tommo

Bonjour,
J'ai éffectué un déménagement de ma ligne il y a environ 3 semaines, pour être raccordé sur mon nouveau logement.
Au départ, il était indiqué que la ligne était inactive, et qu'il fallait faire passer un technicien FT. Or, j'ai retrouvé le nom des anciens locataires, et il s'avère qu'il n'y pas besoin de faire un technicien FT.
Mais bon, depuis tout ce temps, mon dossier est bloqué en étape 1, avec une demande de RDV pour qu'un technicien passe. Tout cela n'est pas clair,  et pas plus au téléphone avec l'assistance.
Il me précise qu'il ne faut pas booker le rdv et que je devrais passer en étape suivante, mais ils ne savent pas quand..... Cela fait donc 3 semaines.... Toujours rien.. Je désespère !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

mowa

Bonjour tommo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour tommo,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage sur la ligne existante sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tommo

Bonjour,
Merci pour votre aide. J'attends de vos nouvelles.

mowa

Je vous en prie tommo ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour tommo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre est passée à l'étape après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour tommo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 32 minutes
Heure de la box : 27/06/2016 17:39:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

seboulba83

Bonjour à tous,

je me permets de m'incruster sur ce sujet par rapport au même problème.  J'ai fait une démarche de déménagement vers mon nouveau domicile où une ligne france télécom est active. Lors de mon déménagement le conseiller free m'a indique que cela devrait être rapide. Cependant depuis 1 semaine je suis toujours à l'étape1. je voulais avoir si cela était normal où si c'était à cause d'un problème.
Je vous remercie pour votre aide.

mowa

Bonjour seboulba83,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

seboulba83

Bonjour seboulba83,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour et merci. je vous ai envoyé le mp.

mowa

Bonjour seboulba83,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 22/07/2016 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Attente - Support non construit
Merci de me confirmer le nom du titulaire de la ligne 04 et si cette dernière est bien opérationnelle sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

seboulba83

La ligne est bien opérationnelle sur mon logement je peux émettre et recvoir des appels.
Pour le nom du titulaire Alba Sébastien.
Merci

mowa

Très bien seboulba83, une demande a bien été faite dans ce sens auprès du service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

seboulba83

Merci beaucoup mowa!

mowa

Je vous en prie seboulba83 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous anoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

seboulba83

Bonjour Mowa mon suivi commande m indiqué étape 6 connexion activée mais ma freebox bloque toujours à l etape2 est ce normal?
Merci

Technicien408

Bonjour seboulba83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

seboulba83

Je vous ai envoyé le mp.
Merci

Technicien408

Merci de votre retour seboulba83.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

seboulba83

Ok merci.. Un ticket incident est ouvert 😐 J espère que ça ne durera pas, c est peut être dû au fait que la ligne à été construite aujourd hui..
Merci en tout cas

franck10

Bonjour,

Je rejoins cette discussion pour signaler le même problème ici, je suis bloqué en étape 1 depuis 3 semaines avec un NRA apparemment saturé, j'aimerais faire bouger les choses s'il vous plait. Puis je avoir de l'aide des techniciens Free ici présent s'il vous plait ? :)

Technicien408

Bonjour franck10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour franck10.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement, que toutes les étapes soient validées pour l’activation de votre connexion.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

seboulba83

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp pour un changement sur ma situation.

franck10

Merci de votre retour franck10.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement, que toutes les étapes soient validées pour l’activation de votre connexion.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonsoir et merci beaucoup !
Avez vous une idée des délais pour ma situation ou pas du tout ? Histoire de me contenter d'une date car je vous avoue que c'est très frustrant de ne pas savoir de quoi se contenter ... Au bout de presque 1 mois d'attente sans obtenir de délais ça devient inquiétant  :-[
Bonne soirée !

mowa

Bonjour seboulba83,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir et merci beaucoup !
Avez vous une idée des délais pour ma situation ou pas du tout ? Histoire de me contenter d'une date car je vous avoue que c'est très frustrant de ne pas savoir de quoi se contenter ... Au bout de presque 1 mois d'attente sans obtenir de délais ça devient inquiétant  :-[
Bonne soirée !

Bonjour franck10,
Je vous en prie. Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

franck10

Bonsoir Technicien408,

La semaine prochaine je serais à 30 jours d'attente, et je vois beaucoup (trop) de gens comme moi qui subissent le coup du NRA saturé. Je sais que Free n'est pas propriétaire des NRA, mais pouvez me dire si Free trouve ça normal que des clients comme moi doivent attendre, des jours, des semaines, voir des mois (et ça a l'air bien parti pour moi...) pour obtenir une place ? A mes yeux Free trouve ça normal / s'en moque qu'un NRA soit trop petit, "de toute façon c'est à Orange de s'en occuper", et quand vous passez un coup de fil à Orange c'est le même combat, tout le monde s'en fou. Et nous clients on est là, spectateurs des chamailleries entre opérateurs. Quand je vois qu'on est même pas capables de bien desservir tout le monde alors qu'on tire des fibres optique qui sont coûteuse à déployées alors même que nous nous attendons notre ticket pour avoir une place dans un NRA pour une ligne avec un débit qui ne sera même pas au dixième d'un débit de VDSL ... Je trouve ça triste, et honnêtement j'aimerais bien connaître la position de Free face à tout ça.

franck10

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de ma situation ?

franck10

S'il vous plait  :)

mowa

Bonjour seboulba83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 14 minutes
Heure de la box :    05/08/2016 11:21:39
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

franck10

Bonjour mowa,

Pouvez vous donnez suite à ma demande ? Il me semble que Technicien408 à pris un peu de repos (bien mérité) ^^
Vous devriez avoir les informations concernant mon dossier que j'ai joint aussi à vous en contactant Technicien408.

Bien à vous.

mowa

Bonjour franck10,
A votre disposition.
Cordialement.

franck10

C'est envoyé ;)

mowa

Bonjour franck10,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription    08/07/2016
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, une demande a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de ma situation ?

Bonjour franck10,
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pou vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

franck10

Bonjour Technicien408,

Avez vous des nouvelles ? Toujours rien je suppose ?

franck10

Je pense avoir répondu à ma question ...