez FT.
Si ma ligne n'était pas gérée par FT, j'irais chez Bouygues.
Voilà.

Je posterai en début de semaine un modèle de mise en demeure , à jour (certains sur le net citent des lois abrogées ! ) et revu par ma Protection Juridique.

Bonjour,
même si ce message date un peu lol
pourriez-vous me transmettre votre exemple de mise en demeure.
par avance merci