Tr@nquille

Désactivation orange
« le: 17 June 2016 19:32:23 »
Bonjour,
je souhaite désactiver la bascule automatique chez orange pour voir un peu comment ça va être quand free et orange seront divorcés.

J'ai une option dans le téléphone mais qui semble n'être que pour les donnnées pendant le roaming, donc ça ne suffira pas.

Pour être clair et expliquer pourquoi je veux désactiver cette bascule:
je prends tous les jours le même trajet en train, et je sais où j'ai de la 4G free puisque je la capte.
Mais à ces mêmes endroits et régulièrement, je bascule aussi chez orange comme ça, sans raison apparente, et là c'est la cata!
pour revenir sur l'antenne 4G free, je passe en mode avion puis reviens en mode normal et le plus souvent ça raccroche chez free.
Mais quelle galère...

Déjà que quand je bascule chez orange c'est bien lent, alors si c'est encore plus bridé en 2017 et que je n'ai aucun moyen d'empêcher cette bascule, ça va pas le faire...

merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

sebastopaul

Re : Désactivation orange
« Réponse #1 le: 17 June 2016 19:45:40 »
Il faut tout simplement dans les paramètres de ton portable annuler l'itinérance.

Tr@nquille

« Réponse #2 le: 17 June 2016 22:05:24 »
si tu parles de l'option "Itinérance de données" non ça ne fonctionne pas, je l'ai désactivée, mais je suis toujours connecté à orange.
là par exemple je suis sur une antenne orange avec l'option désactivée, et je peux naviguer sur le web.
bref, j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'option pour ne pas basculer chez orange, ce qui implique des lenteurs à venir... de plus en plus

le pire, c'est que même enprésence d'une antenne free, ça bascule quand-même chez orange au moins une fois sur deux!

si quelqu'un a une idée...

Tr@nquille

« Réponse #3 le: 18 June 2016 08:20:59 »
Bon, une solution temporaire et qui aurait pu me permettre de juger de la qualité réelle de la couverture free semblait être de passer le réseau en mode manuel sur free 3G:

chez moi c'est bien pour tester puisque j'ai une antenne free et une antenne orange, et l'antenne free est captable quand je me déplace un peu à un bout de la maison alors que l'orange c'est à l'autre bout.
J'utilise une appli qui m'indique sur quelle antenne je suis (free mobile netstat):

FREE RAT WCDMA: N° 20815 3G voir 4G parfois...
FREE RAT WCDMA: N° 20801 3G+ (HSPA)
FREE RAT GSM: N° 20801 en 2G (EDGE)

Résultat des tests:
je ne peux pas empêcher mon téléphone de basculer sur les antennes orange, et mon appli netstat me l'indique bien:
"la sélection du mode manuel a pour conséquence de vous enfermer sur le réseau d'orange après ...etc"
Malheureusement et quel que soit le paramètre et le réseau forcé, je rebascule immédiatement sur une antenne orange et donc sur un réseau bridé, et je n'ose même pas imaginer les conséquences quand free va se désengager encore plus d'orange à partir de 2017...

Est-ce que quelqu'un sait comment va s'opérer ce désengagement, par bridage de plus en plus fort sur les antennes orange, ou par extinction des bascules automatiques sur antennes orange par zone?

merci d 'avance pour vos réponses si vous en avez...

Tr@nquille

« Réponse #4 le: 18 June 2016 08:27:59 »
Premières réponse:
pas de réponse :-)
""une limitation progressive par Free Mobile, à partir de janvier 2017, des services pour ses clients en itinérance sur le réseau d'Orange"
ça fait quand-même flipper, si dans 6 mois quand on bascule automatiquement sur une antenne orange sans pouvoir l'empêcher, qu'on se retrouve à ne plus pouvoir naviguer ou consulter ses mails etc...

personne n'a d'infos plus précises?

Arnaut78

« Réponse #5 le: 19 June 2016 06:33:17 »
Il n'existe aucun moyen, arrête de chercher.
Tu verras bien quand cela arrivera. C'est sans engagement de toute facon

Tr@nquille

« Réponse #6 le: 19 June 2016 11:58:38 »
je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là sans savoir comment ça va se passer...
si encore je savais qu'une fois l'itinérance orange supprimée ça marchera bien, je pourrai attendre... mais là tous les jours je craque devant le débit pourri sur les antennes orange, et le doute est fort pour dans 6 mois.
bref, une freebox et 5 abos tél portable, ça fait du mouvement, mais pas tant que ça finalement, et puis je pourrai toujours y revenir dans +6mois si les échos sont bons...

sebastopaul

Re : Re : Désactivation orange
« Réponse #7 le: 19 June 2016 12:03:59 »
je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là sans savoir comment ça va se passer...
si encore je savais qu'une fois l'itinérance orange supprimée ça marchera bien, je pourrai attendre... mais là tous les jours je craque devant le débit pourri sur les antennes orange, et le doute est fort pour dans 6 mois.
bref, une freebox et 5 abos tél portable, ça fait du mouvement, mais pas tant que ça finalement, et puis je pourrai toujours y revenir dans +6mois si les échos sont bons...

C'est vrai que c'est très grave ce qu'il t'arrive  :o ???
Je pense qu'il y'a plus important et pendant 6 mois tu bascules vers le réseau Free.

Tr@nquille

« Réponse #8 le: 19 June 2016 14:03:37 »
je ne comprends ton intervention...
bien sûr que c'est moins grave que plein d'autres choses, mais si on ne doit pas se plaindre sous prétexte que c'est moins grave qu'autre chose, ne nous plaignons plus du coup, car tu trouveras toujours quelque chose de plus grave...

Un forum comme celui-là n'est pas fait pour faire la morale du grave ou du pas grave, mais pour essayer d'apporter une aide technique.
Les personnes qui n'ont aucun apport technique pertinent (ta première réponse était à côté de la plaque déjà) se doivent de rester muets.
On est bien loin des newsgroup free où on pouvait dialoguer en direct avec les techos free...

J'ai eu ma réponse apparemment: il n'y a rien à faire qu'à accepter et à attendre, à part se casser à la concurrence.

D'un autre côté, Free a raison de ne rien faire, à partir du moment où une clientèle se contente de ce qu'on lui vend... et explique aux autres qu'il faut s'en contenter aussi.

Donc c'est pas grave, d'autant moins grave que je vais aller voir ailleurs si c'est encore moins grave :-)
Et pour la petite histoire, quand j'ai commencé chez free, c'était l'offre 50h gratuite sur modem, au siècle dernier, donc les leçons hein...

Reste plus qu'à voir si une réponse comme ça va passer le filtrer des censeurs :-)
bonne fin de journée