NicoLag

Bonjour,
Je viens de souscrire l'offre FreeBox aujourd'hui et je viens de vérifier l'avancement. Je suis apparement bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante :  PRE_QA_NUM "5 <> 5C". De plus je ne peux pas appeler l'assistance technique, mon identifiant n'est pas reconnu.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Nicolas

sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec ton identifiant.

mowa

Bonjour NicoLag,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour NicoLag,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

NicoLag

@technicien Je viens de vous envoyer un MP avec mon numéro de téléphone fixe. Merci pour votre aide

NicoLag

Je viens d'avoir la hotline et mon problème est réglé. Merci quand même pour vos proposition d'aide ;)

mowa

Je vous en prie NicoLag  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Je viens d'avoir la hotline et mon problème est réglé. Merci quand même pour vos proposition d'aide ;)

Bonjour NicoLag,
Je confirme cela, votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour NicoLag,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l’étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

NicoLag

Merci pour l'info

Technicien408

Je vous en prie NicoLag.
A votre service.
Cordialement

NicoLag

Juste pour savoir, j'ai essayé de suivre le colis mais le numéro n'est pas reconnu. Est ce que le colis est déjà parti ? Ma ligne actuelle est déjà coupée. Dans quels délais pensez vous que je puisse recevoir ma freebox ?
Merci

Technicien408

Cela est normal puisque l'envoi de votre colis est toujours en phase de préparation.

NicoLag

Je viens de recevoir ma freebox !! Comme me l'a conseillé la personne de la hotline j'ai branché ma freebox tout de suite. Comme je le pensais, je suis bloqué à l'étape 4(sur la freebox). Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou quelqu'un a appeler pour cela ?
Encore merci pour votre aide.

NicoLag

@technicien408 avez vous pu avoir des infos concernant l'activation de ma ligne ?

Technicien408

Bonjour NicoLag,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patenter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

NicoLag

@technicien408 juste pour savoir. J'étais chez orange avec un forfait open. J'ai d'abord souscris l'offre freebox et ensuite les mobiles comme vous l'avez conseillé sur un autre poste. Est ce que l'erreur que j'ai eu et du coup le retard que ça a pris ne risque pas de poser problème pour le raccordement ? Genre forfait résilié trop tôt du à la portabilité du mobile ?
Merci

Technicien408

Bonjour NicoLag,
Non, cela ne posera aucun problème du moment que l'erreur survenue sur votre ligne a bien été corrigée ;)
Il faudra juste patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

mowa

Bonjour NicoLag,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué aujourd'hui meme ==> 27/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
"Livraison effectuée" le vendredi 24 Juin à 10:36.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

@NicoLag,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 minutes
Heure de la box : 27/06/2016 17:01:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour NicoLag,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.