Freenews

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« le: 05 May 2006 14:21:44 »
   
   Décidément, la concurrence des offres multi-services par ADSL n'est pas terminée !
Alors que l'on pouvait imaginer que certains acteurs du marché disparaitraient au fil du temps, c'est au contraire de nouvelles offres qui vont fleurir dans les mois à venir... Après Darty il y a quelques semaines, c'est SFR qui a annoncé souhaiter se lancer dans les offres ADSL.
   Echange de bons procédés avec N9uf-Cegetel ? (N9uf-Mobile utilise le réseau SFR), le groupe Vivendi Universal semble déterminé à multiplier ses investissements sur le marché de la convergence fixe-mobile.
Cette arrivée sur le marché très fermé de l'ADSL résidentiel est toutefois basée sur le même atout que Darty : une force de frappe monumentale, assurée par la présence de points de vente et de support partout en France. Les novices apprécient en effet d'avoir une agence de rattachement en cas de problème... ;)
    Lire l'article d'Ariase sur la SFRbox.



Lien vers la news

Metadata

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #1 le: 05 May 2006 14:28:07 »
Il fallait s'y attendre !

bodjikian

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #2 le: 05 May 2006 14:32:33 »
C'est du grand n'importe quoi....

vincent2004

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #3 le: 05 May 2006 14:34:17 »
Fidèle client de chez sfr! je pense pas le rester longtemp!

aujourd hui nos abonnement sont le fruit de leur recette! free est pour moi une entreprise francaise que j aime! inovante, des prix raisonnable et tres francaise (usine freebox en france, hotline en france)

malgres les problèmes de relation clientèle j aime cette boite!

donc pour le bien de cette société et de mon portefeuille je suis pres a quitter sfr!

pour ces raisons

i love free :)


MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #4 le: 05 May 2006 14:40:03 »
Hé PAF, qu'est-ce que je disais depuis des semaines ???!!!! :lol:

Soit les FAI remportaient la mise en proposant de la téléphonie mobile, soit les opérateurs mobiles gagnaient en proposant l'ADSL.

YALAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :D

Pour les résiliations ça va fouetter chez les FAI :D ;)

...ou du moins, ça va être le gros bordel pour les clients :lol: !

Comme je vous disais, on y vient, tout va tourner autour du téléphone portable, même l'affreux Bill Gates le prédisait !!!! :P
Après, que ce soit avec les FAI (téléphone WIFI) ou les opérateurs mobiles, peu importe.

QUE LA FÊTE COMMENCE !


GrEaT

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #5 le: 05 May 2006 14:41:34 »
Bouygues, Orange, SFR même combat.

Tu payes ton forfait, quand tu vois que si tu n'utilise pas tout ton crédit disponible, tu en perds une partie le mois prochain. Tout pour faire du fric, et on a pas vmt le choix ! Sans parler des options qui sont soit disante avantageuse, mais faut que tu rajoutes 5€ / mois, pour bénéficier de quelques minutes en plus, vers certains numéro... bref... dégouté d'eux.

Je pense pas que ca aurait été la politique de Free de faire comme eux...
Free si tu veux te lancer dans la téléphonie en WIMAX, tu as des clients en attente ;-)

johnd

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #6 le: 05 May 2006 14:46:30 »
Citation de: GrEaT
Bouygues, Orange, SFR même combat.

Tu payes ton forfait, quand tu vois que si tu n'utilise pas tout ton crédit disponible, tu en perds une partie le mois prochain. Tout pour faire du fric, et on a pas vmt le choix ! Sans parler des options qui sont soit disante avantageuse, mais faut que tu rajoutes 5€ / mois, pour bénéficier de quelques minutes en plus, vers certains numéro... bref... dégouté d'eux.

Je pense pas que ca aurait été la politique de Free de faire comme eux...
Free si tu veux te lancer dans la téléphonie en WIMAX, tu as des clients en attente ;-)
+1!!!!!!!!!!!


jibo

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #7 le: 05 May 2006 14:47:50 »
ça va être sous traité 9, SFR n'a aucune experience en la matiere, enfin en 2007 le marché de l'adsl sera deja bien bouché. Puis faire passer du GSM en triplay c'est beau le marketing

Toub

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #8 le: 05 May 2006 15:03:17 »
Si je trouve dégueulasse la politique des opérateurs mobiles français, et que j'ai hâte de voir les premières offres de téléphonie mobile wifi/gsm, je ne comprends pas votre réaction face à cette annonce.

Un concurrent de plus, c'est toujours mieux pour le consommateur. Et peut-être que poussé par la concurrence, SFR proposera également des offres wifi/gsm afin d'alléger ses coûts d'ici à quelques années.

Si j'adore la politique de free en terme d'inovation (pas tout à fait en terme de service client), je n'ai pas envie qu'il devienne le seul FAI, car faudrait pas oublier que y'a des actionnaires avide d'argent qui poussent derrière.

Vive l'innovation, mais vive aussi la concurence!

bodjikian

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #9 le: 05 May 2006 15:08:17 »
Citation de: Toub
Si je trouve dégueulasse la politique des opérateurs mobiles français, et que j'ai hâte de voir les premières offres de téléphonie mobile wifi/gsm, je ne comprends pas votre réaction face à cette annonce.

Un concurrent de plus, c'est toujours mieux pour le consommateur. Et peut-être que poussé par la concurrence, SFR proposera également des offres wifi/gsm afin d'alléger ses coûts d'ici à quelques années.

Si j'adore la politique de free en terme d'inovation (pas tout à fait en terme de service client), je n'ai pas envie qu'il devienne le seul FAI, car faudrait pas oublier que y'a des actionnaires avide d'argent qui poussent derrière.

Vive l'innovation, mais vive aussi la concurence!
Je comprends bien, mais la diversification des entreprises est parfois source de problèmes.

eudilien

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #10 le: 05 May 2006 15:08:24 »
Citation de: GrEaT
Bouygues, Orange, SFR même combat.

Tu payes ton forfait, quand tu vois que si tu n'utilise pas tout ton crédit disponible, tu en perds une partie le mois prochain. Tout pour faire du fric, et on a pas vmt le choix ! Sans parler des options qui sont soit disante avantageuse, mais faut que tu rajoutes 5€ / mois, pour bénéficier de quelques minutes en plus, vers certains numéro... bref... dégouté d'eux.

Je pense pas que ca aurait été la politique de Free de faire comme eux...
Free si tu veux te lancer dans la téléphonie en WIMAX, tu as des clients en attente ;-)
Tout à fait d'accord. Ce que j'aime chez Free, c'est une entreprise qui innove et qui tire les prix vers le bas, ce qui oblige la concurrence à s'adapter au marché de Free. Que ce serait-il passé si Free n'avait pas bouffé 15% de part de marché d'un coup en 2002? Eh bien tous les forfaits ADSL serait encore à 512k à 45 Euros, sans téléphonie, sans télévision, sans rien du tout. Avec toujours un Mamadou proposant des tarifs préférentiels qu'on voit très bien sur la téléphonie mobile.

D'ailleurs, c'est ce qui se passe: les trois opérateurs s'entendent pour faire des prix exorbitant, mettre une T.A. digne du 9, à moins que ce ne soit l'inverse. Mais avec la téléphonie Wi-FI et Wi-Max, l'armagédon de 2002 va revenir et les opérateurs de téléphonie mobile vont devoir s'aligner.

Alors, je n'ai qu'une chose à dire: même si de temps en temps, il y a des problèmes chez Free. En restant chez eux, nous contribuons à l'innovation et à diminuer les tarifs. Les clients de la concurrence devraient remercié Free et nous parce que nous imposons un meilleur marché...

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #11 le: 05 May 2006 15:16:20 »
Citation de: eudilien
Tout à fait d'accord. Ce que j'aime chez Free, c'est une entreprise qui innove et qui tire les prix vers le bas, ce qui oblige la concurrence à s'adapter au marché de Free. Que ce serait-il passé si Free n'avait pas bouffé 15% de part de marché d'un coup en 2002? Eh bien tous les forfaits ADSL serait encore à 512k à 45 Euros, sans téléphonie, sans télévision, sans rien du tout. Avec toujours un Mamadou proposant des tarifs préférentiels qu'on voit très bien sur la téléphonie mobile.

D'ailleurs, c'est ce qui se passe: les trois opérateurs s'entendent pour faire des prix exorbitant, mettre une T.A. digne du 9, à moins que ce ne soit l'inverse. Mais avec la téléphonie Wi-FI et Wi-Max, l'armagédon de 2002 va revenir et les opérateurs de téléphonie mobile vont devoir s'aligner.

Alors, je n'ai qu'une chose à dire: même si de temps en temps, il y a des problèmes chez Free. En restant chez eux, nous contribuons à l'innovation et à diminuer les tarifs. Les clients de la concurrence devraient remercié Free et nous parce que nous imposons un meilleur marché...
Bin c'est ça le plus fort, c'est que maintenant les groupes puissants comme Vivendi veulent mettre Free en concurrence et ça va l'obliger à ne plus négliger ses clients :D Confère le topic fermé "Pages Jaunes " ;) Parce que Niveau Prix ou services je vois pas trop ce que Free peut faire de plus sinon.

Ou alors il va brader ses boiboites :D Allez, je ne peux pas m'empécher de le remettre :lol: :


flashdark

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #12 le: 05 May 2006 15:20:06 »
super,encore un fournisseur accé adsl pour saturé france telecon en ipadsl (derivation cable) !!!

jibo

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #13 le: 05 May 2006 15:25:01 »
les pratiques commerciales de SFR on les connait, elles vont pas changer et puis comment concurrencer une entreprise qui te sous-traite, moi je regarde l'offre des telephonnes dualband wifi/gsm, ça va etre 3 Numeros gratuits voir mobicarte et tout le reste en wifi vers autres tel wifi entres pôtes dans 6 mois c'est plié adieux factures abusives.


Ma80

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #14 le: 05 May 2006 15:36:58 »
Citation de: GrEaT
Bouygues, Orange, SFR même combat.

Tu payes ton forfait, quand tu vois que si tu n'utilise pas tout ton crédit disponible, tu en perds une partie le mois prochain. Tout pour faire du fric, et on a pas vmt le choix ! Sans parler des options qui sont soit disante avantageuse, mais faut que tu rajoutes 5€ / mois, pour bénéficier de quelques minutes en plus, vers certains numéro... bref... dégouté d'eux.

Je pense pas que ca aurait été la politique de Free de faire comme eux...
Free si tu veux te lancer dans la téléphonie en WIMAX, tu as des clients en attente ;-)
+1 je suis d'accord avec toi ;)

Toub

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #15 le: 05 May 2006 15:38:07 »
Citation de: Ma80
Citation de: GrEaT
Bouygues, Orange, SFR même combat.

Tu payes ton forfait, quand tu vois que si tu n'utilise pas tout ton crédit disponible, tu en perds une partie le mois prochain. Tout pour faire du fric, et on a pas vmt le choix ! Sans parler des options qui sont soit disante avantageuse, mais faut que tu rajoutes 5€ / mois, pour bénéficier de quelques minutes en plus, vers certains numéro... bref... dégouté d'eux.

Je pense pas que ca aurait été la politique de Free de faire comme eux...
Free si tu veux te lancer dans la téléphonie en WIMAX, tu as des clients en attente ;-)
+1 je suis d'accord avec toi ;)
Ca tombe bien, il veut.


Mais on n'est pas encore rendu au 100% wimax...

momo59

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #16 le: 05 May 2006 15:39:40 »
aller free une offre winmax et puis je te touverai des nouveaux clients lol

mauris

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #17 le: 05 May 2006 15:48:42 »
Citation de: bodjikian
C'est du grand n'importe quoi....
Ah bon pourquoi ?

Moi quand je vois SFR en Adsl, j'essaie de voir dejà ce qu'on pourrai nous proposer avant de critiquer !

Ce qui serai vraiment le must, et pour SFR ca pourrai être justement réalisable contrairement aux autres fournisseurs ADSL qui ne font.. que de l'adsl (avec plein de service mais autour de celui-ci, comme Free le fait si bien ^^) c'est de coupler les connexions dans un forfait :

ADSL/GPRS/UMTS/WIFI/HSDPA, tout ca avec de la telephonie, de la TV (SFR c'est y faire aussi) etc etc.., avec ca, les FAI actuels aurai de quoi faire la tête ^^ car là on aurait une connexion internet possible n'importe où.

Mais bon, c'est beau de rêver, aprés de là à se qu'il le fasse..

Chapi

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #18 le: 05 May 2006 16:01:23 »
N9uf Mobile, MVNO sur le réseau mobile de SFR qui utilisera à son tour le réseau dégroupé de N9uf Cégétel.C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, ou du chien qui se mord la queue.
Au final cela va finir par une grande fusion car pour l'instant vive l'embrouillamini pour les abonné(e)s et vive les diverses migrations vers la même boîte du groupe mais ayant un autre nom.
La stratégie FT avec une marque unique Orange est bien mieux.Il manque plus à SFR-Vivendi-N9uf Cégétel de simplifier son actionnariat pour tout vendre sous une même marque vu que cela va y ressembler bcp mais avec 2 entités aux actionnariats croisés.

momo59

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #19 le: 05 May 2006 16:04:06 »
Citation de: mauris
Citation de: bodjikian
C'est du grand n'importe quoi....
Ah bon pourquoi ?

Moi quand je vois SFR en Adsl, j'essaie de voir dejà ce qu'on pourrai nous proposer avant de critiquer !

Ce qui serai vraiment le must, et pour SFR ca pourrai être justement réalisable contrairement aux autres fournisseurs ADSL qui ne font.. que de l'adsl (avec plein de service mais autour de celui-ci, comme Free le fait si bien ^^) c'est de coupler les connexions dans un forfait :

ADSL/GPRS/UMTS/WIFI/HSDPA, tout ca avec de la telephonie, de la TV (SFR c'est y faire aussi) etc etc.., avec ca, les FAI actuels aurai de quoi faire la tête ^^ car là on aurait une connexion internet possible n'importe où.

Mais bon, c'est beau de rêver, aprés de là à se qu'il le fasse..
oui mais a quel prix? on a vue la politique des opérateur mobile c est de tirer les tarifs vers le haut! comme notre amis du neuf en ce qui concerne les terminaisons d appelle et tout les service facturer!

adsl 15 €, téléphone 10€, téléphone mbile 20€, tv sur téléphone mobile 15€ etc.....sans parler des locations d appareil des durée d engagement et les cgv incomprehénsible meme pour un avocat!

sfr et le neuf ! un beau duo en ce qui concerne l'argent des gens

Dams

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #20 le: 05 May 2006 16:13:19 »
Citation de: La news
Les novices apprécient en effet d'avoir une agence de rattachement en cas de problème...
Y'a pas que les novices... seulement y'a que pour eux que ça parait indispensable :)


Rikle_S

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #21 le: 05 May 2006 16:15:23 »
ils fond pitier ces imb....

renaud.

recensement modeles freebox

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #22 le: 05 May 2006 17:03:40 »
c est soit se mettre a offrir un service adsl soit disparaitre.
en heure creuse ( 21h-8h, weekend), lesoperateurs mobiles vendent leur unité a perte
a terme , les offres mobiles wifi vonnt devorer leur principal source de revenu le creneau heure pleine.

free ne lance son offre mobile wifi qu en septembre uniquement pour stimuler le developpement d un reseau wifi maillé national.
tous les operateurs mobiles commencent a se raprocher des fai ( 9telecom...), des installateurs bornes wifi ( fon , ozone) et a diversifier leur secteur d activité.
les mobiles dualband a moins 150euros seul ( nokia , skyfone...) commencent a apparaitre et devraient etre proposer moins cher avec un forfait par les operateur mobile.
 d ici qques années le marché du mobile gsm ne sera plus rentable seul.

ChaoX

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #23 le: 05 May 2006 18:14:44 »
Salut

Mmm...vu le peu d'internautes qui apprécient vivendi universal, et la politique pour le moins claire du géant français en ce qui concerne le p2p (la question que je me pose c'est vont ils bloquer les ports? ), je vois mal cette initiative couronnée de réussite.

momo59

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #24 le: 05 May 2006 18:16:02 »
et bientot pampers télécom pour les bébés

Marc Ramakers

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #25 le: 05 May 2006 18:18:49 »
Partout où je bosse, on a des box, au tour de SFR maintenant :D

conovor

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #26 le: 05 May 2006 18:24:50 »
la bobox SFR est normalement prévu pour septembre 2006 s'il n'y a pas de retard (source interne)

edsetton

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #27 le: 05 May 2006 19:09:40 »
Citation de: bodjikian
Citation de: Toub
Si je trouve dégueulasse la politique des opérateurs mobiles français, et que j'ai hâte de voir les premières offres de téléphonie mobile wifi/gsm, je ne comprends pas votre réaction face à cette annonce.

Un concurrent de plus, c'est toujours mieux pour le consommateur. Et peut-être que poussé par la concurrence, SFR proposera également des offres wifi/gsm afin d'alléger ses coûts d'ici à quelques années.

Si j'adore la politique de free en terme d'inovation (pas tout à fait en terme de service client), je n'ai pas envie qu'il devienne le seul FAI, car faudrait pas oublier que y'a des actionnaires avide d'argent qui poussent derrière.

Vive l'innovation, mais vive aussi la concurence!
Je comprends bien, mais la diversification des entreprises est parfois source de problèmes.
pourquoi quand c'est SFR qui veut elargir ses offre vers le net (qui reste en soit dans le domaine de la telephonie) ça peut être source de probleme et quand c'est FREE, qui n'etait à la base qu'un simple FAI RTC comme les autres, se diversifie vers la difusion de chaines tele et la telphonie naumade c'est normal ???


alpharom

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #28 le: 05 May 2006 19:33:16 »
Citation de: ChaoX
Salut

Mmm...vu le peu d'internautes qui apprécient vivendi universal, et la politique pour le moins claire du géant français en ce qui concerne le p2p (la question que je me pose c'est vont ils bloquer les ports? ), je vois mal cette initiative couronnée de réussite.
Les "internautes" dont tu parle (et dont je fais parti) ne sont enfait qu'un faible pourcentage de millions d'utilisateurs...
La plupart des utilisateurs d'internet n'ont même pas idée de ce qu'est la DAVDSI, et en quoi à pu intervenir Vivendi Universale dans cette loi...

Citation de: flashdark
super,encore un fournisseur accé adsl pour saturé france telecon en ipadsl (derivation cable) !!!
Pas énormément car il ne faut pas oublier que Vivendi c'est aussi cegetel et Telecom Performance (qui fourni le réseau que cégétel utilise) et donc SFR ne sera qu'un éspèce de MVNO de l'ADSL...
Par contre, il est vrai que pour BEAUCOUP d'utilisateurs d'internet, il est vraiment très rassurent d'avoir un magasin où il peut aller geuler, demander des renseignements.... Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a quelques temps, il était possible de souscrire un abonement cegetel auprès d'un magasin SFR... et ça marchai vraiment bien ! surtout vu la compléxité des offres de cegetel à l'époque...

Tout ça pour dire que cela ne métonne même pas et que je pense que ça va surmeent marcher... mais plutôt prendre des parts de marcher à Cegetel plutôt qu'a Free...
On verra bien...

Citation de: conovor
la bobox SFR est normalement prévu pour septembre 2006 s'il n'y a pas de retard (source interne)
Je sent que la rentrée 2006 va être très intéressante sur le marché de l'ADSL :p

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #29 le: 05 May 2006 19:47:08 »
Citation de: alpharom
Je sent que la rentrée 2006 va être très intéressante sur le marché de l'ADSL :p
Oué, et dire qu'il y a je ne sais pas combien de personnes qui ont repris récemment un engagement sur 24 mois (genre les renouvellements de mobiles... :D ) Faut vraiment être crétin.fr :P

Pal81

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #30 le: 05 May 2006 22:43:28 »
Citation de: jibo
ça va être sous traité 9, SFR n'a aucune experience en la matiere, enfin en 2007 le marché de l'adsl sera deja bien bouché. Puis faire passer du GSM en triplay c'est beau le marketing
il me semble que CEGETEL fais parti du même groupe que SFR non?? donc ils ont bien de l'expérience en adsl non?? (d'ailleurs ils ont fusionné avec le 9...) c'est "juste" un truc de nom au final....

si je me souvient bien SFR est propriétaire de 30% de 9 CEGETEL en téléphonie, donc c'est qu'une histoire d'image de marque je pense....

Plus il y a de la concurrence, mieu c'est, tant que chacun y trouve son compte

Jerome K

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #31 le: 05 May 2006 23:37:27 »
Citation de: edsetton
pourquoi quand c'est SFR qui veut elargir ses offre vers le net (qui reste en soit dans le domaine de la telephonie) ça peut être source de probleme et quand c'est FREE, qui n'etait à la base qu'un simple FAI RTC comme les autres, se diversifie vers la difusion de chaines tele et la telphonie naumade c'est normal ???
Laisse tomber, ils peuvent pas entendre, pour l'instant ils sont juste capable de se mettre une plume dans le cul et de sautiller en gueulant "Free innovation !" en attendant de recevoir leur FB HD ...

Quand ils auront désaouler peut-etre ;)

ps : notez bien le caractere totalement ironique de ce post ... j'rigole et m'amuse des délires paranoïaques et monomaniaques des freenautes extatiques

jackypower

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #32 le: 05 May 2006 23:46:44 »
Perso j'ai un peu de mal à saisir la politique du groupe 9/Cegetel/SFR, la fusion entre 9 et Cegetel n'ayant toujours pas ou peu de répercussion sur le consommateur...

On devine confusément qu'il y a une volonté de faire apparaître d'un côté un opérateur fortement marqué ADSl avec un peu de téléphone mobile dedans et de l'autre côté un opérateur mobile avec un peu d'ADSL inside... sûrement pour ne pas déboussoler les client. D'ailleurs, sûrement pour les même motifs, FT avance lentement sur la fusion annoncée de toutes ses filiales dans Orange.

Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés, par contre ça impose des coûts supplémentaires... remarquez ça pourra permettre aux employés victimes de la fusion cege9 de se recycler chez SFR ;) cf activité sociale tendue chez le 9

Jerome K

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #33 le: 06 May 2006 00:11:30 »
Citation de: jackypower
Perso j'ai un peu de mal à saisir la politique du groupe 9/Cegetel/SFR, la fusion entre 9 et Cegetel n'ayant toujours pas ou peu de répercussion sur le consommateur...
Ca commence, la migration des abonnés de Cegetel vers 9 commence à se faire. Il s'agit de la meme box (presque la meme base que la livebox de wanadoo d'ailleurs), une sagem fast@30xx

Citation de: jackypower
On devine confusément qu'il y a une volonté de faire apparaître d'un côté un opérateur fortement marqué ADSl avec un peu de téléphone mobile dedans et de l'autre côté un opérateur mobile avec un peu d'ADSL inside... sûrement pour ne pas déboussoler les client. D'ailleurs, sûrement pour les même motifs, FT avance lentement sur la fusion annoncée de toutes ses filiales dans Orange.
A terme il  aura fusion operateurs gsm et fai, SFR+neuf, Orange+wanadoo sous tutelle FT, ... reste bouygues qui n'en peut plus de lorgner vers Free ... depuis le temps que celà se dit, celà va-t-il finir par se faire ?

Citation de: jackypower
Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés, par contre ça impose des coûts supplémentaires... remarquez ça pourra permettre aux employés victimes de la fusion cege9 de se recycler chez SFR ;) cf activité sociale tendue chez le 9
Oh ca, c'est de la viande, ca ne compte pas, on regarde juste la marge et le résultat ... et on essaye de pas trop faire de brui sur le reste :) Sans dec, il y a tjours du dégraissage dans les fusions, mais ce sont de gros groupes avec plein d'activités et de sites, ils essayent de recaser le monde car ca fait de la mauvaise pub.

momo59

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #34 le: 06 May 2006 00:14:19 »
Citation de: jackypower
Perso j'ai un peu de mal à saisir la politique du groupe 9/Cegetel/SFR, la fusion entre 9 et Cegetel n'ayant toujours pas ou peu de répercussion sur le consommateur...

On devine confusément qu'il y a une volonté de faire apparaître d'un côté un opérateur fortement marqué ADSl avec un peu de téléphone mobile dedans et de l'autre côté un opérateur mobile avec un peu d'ADSL inside... sûrement pour ne pas déboussoler les client. D'ailleurs, sûrement pour les même motifs, FT avance lentement sur la fusion annoncée de toutes ses filiales dans Orange.

Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés, par contre ça impose des coûts supplémentaires... remarquez ça pourra permettre aux employés victimes de la fusion cege9 de se recycler chez SFR ;) cf activité sociale tendue chez le 9
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=23740

c est vraix


edsetton

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #35 le: 06 May 2006 00:50:48 »
Citation de: jackypower
Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés,
Detrompes toi,

tu t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait que 2 grands lessiviers (Procter et Unilever) et des dizaines de marques de lessives.

en gros et en shematisant :
à l'origine 2 marques de lessives ayant chacun 50% de part de marché
puis l'un se dit "ben on va sortir une nouvelle marque qui va prendre une part de marché de notre premier marque mais aussin une part de marche du concurent comme ça on detiendra avec nos 2 marques 2/3 de part de marché et notre concurent seulement 1/3.

edsetton

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #36 le: 06 May 2006 00:55:00 »
Citation de: krusher
Citation de: edsetton
pourquoi quand c'est SFR qui veut elargir ses offre vers le net (qui reste en soit dans le domaine de la telephonie) ça peut être source de probleme et quand c'est FREE, qui n'etait à la base qu'un simple FAI RTC comme les autres, se diversifie vers la difusion de chaines tele et la telphonie naumade c'est normal ???
Laisse tomber, ils peuvent pas entendre, pour l'instant ils sont juste capable de se mettre une plume dans le cul et de sautiller en gueulant "Free innovation !" en attendant de recevoir leur FB HD ...

Quand ils auront désaouler peut-etre ;)

ps : notez bien le caractere totalement ironique de ce post ... j'rigole et m'amuse des délires paranoïaques et monomaniaques des freenautes extatiques
oui, des fois, en lisant certains post, on se demande ...

non, j'rigole moi aussi.

quoi que...

jibo

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #37 le: 06 May 2006 02:08:27 »
Citation de: Pal81
Citation de: jibo
ça va être sous traité 9, SFR n'a aucune experience en la matiere, enfin en 2007 le marché de l'adsl sera deja bien bouché. Puis faire passer du GSM en triplay c'est beau le marketing
il me semble que CEGETEL fais parti du même groupe que SFR non?? donc ils ont bien de l'expérience en adsl non?? (d'ailleurs ils ont fusionné avec le 9...) c'est "juste" un truc de nom au final....

si je me souvient bien SFR est propriétaire de 30% de 9 CEGETEL en téléphonie, donc c'est qu'une histoire d'image de marque je pense....

Plus il y a de la concurrence, mieu c'est, tant que chacun y trouve son compte
oui vive la concurrence, mais dans l'adsl désormais c'est un peu comme le mobile les infrastructures sont posées et en dehors des acteurs principaux les autres sont des clones semi virtuels ne pouvant fournir une vraie concurrence vu qu'ils rémunèrent les premiers

Wipix

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #38 le: 06 May 2006 06:41:58 »
un peu de conccurence n'a jamais fait de mal .. au contraire ...
Ca va donner encore la possibilité à free de prouver qu'il est un FAI de grande qualité ...

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #39 le: 06 May 2006 08:06:43 »
Citation de: edsetton
Citation de: jackypower
Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés,
Detrompes toi,

tu t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait que 2 grands lessiviers (Procter et Unilever) et des dizaines de marques de lessives.

.
Exact, c'est con mais ça s'appelle du marketing. Heureusement, car on a tous des goûts et des besoins différents. Perso j'utilise la lessive liquide Skip Blue transparente, c'est boôÔoo :P :D

Hé bien d'autres vont détester le parfum et la couleur et vont aller voir la marque d'à côté, mais pas grave puisque c'est toujours le groupe Unilever. (tu me diras, dans les lessives, à part Omo :lol:, je crois pas qu'il y en ai des masses :P

Par contre chez Procter & Gamble :


recensement modeles freebox

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #40 le: 06 May 2006 09:02:04 »
Citation de: krusher
A terme il  aura fusion operateurs gsm et fai, SFR+neuf, Orange+wanadoo sous tutelle FT, ... reste bouygues qui n'en peut plus de lorgner vers Free ... depuis le temps que celà se dit, celà va-t-il finir par se faire ?

.
t as oublier Alice

edsetton

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #41 le: 06 May 2006 14:20:50 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Citation de: edsetton
Citation de: jackypower
Reste que c'est un pari un peu risqué, multiplication des marques ne veut pas forcément dire augmentation proportionnelle des abonnés,
Detrompes toi,

tu t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait que 2 grands lessiviers (Procter et Unilever) et des dizaines de marques de lessives.

.
Exact, c'est con mais ça s'appelle du marketing. Heureusement, car on a tous des goûts et des besoins différents. Perso j'utilise la lessive liquide Skip Blue transparente, c'est boôÔoo :P :D

Hé bien d'autres vont détester le parfum et la couleur et vont aller voir la marque d'à côté, mais pas grave puisque c'est toujours le groupe Unilever. (tu me diras, dans les lessives, à part Omo :lol:, je crois pas qu'il y en ai des masses :P

Par contre chez Procter & Gamble :

http://www.fr.pg.com/images/gal_ariel-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_ace-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_axion-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_bonux-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_dash-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_gama-over.gifhttp://www.fr.pg.com/images/gal_vizir-over.gif
chez Unilever il y a aussi ton prefere Skip
mais c'est vrai que pour mon exemple j'aurais dû parler de Henkel (Le chat, Super Croix, Xtra, Mir ...)

mais te fait pas d'illusion la ultiplication des marque n'avait pas pour but de faire plaisir au client en lui proposant de nouveau parfum ou format... mais bien pour prendre des part de marché au concurent,
d'ailleur avant de faire ta lessive avec le Skip transparent qu'est beau tu le faisait bien avec ce qu'il y avait, donc t'avait pas besoin de celui-là, on t'a créer le besoin sachant qu'ainsi toi comme certains autres changerait de marque et dans celà une parti viendrait des marques de la concurence.

tout ça pour repondre à Jackipower que la multiplication des marques au sein d'un groupe augmente le nombre de client du groupe


MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #42 le: 07 May 2006 07:37:41 »
Citation de: edsetton
mais te fait pas d'illusion la ultiplication des marque n'avait pas pour but de faire plaisir au client en lui proposant de nouveau parfum ou format... mais bien pour prendre des part de marché au concurent,
d'ailleur avant de faire ta lessive avec le Skip transparent qu'est beau tu le faisait bien avec ce qu'il y avait, donc t'avait pas besoin de celui-là, on t'a créer le besoin sachant qu'ainsi toi comme certains autres changerait de marque et dans celà une parti viendrait des marques de la concurence.

tout ça pour repondre à Jackipower que la multiplication des marques au sein d'un groupe augmente le nombre de client du groupe
:| :P Parce que prendre des parts de marché tu crois que ça signifie quoi ? Voler le fichier client du concurrent, puis vendre son propre produit au consommateur lobotomisé qui ne se rend compte de rien ?

C'est simple, c'est plutôt : faire une étude de marché, réaliser des enquètes et réunions de consommateurs identifier leurs besoins, créer le produit qui correspond à leurs attentes :) et du même coup attirer les clients qui n'avaient pas ce qu'ils voulaient chez les concurrents qui prennent les gens pour des blaireaux (crétins.fr quoi) ;)

D'ailleurs, quelques temps avant la sortie de la Freebox V5 un organisme d'enquètes de consommateurs m'a contacté pour une réunion demandée par un FAI :D Super emballé je me disais chouette c'est pour la V5 et sonder son super beau design futuriste peut-être :D ? (tu parles d'une mochetée au final :( sauf pour le boitier vidéo) Et finalement après hésitation, et pourtant je répondais aux critères de leur panel, ils m'ont répondu que mon activité professionnelle (trop proche ;) ) ne me permettait pas de participer :o :( :D Peut-être parce que précisément j'étais freenaute et que Free ou le concurrent qui commanditait cette enquète (dédommagée environ 40 euros en chèques cadeaux :P ) voulait l'avis d'un client innocent et candide (ou crétin d'ailleurs) :D ;)

Mais pour le bouche à oreille et la réponse aux attentes, c'est ce que Free a toujours plus ou moins fait :) (pas de matraquage pub)  même s'ils mettent trois plombes et qu'ils pouvaient sortir la V5 depuis 1 an s'ils nous avaient écoutés et consultés. C'est sans doute ce que Ségolène Royal essaye de faire aussi en demandant sur son Blog : "Bon, vous voulez que je fasse quoi pour vous ?"... (sauf que là on ne sait pas ce qu'il y a derrière... ça me rappelle l'époque où "on mangeait des pommes") ;)

Un bon produit, c'est celui qui répond aux attentes du consommateur et dans ce cas c'est le bouche à oreille qui prime. Free marchait sur ce principe. Le produit pourri qu'on arrive pas te vendre alors oui on va te créer le besoin genre M6 TV boutique Achat et compagnie. Tu achètes LA machine vapeur en titane révolutionnaire à faire les brioches carrées qui se rangent plus facilement, :D et puis elle est tellement chiante à nettoyer qu'au bout d'un mois tu la mets au placard.

Pour en revenir à Skip, si tu crois que ça m'amusait de remplir le compartiment lessive avec de la poudre qui tombe toujours à côté ou qui finit toujours par grumauter dans un coin du tambour et venir se coller sur le tee-shirt censé être tout propre... Et puis avec leurs parfums de bonne femmes pêche-vanille-lavande-muguet-rose :lol: RAZ LE BOL, il y en a que pour les bonnes femmes !!! :mad: :D C'est comme pour les fringues :P

J'apprécie la mode, le marketing (mais j'ai sans doute le privilège d'avoir une conscience affutée sur notre société de consommation :P)
Je te précise donc que c'est l'effet inverse qui se produit : je prend ce qui me correspond et je râle quand il n'y a pas ce que je veux. Ensuite, si j'ai toujours rêvé d'un liquide bleu transparent dont le parfum est mixte (pas typiquement féministe) alors le jour où Skip l'a sorti j'étais ravi. :D Au moins quand tu le verse ça tombe droit comme de l'huile sortant de sa bouteille et en plus il n'y jamais de résidu donc jamais de tâches sur le linge :P

Puté, je vais aller bosser pour Skip moua :D :lol:

A+

coeur512

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #43 le: 07 May 2006 09:32:27 »
Moi, je dis tant mieux !!! Vive la concurrence. Vive la baisse des tarifs !!!
Il faut bien qu'il y ait émulation.

edsetton

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #44 le: 07 May 2006 15:08:13 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Citation de: edsetton
mais te fait pas d'illusion la ultiplication des marque n'avait pas pour but de faire plaisir au client en lui proposant de nouveau parfum ou format... mais bien pour prendre des part de marché au concurent,
d'ailleur avant de faire ta lessive avec le Skip transparent qu'est beau tu le faisait bien avec ce qu'il y avait, donc t'avait pas besoin de celui-là, on t'a créer le besoin sachant qu'ainsi toi comme certains autres changerait de marque et dans celà une parti viendrait des marques de la concurence.

tout ça pour repondre à Jackipower que la multiplication des marques au sein d'un groupe augmente le nombre de client du groupe
:| :P Parce que prendre des parts de marché tu crois que ça signifie quoi ? Voler le fichier client du concurrent, puis vendre son propre produit au consommateur lobotomisé qui ne se rend compte de rien ?
ou t'as lu que je disais ça ???

Citation de: MONSIEUR MYSTERE
C'est simple, c'est plutôt : faire une étude de marché, réaliser des enquètes et réunions de consommateurs identifier leurs besoins, créer le produit qui correspond à leurs attentes :) et du même coup attirer les clients qui n'avaient pas ce qu'ils voulaient chez les concurrents qui prennent les gens pour des blaireaux (crétins.fr quoi) ;)
je confirme ce que j'ai dis dans mes post percedents. Les industriels créent des produits pour recuperer une part de marché des concurents pas pour faire plaisirs aux clients.

la preuve tu voulais une lessive liquide transparente qui sent bon mais tant qu'elle n'existait pas pas tu lavait pas ton linge ??
ben si (enfin, j'espere), et M. SKIP n'a pas fait cette lessive pour faire plaisir à M. Myster mais parceque ça faisait un nouveau produit qui plairait à certain de leur client et à certain client de la concurence. Soit sûr que si ce produit n'avait plût qu'à leur client et pas du tout aux clients de la concurence il l'aurait pas sortit.

les reunions de conso je connais.
Et alors qu'est-ce que tu fait lors de ces reunions, tu donnes ton avis sur un produit qui est quasiment finalisé, tu ne fait que leur donner ton avis sur ce produit et les aider à le finaliser dans des details. C'est donc bien un produit qu'on va te soumettre et non toi qui va demander la creation complete d'un nouveau produit


Citation de: MONSIEUR MYSTERE
D'ailleurs, quelques temps avant la sortie de la Freebox V5 un organisme d'enquètes de consommateurs m'a contacté pour une réunion demandée par un FAI :D Super emballé je me disais chouette c'est pour la V5 et sonder son super beau design futuriste peut-être :D ? (tu parles d'une mochetée au final :( sauf pour le boitier vidéo) Et finalement après hésitation, et pourtant je répondais aux critères de leur panel, ils m'ont répondu que mon activité professionnelle (trop proche ;) ) ne me permettait pas de participer :o :( :D Peut-être parce que précisément j'étais freenaute et que Free ou le concurrent qui commanditait cette enquète (dédommagée environ 40 euros en chèques cadeaux :P ) voulait l'avis d'un client innocent et candide (ou crétin d'ailleurs) :D ;)
ben oui, c'est peut-être bien parceque tu etait dejà consommateur du produit à presenter que ça les interressait pas. Leur but comme je n'arrete pas de te le dire n'est pas de te faire plaisir, cher client, mais d'attirer de nouveaux clients, donc d'avoir les avis de ce qui ne sont pas client pour savoir ce qu'il faut pour qu'il deviennent clients.


c'est mon avis et je le partage

amon2010

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #45 le: 07 May 2006 15:19:14 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Citation de: alpharom
Je sent que la rentrée 2006 va être très intéressante sur le marché de l'ADSL :p
Oué, et dire qu'il y a je ne sais pas combien de personnes qui ont repris récemment un engagement sur 24 mois (genre les renouvellements de mobiles... :D ) Faut vraiment être crétin.fr :P
euh la je suis pas d'accord !

autant en dire autant du freenaute qui s'est abonne 15 jours avant que free ne lance les premieres images de sa HD !

il ya tellement de choses qui changent qur tu peux pas rester coince a attendre ce qui va arriver !

c'est un peu comme dire : j'achete pas mon pc aujourd'hui j'attends que le prix baisse !
t'en finis plus d'attendre.

freenaute974

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #46 le: 02 January 2007 09:53:59 »
merci pour l'info vous n'avez pas une photo pour voir à quoi cela va ressembler cette nouvelle box j'ai pas la patiente d'attendre jusqu'en avril merci si vous avez une n'hesitez pas à posté meilleurs voeux pour 2007 à toute l'equipe de freenews àplus.

freenaute974

[NAT] Une SFRbox en 2007 ?
« Réponse #47 le: 02 January 2007 17:21:13 »
Citation de: Vinzoide
un peu de conccurence n'a jamais fait de mal .. au contraire ...
Ca va donner encore la possibilité à free de prouver qu'il est un FAI de grande qualité ...
bonsoir free est en avance aucun fai est capable de vous proposez la reception tv en wifi  la hd à été elue meilleur innovation en 2006 je voulais le rappeler les ingenieurs de free ne sont pas des rigolos:lol: à plus