LeNico92

Etape 3 depuis 1 mois!
« le: 22 June 2016 11:30:35 »
Bonjour à tous,

Je suis en train d'emmenager dans un nouvel appartement (neuf).
J'ai souscris un abonnement Free il y a mois quasiment (26 mai), et depuis je suis bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Que faire ? Ça me semble très (trop?) long la.

Impossible en plus de joindre la hotline via le serveur automatique, qui me sort simplement une réponse automatique à chaque fois. (Impossible de parler à un humain donc...)

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus de précisions ?

++

mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #1 le: 22 June 2016 11:36:23 »
Bonjour LeNico92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #2 le: 22 June 2016 11:51:14 »
Bonjour LeNico92,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/07 ==>
28/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)
-    02/06/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    02/06/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    09/06/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-07-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LeNico92

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #3 le: 22 June 2016 12:18:15 »
Merci Mowa pour ces infos.

On y voit plus clair déjà.

- A quoi correspond une saturation du coup ?
- Rien ne sera fait avant le 15 juillet du bon ? (soit quasiment 2 mois après l'abonnement)
- Pourquoi Free ou France Télécom ne communiquent pas dans ce genre de cas ?



mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #4 le: 22 June 2016 12:24:05 »
Bonjour LeNico92,
Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville.
Dans votre cas LeNico92, il y a eu une saturation,  plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est sur la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu et cette dernière est prévue pour le 15/07
En revanche, vu que votre ligne n'est pas activée, pas de prélèvement en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


LeNico92

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #5 le: 27 June 2016 09:01:34 »
Mowa, Merci pour  votre aide.
C'est plus clair maintenant.
Si vous en savez plus sur mon dossier, n'hésitez pas en tout cas.
++

mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #6 le: 27 June 2016 11:15:24 »
Je vous en prie LeNico92 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #7 le: 16 July 2016 12:41:24 »
Bonjour LeNico92,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 13 heures, 35 minutes
Heure de la box :    16/07/2016 13:41:01
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

LeNico92

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #8 le: 26 July 2016 03:00:44 »
Merci Mowa pour votre aide.

Tout est maintenant OK. (Débit pas élevé par contre, mais bon...)

mowa

Re : Etape 3 depuis 1 mois!
« Réponse #9 le: 26 July 2016 11:25:39 »
Je vous en prie LeNico92  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.