kawer

Etape 4
« le: 17 June 2016 13:11:22 »
Bonjour, je vois souvent des problèmes avec l'étape 4, nous avons déménagé et fais le changement d'adresse pour free, avant ont avait la freebox v4 et là on est partie sur l'offre freebox crystal. Free nous a fait une demande auprès de FT pour l'ouverture de ligne, le technicien est passé hier en début d'après midi et ma clairement dit que la ligne était raccordé et que j'avais plus qu'a brancher la box (que je n'ai toujours pas reçus). Pourtant sur l'interface free il est indiqué que c'est toujours en attente de raccordement par france telecom.

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #1 le: 17 June 2016 13:19:16 »
Si tu as encore la V4, branches là en attendant d'avoir la Crystal.

kawer

Re : Etape 4
« Réponse #2 le: 17 June 2016 13:22:13 »
J'ai essayé, mais elle m'affiche err24

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #3 le: 17 June 2016 13:24:37 »
Tu devrais avoir une erreur 80. laisses la branché.

Tu es en core en étape 4, patiente un que l'étape 6 soit validée.


kawer

Re : Etape 4
« Réponse #4 le: 17 June 2016 13:31:56 »
Bon je viens de faire un hard reboot de la box, et maintenant j'ai une erreur 10 signifiant que le ligne n'est pas active, pourtant le technicien FT affirme le contraire.

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #5 le: 17 June 2016 13:35:16 »
Tu es en dégroupé ou pas ?
Si tu es non dégroupé c'est normal er10

kawer

Re : Etape 4
« Réponse #6 le: 17 June 2016 13:58:45 »
Oui je suis dégroupé.


sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #7 le: 17 June 2016 14:09:33 »
Donc la ligne n'est pas encore raccordée.

Il faut attendre. Laisses ta V4 de raccordée. Temps que tu n'as reçu la Crystal c'est la V4 qui sera fonctionnel (ça fonctionne encore :o ) C'est de la relique.

kawer

Re : Etape 4
« Réponse #8 le: 17 June 2016 14:13:48 »
Une relique qui a maintenant plus de 10 ans  ::)

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #9 le: 17 June 2016 14:21:43 »
La V4 (noir)  c'est plus vieux que ça. Septembre 2004 sortie V5 avril 2006, c'est étonnant qu'il y'en a encore en circulation.

mowa

Re : Etape 4
« Réponse #10 le: 17 June 2016 14:43:56 »
Bonjour kawer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kawer

Re : Etape 4
« Réponse #11 le: 17 June 2016 14:48:34 »
sebastien, je suis un peu collectionneur :D

mowa, bonjour, je vous ai envoyé le numéro de téléphone par mp.

mowa

Re : Etape 4
« Réponse #12 le: 17 June 2016 15:56:36 »
Bonjour kawer,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui meme ==> 17/06/2016    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR).
Je vous invite alors à faire un hard reboot afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Etape 4
« Réponse #13 le: 17 June 2016 15:59:40 »
Bon je viens de faire un hard reboot de la box, et maintenant j'ai une erreur 10 signifiant que le ligne n'est pas active, pourtant le technicien FT affirme le contraire.

Le hard reboot c'est débranché 5 fois, le reboote une seule fois


kawer

Re : Etape 4
« Réponse #14 le: 17 June 2016 18:02:20 »
sebastian, oui je sais.

mowa, la ligne est désormais opérationnel, merci à vous deux :)

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #15 le: 17 June 2016 19:48:23 »
Il fallait patienter le temps de la mise à jour; tu vas recevoir prochainement une Crystal je pense qui est mieux que la V4.

mowa

Re : Re : Etape 4
« Réponse #16 le: 18 June 2016 10:22:40 »
sebastian, oui je sais.

mowa, la ligne est désormais opérationnel, merci à vous deux :)

Je vous en prie kawer, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    17/06/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    18 heures, 17 minutes
Heure de la box :    18/06/2016 11:22:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.