Nanorel

Déménagement, bloqué sur la validation
« le: 13 June 2016 10:05:22 »
Bonjour, j’ai effectué une demande déménagement de ma ligne.

Au début de la procédure on m’a informé qu’il y avait déjà un abonnement sur cette ligne. Comme je connais les anciens locataires de la maison  je sais qu’ils  ont résilié la ligne (ils étaient chez orange) il y a quelques jours.

J’ai donc continué la procédure jusqu’à recevoir le mail me proposant de valider mon déménagement. Je clique sur le lien affiché dans le mail et arrive sur la page de validation, j’entre mon numéro et valide, et je  reçois alors  un message   «  erreur, adresse invalide ».
J’imagine que  la résiliation des précédents occupants (qui étaient chez Orange) n’est pas encore effective et que cela explique ce message  ?

mowa

Re : Déménagement, bloqué sur la validation
« Réponse #1 le: 13 June 2016 11:18:16 »
Bonjour Nanorel,
je tiens à vous informer que du moment que vous avez eu ce message, cela signifie que la ligne de votre prédécesseur est donc toujours active ou en cours de résiliation, il faut donc patienter le temps que cette dernière soit résiliée et inactive afin de procéder à la bonne démarche d'inscription.
Je vous invite à me transmettre le nom & le num de tél de votre prédécesseur ainsi que votre future adresse en mp afin de vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 13 June 2016 13:48:38 »
Bonjour Nanorel,
après vérification je tiens à vous informer que cet abonnement est toujours actif, il faut donc attendre le temps que la ligne de votre prédécesseur soit résiliée et inactive et avoir l'offre "dégroupage total NDI" afin de pouvoir s'abonner sur la bonne offre, c'est à dire qu'en insérant ce num sur le site Free, vous devez avoir la mention que ce dernier appartient à votre prédecesseur.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Nanorel

« Réponse #3 le: 13 June 2016 14:34:07 »
Très bien merci :-)

mowa

« Réponse #4 le: 13 June 2016 14:45:48 »
Je vous en prie Nanorel ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nanorel

« Réponse #5 le: 16 June 2016 08:29:05 »
Bonjour, la situation a un peu évolué.
Ma compagne a eu au téléphone une technicienne free qui semble-t-il  a écrasé la ligne orange. J'ai ensuite  reçu un texto me souhaitant la bienvenue chez free, en revanche je ne sais pas où trouver les infos sur l'état d'avancement du branchement de la ligne free dans  mon nouveau logement. Désormais lorsque je me connecte à mon espace abonné, on m'informe simplement que mon compte freebox est en cours de résiliation.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez :-)

Yoann22

« Réponse #6 le: 16 June 2016 09:09:02 »
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant ma demande de déménagement internet. Je suis bloqué à l'étape 3 avec le message d’erreur suivant: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 15 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
cependant impossible à contacter. Le chat est indisponible car quand je mets mes identifiants on me renvoie aux étapes etc ..

Pour ce qui est de ma demande c'est simple, que dois-je faire avec ce code erreur ? Je déménage le 25 juin (on est le 16 juin) et pour mon travail je ne peux absolument pas me passer d'internet... Pour info je vais dans un logement neuf disposant de la fibre. Il faut donc faire venir un technicien et payer les frais 39.99€ (bien spécifié et accepté de ma part lors de ma demande de déménagement). Je me suis pris à l'avance et je voudrais pas que ca termine en retard .. (pas de possibilité de travailler = licenciement). Je suis un peu en panique.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Yoann22

« Réponse #7 le: 16 June 2016 09:18:10 »
Ah oui et j'ai bien eu un mail spécifiant que ma demande a bien été prise en charge et que je peux brancher ma Freebox a mon nouveau domicile dès que le raccordement sera fait. Donc je présume que les infos demandées sont du type adresse, étage, porte etc ? J'ai pourtant mis ce genre d'information dans la demande.

Désolé du double post.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 June 2016 13:09:02 »
Bonjour Yoann22,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Déménagement, bloqué sur la validation
« Réponse #9 le: 16 June 2016 13:10:02 »
Bonjour, la situation a un peu évolué.
Ma compagne a eu au téléphone une technicienne free qui semble-t-il  a écrasé la ligne orange. J'ai ensuite  reçu un texto me souhaitant la bienvenue chez free, en revanche je ne sais pas où trouver les infos sur l'état d'avancement du branchement de la ligne free dans  mon nouveau logement. Désormais lorsque je me connecte à mon espace abonné, on m'informe simplement que mon compte freebox est en cours de résiliation.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez :-)

Bonjour Nanorel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 16 June 2016 16:43:06 »
Merci de votre retour Nanorel.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre nouvelle inscription suite à votre déménagement a bien été validée. Votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Nanorel

« Réponse #11 le: 17 June 2016 09:37:53 »
Super, merci !
Vous dites " Identifiants envoyés par mail."  mais malheureusement je n'ai rien reçu, y a-t-il un endroit où je peux suivre l'évolution de l'installation ?
Encore merci pour votre aide !

mowa

« Réponse #12 le: 17 June 2016 12:25:33 »
Bonjour Nanorel,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
17/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 17 June 2016 12:26:39 »
Bonjour Yoann22,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 June 2016 14:04:56 »
Super, merci !
Vous dites " Identifiants envoyés par mail."  mais malheureusement je n'ai rien reçu, y a-t-il un endroit où je peux suivre l'évolution de l'installation ?
Encore merci pour votre aide !

Je vous en prie Nanorel.
Merci de me confirmer votre adresse email de contact par mp svp.
Cordialement

Nanorel

« Réponse #15 le: 17 June 2016 15:56:15 »
Bonjour Nanorel,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
17/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.

Merci pour les précisions. je ne pensais pas avoir commandé une nouvelle freebox en revanche.

mowa

« Réponse #16 le: 17 June 2016 16:00:26 »
Tout à fait Nanorel, vous n'avez commandé aucun matériel, c'est une erreur de ma part  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Nanorel

« Réponse #17 le: 20 June 2016 10:33:57 »
Tout à fait Nanorel, vous n'avez commandé aucun matériel, c'est une erreur de ma part  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord, du coup dans le suivi de ma commande je ne dois pas m'inquiéter d'être à l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi" ?

Nanorel

« Réponse #18 le: 20 June 2016 10:38:26 »
J'ai lu dans d'autres sujets que c'était une étape normale même en ayant une freebox, c'est bon j'ai la réponse à ma question !

mowa

« Réponse #19 le: 20 June 2016 10:49:16 »
Bonjour Nanorel,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 18/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Nanorel

« Réponse #20 le: 20 June 2016 11:26:30 »
Ok super je vérifierai ça ce soir ! Merci

mowa

« Réponse #21 le: 20 June 2016 12:18:50 »
Je vous en prie Nanorel ;)
Cordialement.

Nanorel

« Réponse #22 le: 21 June 2016 14:43:22 »
Bonjour, pour le moment la box reste sur le chenillard lent et on en est toujours à l'étape 5 :-)

Technicien408

« Réponse #23 le: 21 June 2016 16:34:59 »
Bonjour Nanorel,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Technicien408

« Réponse #24 le: 22 June 2016 14:45:18 »
Bonjour Nanorel,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 20 minutes
Heure de la box : 22/06/2016 15:43:36
Cordialement