neogamer67

Pas de HD canalsat
« le: 13 June 2016 20:41:54 »
Bonjour,

Aujourd'hui même j'ai reçu ma freebox révolution et j'ai souscrit à une offre canalsat.
Je regardais la freebox tv avec M6 en HD puis je suis passé sur canalsat... Et là... Je m'aperçois que M6 n'était pas en HD et d'une qualité horrible à en faire mal aux yeux !
Visiblement même problème sur les autres chaînes...
Pourquoi ? Y a-t-il une solution ou un réglage ? C'est vraiment très désagréable comme sensation.

Merci

sebastopaul

Re : Pas de HD canalsat
« Réponse #1 le: 13 June 2016 20:55:04 »
Oui il suffit il faut aller dans le menu de canal et ensuite réglage et enfin tu vois chaines HD et là on te demande si tu veux mettre les chaines HD à la place des chaines SD qui sont de 1 à 7. Et donc les chaines HD qui sont de 501 à 507 seront de 1 à 7.

Ensuite si tu es abonné à canal, tu peux enlever l'option à 1,99€ (l'option tv Free). tu peux enregistrer pareil, le replay tu l'as sur le 16.

neogamer67

« Réponse #2 le: 13 June 2016 21:17:39 »
Ahhhhh super !!!!!! Merci beaucoup !!!!

neogamer67

« Réponse #3 le: 26 June 2016 14:09:54 »
Je reviens vers vous car mes chaînes HD ont... Disparues !
Je viens d'allumer ma freebox révolution pour regarder le match de l'équipe de France et tf1 (canalsat) n'est pas en HD.
J'ai voulu voir les paramètres dont vous m'avez parlé mais ça me dit que pour des raisons techniques je ne peux pas avoir la HD. Pourquoi ? Je l'ai depuis le début !!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 27 June 2016 09:42:16 »
Fais un reboot de ta freebox ainsi que du boitier tv. Certainement un souci de débit.

neogamer67

« Réponse #5 le: 27 June 2016 12:17:11 »
C'est ce que j'ai fait, visiblement j'ai un problème sur ma ligne ils vont intervenir... Le 7 juillet ! C'est abusé

neogamer67

« Réponse #6 le: 12 July 2016 19:31:53 »
Bon bah j'ai eu un sms me disant que les techniciens étaient intervenu sur ma ligne et que cela a résolu le problème (avant le 7 juillet).
J'ai remarqué que non, donc j'ai maintenu la venu du technicien. Celui-ci a simplement refait ma connexion le débit est monté à 6,5 méga (j'avais plus de 8 méga avant mon problème).
Je n'ai toujours pas de tv HD, je me suis tapé tout l'Euro 2016 sur ma TV en SD.
Le technicien à dit qu'ils ferait ce qu'il faut sur ma ligne, je n'ai toujours pas de nouvelles et toujours pas de HD.
Je viens à peine d'arriver chez Free et je suis déjà dégoûté !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 July 2016 08:03:42 »
Dans les paramètres de canal as tu modifié a position de tes chaines HD, les positionnant de 1 à 7 au lieu de 501 à 507.

neogamer67

« Réponse #8 le: 13 July 2016 08:56:02 »
Oui oui c'était déjà fait.
J'ai retrouvé mes chaines HD hier soir tiens...

Mais j'ai toujours un débit de 6,5 méga au lieu des 8 méga que j'avais au début.
Quand j'ai la tv allumé, le wifi est simplement inutilisable.
De plus le technicien avait dit qu'il essaierait de revoir la connexion côté FT mais il a clôturé le ticket... Super !

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 July 2016 09:21:41 »
J'ai canalsat avec le cube S et via a freebox, et le débit pour TF1HD est de 580Ko/s soit 4,64kb/s.

Tu devrais pouvoir naviguer sans souci sur internet même en wifi

neogamer67

« Réponse #10 le: 13 July 2016 09:33:02 »
Bah je comprends pas alors... Dans tous les cas j'avais 8 méga ça c'est sûr, et là sans aucune raison je retombe à 6,5.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 13 July 2016 10:48:27 »
Regardes sur ton compte Free dans freebox puis réglage du ping si on t'a pas basculé en sérénité. Si c'est le cas repasse en normal, voir PATATE si tu ne rencontre pas de souci de désynchronisation. Le changement se fait la nuit vers 2 heures du matin.

neogamer67

« Réponse #12 le: 13 July 2016 11:28:47 »
Ok je testerai. Merci

sebastopaul

Re : Re : Pas de HD canalsat
« Réponse #13 le: 13 July 2016 19:52:56 »
Ok je testerai. Merci

Tiens nous au courant

neogamer67

« Réponse #14 le: 14 July 2016 21:37:16 »
Bon bah ça ne change absolument rien... Vais rappeler le sav, encore...

sebastopaul

Re : Re : Pas de HD canalsat
« Réponse #15 le: 15 July 2016 07:57:07 »
Bon bah ça ne change absolument rien... Vais rappeler le sav, encore...

Celà ne changera rien. Il faut savoir qu'Orange n'interviendra pas. Orange loue le réseau à Free et s'engage à lui fournir une continuité électrique. Après que la ligne soit bonne ou mauvaise, Orange n'est pas tenu de qualité. Donc dans ton cas ta ligne a été réparé tu as 6,5 méga au lieu de 10 rien ne sera fait de plus.
orange n'intervient sur la qualité que pour ces propres clients.

neogamer67

« Réponse #16 le: 15 July 2016 11:17:54 »
Ouais mais là hotline m'a dit qu'il fallait minimum 6 méga pour prétendre à la HD.
J'ai à peine plus, quand j'allume la tv internet devient quasi inutilisable... Je paie pour un abonnement internet tv et téléphone. Par pour 2/3...
Puis si ma ligne avait 8 méga je ne vois pas pourquoi elle ne les aurait plus.
Je vais payer 2/3 du prix on verra s'il vont être d'accord.
C'est d'un nul...

sebastopaul

« Réponse #17 le: 15 July 2016 14:43:52 »
Ce qui est sur c'est que ta ligne est fonctionnelle, ils ne feront rien. Et je suis très bien placé pour te dire ça. mon ex a vécu avec 3 méga au lieu de 6. Je n'ai jamais pu rien faire, pourtant il y'a eu nombre de visite. Même avec des connaissances on n'a jamais pu rien faire.

Dans ton cas tu dis payer pour 2/3 du service, tu as la télévision certes plus en HD. Pour Free tu as un service fonctionnelle. Maintenant tu peux toujours faire une réclamation mais je doute que ça aille plus loin.