bonsoir à tous, je viens de constater que ma ligne, actuellement sur un NRA 'standart' ( BRE01, bourg en bresse), sera migré le 31 08 2006 vers un NRA HD !
hors, je me suis inscrit le 22 avril 2006 à l'offre free total degroupé (freebox HD) (à ce jour tjrs etape 2 :-( ) , donc en date de migration vers le NRA HD je serais 'normalement' avec une ligne active chez free ( ou encore en etape 2 ! lol ) .
ma question est donc la suivante : quelles seront les conséquence de cette migration ?
en faisant quelques recherches, j'ai peur !!! en effet, en date du 4 avril 2005 sur freenews ( ici:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1544 ), on peut lire : "
Si le principe de fond est plutôt une bonne chose (VDSL et Très haut débit disponible pour les plus éloignés des NRA), le résultat final pour l'abonné serait catastrophique : Il n'aurait pas d'autre choix que de passer par MaLigneTV pour disposer de la TV par ADSL, il ne serait plus éligible au dégroupage de la concurrence, et ne pourrait même pas espérer que son opérateur (Free par exemple) vienne dégrouper le NRA-HD de son quartier puisque il n'y a pas encore les équipements de liaison nécessaires à l'apport des services jusqu'au NRA-HD. (notamment de la fibre optique abordable..)."
je suis par contre rassuré quand je vois l'article du 31 mai 2005 ( tjrs sur freenews :
http://www.freenews.fr/index.php.v4.php?itemid=1865 ) , et ou l'on peut lire :
" Consciente de la nécessité d'aménager les modalités initiales du plan NRA HD dans le sens d'une plus grande efficacité, France Télécom a su trouver, en réponse aux demandes de Free, des mesures concrètes d’accompagnement pour lui permettre de répliquer sur les NRA HD les services triple-play déjà disponibles sur les NRA dégroupés."
enfin, ce dessin, si il s'avère juste pour donc aussi me rassurer !

donc apparement, ma ligne en date de la migration vers le NRA HD ne serait pas affecté puisque déjà dégroupé !!??
comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdu dans cette affaire, si vous connaissez la réponse, svp, répondez moi !
d'avance merci !