nilt

Bonjour,
tout est dans la titre.
Suite à mon déménagement, mon compte reste bloqué à  l'etape 5 "votre freebox est en cours de livraison".
Je bosse au support informatique et j'ai bientôt des astreintes à faire depuis la maison donc je commence à stresser pas mal.

Il y a moyen de savoir si quelque chose bloque ?

Merci d'avance,
Nilton

sebastopaul

Bonjour,
C'est une procédure de déménagement, tu as gardé ta freebox, si c'est le cas tu la branches.

nilt

Si c'était aussi simple.
La freebox est branchée et attend sagement depuis qu'on a passé l'étape de la construction de ligne par France Télécom.
Au démarrage,  elle bloque à l'etape 2.

sebastopaul

Si elle bloque à l'étape 2, c'est que la ligne n'est pas finalisée. elle est passée mais pas encore raccordé au réseau.

mowa

Bonjour nilt,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Si c'était aussi simple.
La freebox est branchée et attend sagement depuis qu'on a passé l'étape de la construction de ligne par France Télécom.
Au démarrage,  elle bloque à l'etape 2.

Bonjour nilt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nilt

Numéro envoyé  ;)

Technicien408

Bonjour nilt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 13/06/2016=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

nilt

Bonjour,
ici, on me dit que ma freebox restera bloquée à l'etape 2 tant que la commande ne sera pas passée à l'etape 6 "votre connexion est activée".
http://www.free.fr/assistance/2430.html

C'est le délai entre la construction de la ligne par france telecom et l'activation de ma ligne par free qui le semble anormalement long.
Je voudrai être surzque ça ne bloque pas quelque part.

Merci d'avance.

Technicien408

L'étape 6 est déjà validée=>Ligne OK.

nilt

L'étape 6 n'est pas validée. :-(
Dans https://adsl.free.fr, dans "suivi de commande", je suis toujours à l'étape 5.

mowa

Bonjour nilt,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, du moment que votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le 13/06/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nilt

Merci.
En gros,  ca devrait fonctionner même si je suis encore à l'étape 5.
je contacte le 3244.
Bonne journée.

mowa

Je vous en prie nilt ;)
En pricipe oui, vous devez avoir accès aux services en branchant votre matériel, si ce n'est pas le cas, il faudra alors prendre contact avec le service technique.
A votre disposition.
Cordialement.

nilt

Question subsidiaire ( Je vais gagner le prix du client pénible du mois) , je me souviens avoir lu au moment de ma demande de déménagement ( le 2 juin)  que ma ligne resterait active sur mon ancien logement jusque la fin du mois en cours.
Est ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?  connexion active sur l'ancien logement au lieu du nouveau.

mowa

Non non le souci ne provient pas de là ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nilt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 43 minutes
Heure de la box :    24/06/2016 12:27:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.