Maxou17620

Etape 4, ou en suis-je?
« le: 14 June 2016 21:09:43 »
Bonjour, voici mon suivi de commande:
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 11 juin 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 juin 2016.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Depuis, plus rien. Aucun mail, rien. Du coup, quels délais dois-je espérer? Et surtout, pourquoi raccordement, sachant que mon internet SFR fonctionne encore, et que je suis en zone non dégroupée, tant Free que SFR... Merci d'avance!

sebastopaul

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #1 le: 15 June 2016 01:16:29 »
Il faut patienter. Le délai est de 10 à 21 jours.

mowa

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #2 le: 15 June 2016 10:09:43 »
Bonjour Maxou17620,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #3 le: 15 June 2016 11:36:56 »
Bonjour Maxou17620,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
13/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/06/2016.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #4 le: 15 June 2016 11:43:17 »
Super info! Merci! Par contre, une fois la construction terminée, je perdrai mes services SFR et je retrouverai internet des réceptions de ma freebox ou rien ne changera au niveau d'SFR? Bonne journée.

Technicien408

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #5 le: 15 June 2016 12:13:29 »
Bonjour Maxou17620,
Oui, après la construction terminée, étape 6 validée, les services seront fonctionnels chez vous  ;)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #6 le: 15 June 2016 12:57:19 »
Super info! Merci! Par contre, une fois la construction terminée, je perdrai mes services SFR et je retrouverai internet des réceptions de ma freebox ou rien ne changera au niveau d'SFR? Bonne journée.

Je vous en prie Maxou17620  ;)
Vous aurez effectivement une coupure suite au nouveau cablage commandé, il faudra patienter le temps d'etre à l'étape 6 et réceptionner le matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #7 le: 15 June 2016 13:09:33 »
D'accord ok, nais du coup, vous avez un ordre d'idée de nombre de jours que je pourrais être coupé?

mowa

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #8 le: 15 June 2016 13:32:07 »
On ne peut vous confirmer cela mais la coupure peut durer quelques heures jusqu'à quelques jours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #9 le: 15 June 2016 13:34:20 »
Super merci vous êtes vraiment efficace! Par contre, pourquoi je suis en cour de raccordement alors que je suis en non dégroupé  :o parceque la je passe du dslam d'Orange à celui d'orange donc logiquement devrai pas yavoir de raccordement? Bonne journee

Technicien408

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #10 le: 15 June 2016 13:35:39 »
Le raccordement est nécessaire pour l'activation de votre ligne que ce soit en zone dégroupée ou non dégroupée ;)

Maxou17620

Re : Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #11 le: 15 June 2016 13:50:06 »
Le raccordement est nécessaire pour l'activation de votre ligne que ce soit en zone dégroupée ou non dégroupée ;)
Oui, mais concrètement ils me raccordent ou et à quoi?

sebastopaul

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #12 le: 15 June 2016 14:32:37 »
Même si tu es sur un dslam Orange du fait que tu sois non dégroupé, la source n'est pas la même avant le dslam. Les infos viennent actuellement de Sfr, et après de Free.

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours. Tu devrais recevoir le colis bientôt.
Il faut attendre que tu n'es plus internet avec Sfr. Et là tu pourras brancher ta freebox si tu l'as reçu

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #13 le: 15 June 2016 15:50:25 »
Ah ok ;-) merci de ces info! J'espère recevoir la freebox au plus vite!


Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #14 le: 15 June 2016 20:38:18 »
Bon, petite capture d'écran de ce soir, j'en envoi une demain si sa avance ;-).
Donc résumé pour ceux qui se baserai sur mon expérience:
 Inscription le Samedi 11 Juin, vers 10-11H.
 Identifiants reçu quelques heures plus tard.
 Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 11 juin 2016.
 ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Lundi 13 juin 2016
ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 juin 2016.
A partir de ce moment-ci, en me connectant avec mes identifiants, j'avais accès à l'espace client complet. Pour accéder au suivi, allez dans Mon Abonnement, puis suivi de ma commande.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Depuis le Mardi 14 Juin 2016.

Des j'avance, je reporte le suivi avec les avancées :-)

« Modifié: 15 June 2016 21:10:14 par Maxou17620 »

sebastopaul

Re : Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #15 le: 15 June 2016 21:03:29 »
Bon, petite capture d'écran de ce soir, j'en envoi une demain si sa avance ;-).
Donc résumé pour ceux qui se baserai sur mon expérience:
 Inscription le Samedi 11 Juin, vers 10-11H.
 Identifiants reçu quelques heures plus tard.
 Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 11 juin 2016.
 ETAPE 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Lundi 13 juin 2016
ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 juin 2016.
A partir de ce moment-ci, en me connectant avec mes identifiants, j'avais accès à l'espace client complet. Pour accéder au suivi, allez dans Mon Abonnement, puis suivi de ma commande.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Depuis le Mardi 14 Juin 2016.

Des j'avance, je reporte le suivi avec les avancées :-)

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #16 le: 16 June 2016 14:31:24 »
Salut à tous! Évidement, rien n'a bougé étant donné que le délai n'est pas de 3 jours mais 10. Par contre, j'aimerai bien savoir où en est ma freebox? Est elle envoyée? Merci d'avance!

Technicien408

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #17 le: 16 June 2016 15:57:39 »
Bonjour Maxou17620,
Votre Freebox Crystal ADSL est en cours de livraison au point relais kiala, vous serez averti par un mails/sms.
Merci

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #18 le: 16 June 2016 16:04:27 »
Et Auriez vous vous un numéro de suivi? Super merci! +1 pour vous tous et +1 pour Free News!
« Modifié: 16 June 2016 16:20:55 par Maxou17620 »

Technicien408

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #19 le: 16 June 2016 16:35:54 »
Je vous l'ai envoyé par MP.
Merci

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #20 le: 18 June 2016 11:46:40 »
Freebox reçue! Par contre, je passe par des pointillets qui tournent lentement, puis rapidement et après, un carré qui clignote. Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais en tout cas c'est comme ça depuis hier soir.


mowa

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #21 le: 18 June 2016 11:58:32 »
C'est tout à fait normal Maxou17620 du moment que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
13/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #22 le: 18 June 2016 14:48:46 »
Super merci! Par contre, savez vous si le samedi est compte dans les jours ouvrés? Parceque peut être que je serai câblé aujourd'hui? Bonne journée!

sebastopaul

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #23 le: 18 June 2016 14:54:17 »
Il y'a des raccordements effectués le samedi, j'ai un ami qui a été raccordé le samedi après midi.

Maxou17620

Re : Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #24 le: 18 June 2016 15:10:34 »
Il y'a des raccordements effectués le samedi, j'ai un ami qui a été raccordé le samedi après midi.
C'est super cool, je veux bien l'etre aussi!

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #25 le: 20 June 2016 15:43:38 »
Woo! Super je suis raccordé! Manque plus que le téléphone!


« Modifié: 20 June 2016 15:48:04 par Maxou17620 »

mowa

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #26 le: 20 June 2016 15:59:23 »
C'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier Maxou17620  ;D
Date 1ère connexion (factu)    20/06/2016
Pour la téléphonie, je vois que votre numéro VoIP n'est pas activé, je vous invite alors à créer votre ligne Free 09 via votre interface de gestion.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Etape 4, ou en suis-je? Nouveau
« Réponse #27 le: 20 June 2016 16:07:41 »
Merci mowa, mais jai demandé à l'inscription de conserver ma ligne (05*******0). Comment dois-je procéder?

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées directement sur le forum
« Modifié: 21 June 2016 08:00:44 par sebastien »


Technicien408

Re : Etape 4, ou en suis-je?
« Réponse #28 le: 20 June 2016 16:22:16 »
Bonjour Maxou17620,
Votre commande de portabilité entrante a bien été effectuée=>Portabilité insérée suite cablage ADSL.
Cordialement