Littlerichy

qui a testé le degroupage total a voiron?
« le: 06 May 2006 10:12:16 »
Salutatous,

Je vais me reabonné suite a un demenagement foireux ( merci FT ) et j hesite a partir en degroupage total.

Quelqu un l qs t il testé sur Voiron?

Merci de vos reponse !

redpill

« Réponse #1 le: 08 May 2006 12:02:10 »
Slt Littlerichy,

Je suis freenaute dégroupé total sur Voiron et ma connexion fonctionne très bien (ADSL2+, débits satisfaisants cf. Grenouille.com). Le seul bémol concerne la téloche qui est indisponible pour les freenautes voironnais, du moins pour le moment puisque d'après les dernieres informations nous devrions, nous aussi, pouvoir profiter de l'offre FreeTV...!

Littlerichy

« Réponse #2 le: 09 May 2006 07:27:32 »
Salut, merci de ta reponse.

Au niveau de l echo sa donne quoi, je sais que sa ma posé pas mal de pb en etant a 400 m du DSLAM. J etais rue Lazare Carnot vers le Megan's Pub.
As tu des infos sur l installation de la fibre?
Je vais appeler le service urbanisme pour savoir ou ils en sont.

redpill

« Réponse #3 le: 09 May 2006 09:03:39 »
Re,

Je suis à 755m du NRA et, en toute honnêteté, je n'ai constaté quelques problèmes d'écho ou de coupures qu'à de rares occasions. Quand à la fibre, tu peux éffectivement te renseigner du côté de l'urbanisme et dailleurs, fais-nous part des infos exclusives que tu pourrais obtenir. Le site www.paysvoironnais.com annonce simplement le projet mais ne fait pas savoir son état d'avancement. Free de son côté ne fait aucune annonce officielle, il n'y a que Freenews qui, selon une source obscure, parle du raccordement en fibre des différents NRA non équipés d'ici 3 mois.

Littlerichy

« Réponse #4 le: 09 May 2006 09:50:47 »
Ui bé j ai eu le nom de la personne qui s occupe du dossier au service amenagement operationnel qui etait en reunion je le rappelle plus tard. Je vous tiens au jus!

As tu fais un netoyage de ligne chez toi?

redpill

« Réponse #5 le: 09 May 2006 09:57:10 »
Non, n'ai pas eu besoin puisque je n'ai pas de soucis de connexion, mais il peut être utile d'en faire un si tu constates un mauvais débit sur la tienne...

timdes38

« Réponse #6 le: 11 May 2006 16:24:12 »
Bonjour,

Juste pour info, à confirmer, il me semble que Neuf Cegetel vient d'ouvrir son service de télévision sur Voiron

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VOI38.html

La ville serait elle fibrée ?

Mais que fait Free ?

redpill

« Réponse #7 le: 12 May 2006 07:27:27 »
Citation de: timdes38
Bonjour,

Juste pour info, à confirmer, il me semble que Neuf Cegetel vient d'ouvrir son service de télévision sur Voiron

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VOI38.html

La ville serait elle fibrée ?

Mais que fait Free ?
Merci pour l'info timdes38 mais je pense qu'il ne faut pas prendre degroupnews comme source fiable, cf le cas de St Egrève : le site a déclaré à plusieurs reprises le NRA WEG38 comme équipé pour le service TV hors ce n'est, malheureusement pour les Freenautes de St Egrève, toujours pas le cas.

timdes38

« Réponse #8 le: 12 May 2006 09:46:33 »
Bonjour,

J'ai vérifié sur le site du neuf en rentrant mon numéro de fixe, et le résultat indique que j'ai accès à la TV par internet.

Donc, cela semble bien confirmer que les données de dégroupnews sont bonnes.

Que fait Free dans ce cas ?

Littlerichy

« Réponse #9 le: 13 May 2006 10:37:39 »
De mon coté j n ai pas de news, le responsable qui peux me renseigner dois me rappeler; mais je n y crois pas trop. Je le relance la semaine prochaine.