luno

Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« le: 22 June 2016 14:14:56 »
Bonjour à tous,
je me suis sourcrit au service de free depuis le 14 mai 2016 et je n'ai jusqu'à présent pas depasser l'étape 4 ni recu aucune information de la part de free.
C'est étonnant car la personne de chez free m'avait dit que ca prendrait au maximun deux semaines étant donné que la ligne existait déjà du temps du precedent locataire.
Mon espace client est toujours à  "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" , J'ai appelé le 3244 en vain.
Comment je peux faire pour debloquer la situation car je suis vraiment embeté par cette situation s'il vous plait ?
Je ne peux pas travailler sans connexion internet.
Merci pour votre aide

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 22 June 2016 14:25:16 »
Bonjour luno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #2 le: 22 June 2016 18:33:38 »
Bonjour luno,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 37 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 02/07/2016.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

malheude

bloquer a l'etape 3 erreur de precalif
« Réponse #3 le: 22 June 2016 22:02:24 »
bonjour j'ai souscrit aujourd'hui a la freebox a 35,99 euros par mois + tv 1.99 par mois ,je suis bloquer a l'etape 3 , ces ecrit accuser reception commande refuser erreur de precalif veuillez contactez la hontlineau 3244 avec vos identifiant hors rien fonctionne impossible de les avoirs . alors qu'est ce que sa veut dire erreur precalif commande refuser .jespere avoir une reponse claire et qje le probleme soit resolue rapidement .cordialement


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #4 le: 28 June 2016 10:10:08 »
Bonjour malheude,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloquer a l'etape 3 erreur de precalif
« Réponse #5 le: 28 June 2016 12:07:36 »
bonjour j'ai souscrit aujourd'hui a la freebox a 35,99 euros par mois + tv 1.99 par mois ,je suis bloquer a l'etape 3 , ces ecrit accuser reception commande refuser erreur de precalif veuillez contactez la hontlineau 3244 avec vos identifiant hors rien fonctionne impossible de les avoirs . alors qu'est ce que sa veut dire erreur precalif commande refuser .jespere avoir une reponse claire et qje le probleme soit resolue rapidement .cordialement

Bonjour malheude,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #6 le: 28 June 2016 12:29:51 »
Merci de votre retour malheude.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, je vois que vous avez reçu votre Freebox Crystal ADSL aujourd'hui même ;)
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #7 le: 01 July 2016 16:09:09 »
Bonjour luno,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous envoie en mp le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #8 le: 01 July 2016 18:42:08 »
Bonjour, j' ai effectuée le mardi 28 juin 2016 un déménagement de mon abonnement freebox degroupe total( sur numero inactif) , cette demande a été acceptée par France Telecom le mercredi 29 juin 2016 .
Actuellement, je suis donc à l' etape 4 c' est à dire en raccordement de ma ligne ADSL par Ft . S' il vous plaît pourriez- vous m' informer sur mon dossiercar j' ai besoin d' une connexion internet urgente.
Merci.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #9 le: 01 July 2016 18:50:04 »
Bonjour Priscillia44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #10 le: 01 July 2016 19:33:10 »
Voici mon numero de telephone fixe: 09 73 57 00 63

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #11 le: 02 July 2016 10:30:47 »
Bonjour, avez-vous bien reçu le numero de telephone fixe?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #12 le: 02 July 2016 11:20:36 »
Bonjour luno,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programée le : Lundi, 04/07/2016, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #13 le: 02 July 2016 11:23:37 »
Bonjour malheude,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
25/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #14 le: 02 July 2016 11:26:23 »
Bonjour Priscillia44,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
    29/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #15 le: 02 July 2016 12:09:14 »
D' accord merci beaucoup pour ces informations

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #16 le: 02 July 2016 12:30:21 »
Je vous en prie Priscillia44 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #17 le: 04 July 2016 07:23:53 »
Bonjour,
J' aimerais juste savoir dans mon cas le delai de raccordement est bien de 3 à 10 jours ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #18 le: 04 July 2016 12:47:18 »
Tout à fait Priscillia44  ;) Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ==>   Etat    Ligne en cours de construction
29/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #19 le: 04 July 2016 13:55:43 »
Bonjour luno,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour aujourd'hui, Lundi, 04/07/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #20 le: 04 July 2016 13:59:41 »
Bonjour, avez-vous bien reçu le numero de telephone fixe?

Bonjour Priscillia44,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #21 le: 04 July 2016 16:26:48 »
Bonjour malheude,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 23 minutes
Heure de la box : 04/07/2016 17:24:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Priscillia44

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #22 le: 07 July 2016 11:45:08 »
Bonjour,
Ma ligne est cablée désormais je peux avoir accès aux services de free merci pour votre aide  :D

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #23 le: 07 July 2016 12:56:04 »
Bonjour Priscillia44,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 23 minutes
Heure de la box : 07/07/2016 13:54:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #24 le: 08 July 2016 10:45:29 »
Bonjour malheude & Priscillia44,
en faisant le suivi de vos dossiers, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur vos logements  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois
« Réponse #25 le: 16 July 2016 12:11:58 »
Bonjour luno,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 29/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Colis Livré le : Lundi,  04/07/2016 à 14:58.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.