labraz

bonsoir à tous, je viens de constater que ma ligne, actuellement sur un NRA 'standart'  ( BRE01, bourg en bresse), sera migré le 31 08 2006 vers un NRA HD !
hors, je me suis inscrit le 22 avril 2006 à l'offre free total degroupé (freebox HD)  (à ce jour tjrs etape 2 :-( ) , donc en date de migration vers le NRA HD je serais 'normalement' avec une ligne active chez free ( ou encore en etape 2 ! lol ) .

ma question est donc la suivante : quelles seront les conséquence de cette migration ?

en faisant quelques recherches, j'ai peur !!! en effet, en date du 4 avril 2005 sur freenews ( ici: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1544 ), on peut lire : "
Si le principe de fond est plutôt une bonne chose (VDSL et Très haut débit disponible pour les plus éloignés des NRA), le résultat final pour l'abonné serait catastrophique : Il n'aurait pas d'autre choix que de passer par MaLigneTV pour disposer de la TV par ADSL, il ne serait plus éligible au dégroupage de la concurrence, et ne pourrait même pas espérer que son opérateur (Free par exemple) vienne dégrouper le NRA-HD de son quartier puisque il n'y a pas encore les équipements de liaison nécessaires à l'apport des services jusqu'au NRA-HD. (notamment de la fibre optique abordable..)."

je suis par contre rassuré quand je vois l'article du 31 mai 2005 ( tjrs sur freenews : http://www.freenews.fr/index.php.v4.php?itemid=1865 ) , et ou l'on peut lire :
" Consciente de la nécessité d'aménager les modalités initiales du plan NRA HD dans le sens d'une plus grande efficacité, France Télécom a su trouver, en réponse aux demandes de Free, des mesures concrètes d’accompagnement pour lui permettre de répliquer sur les NRA HD les services triple-play déjà disponibles sur les NRA dégroupés."

enfin, ce dessin, si il s'avère juste pour donc aussi me rassurer !

donc apparement, ma ligne en date de la migration vers le NRA HD ne serait pas affecté puisque déjà dégroupé !!??

comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdu dans cette affaire, si vous connaissez la réponse, svp, répondez moi !

d'avance merci !

labraz

ligne degroupée sur NRA bientôt HD ! conséquences ?
« Réponse #1 le: 05 May 2006 20:42:15 »
Je me reponds à moi même, d'apres un autre post que j'ai fait sur le forum de grenouille.com, la migration vers un NRA HD ne doit pas poser de problêmes sur une ligne dégroupé !

tolotos

« Réponse #2 le: 15 May 2006 12:53:59 »
Citation de: labraz
Je me reponds à moi même, d'apres un autre post que j'ai fait sur le forum de grenouille.com, la migration vers un NRA HD ne doit pas poser de problêmes sur une ligne dégroupé !
ça va dépendre de la distance qu'il y a entre toi et ton NRA, ça donne quoi actuellement comme distance ?
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
Qu'est qui te fais penser que tu fais partie des migrés vers ce nouveau NRAHD ?

Avec la freebox V5 HD, tu auras la TV par TNT si ta ville est couverte (ta ville est dégroupée ?)

Attention : Le fait d'être dégroupé ne te protège pas de la migration vers un NRA HD, ça dépend uniquement de FT.

labraz

« Réponse #3 le: 15 May 2006 14:06:13 »
salut, en passant par ton lien, j'ai ça :
Code NRA :     01053BRE
Nom NRA :    BOURG RECAMIER
Longueur ligne :    2411 m
Diamètre câble :    calibre 4/10 sur 2411 m
Affaiblissement ligne :    37.8006 dB
Débit maximal :    5 à 6 Mbit/s
   Migration vers le nouveau répartiteur 01053CXB prévu le 31/08/2006

pour l'instant, je suis encore en etape 2 sur mon inscription en DT , depuis le 22 avril (presque 1 mois, ça commence à etre très long ) !
ma ville est dégoupée, j'ai aussi la tnt !
pour le passage sur un NRA HD, bah, je verrais bien le moment venu, de toute façon, c'est trop tard pour moi, l'incription est 'encore' en cours !

merci de ton post !

tolotos

« Réponse #4 le: 16 May 2006 20:02:13 »
Citation de: labraz
salut, en passant par ton lien, j'ai ça :
Code NRA :     01053BRE
Nom NRA :    BOURG RECAMIER
Longueur ligne :    2411 m
Diamètre câble :    calibre 4/10 sur 2411 m
Affaiblissement ligne :    37.8006 dB
Débit maximal :    5 à 6 Mbit/s
   Migration vers le nouveau répartiteur 01053CXB prévu le 31/08/2006

pour l'instant, je suis encore en etape 2 sur mon inscription en DT , depuis le 22 avril (presque 1 mois, ça commence à etre très long ) !
ma ville est dégoupée, j'ai aussi la tnt !
pour le passage sur un NRA HD, bah, je verrais bien le moment venu, de toute façon, c'est trop tard pour moi, l'incription est 'encore' en cours !

merci de ton post !
D'après un vieux document de FT (NRAHD.xls) ton NRA abrite entre 10000 a 15000 lignes va voir une grande partie de ces lignes transférées vers 4 NRA HD (1500 a 2000 lignes chacun) suivants :
 GRENOUILLERES   3 RUE PONT DES CHEVRES 01000  BOURG EN BRESSE   (01053G2L)
 VIRIAT                 330 bd Hedouart Herriot 1000 BOURG EN BRESSE (01451V2I)
 JACQUARD           5 rue Archimède 01000 BOURG EN BRESSE (01053JCQ)
 CROIX-BLANCHE   AVE AMEDEE MERCIER 0 BOURG EN BRESSE  (01053CXB)

Bonne continuation en espérant que le blocage des étapes 2 soient levées ou absorbées.