alain90

changer d'adresse mail
« le: 12 June 2016 09:23:09 »
Bonjour,
j'ai envoyé un message à free, pour demander de changer d'adresse mail (principale). Je n'ai toujours pas eu de réponse.  Maintenant que je suis là, est-ce possible ou faut-il changer de FAI ?

Busyspider

Re : changer d'adresse mail
« Réponse #1 le: 12 June 2016 10:17:04 »
Bonjour

Mais tu peux le faire toi-même ;)
Il suffit d'aller sur ta console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Rubrique mon abonnement /Mes informations / Modifier mes informations de contact
et là tu peux changer de mail   qui  sert à Free à ta contacter (je suppose que c'est cette notion d'email principal que tu évoques)

Met à jour aussi ton numéro de mobile de contact, il est très utile lorsque tu es en panne ou pour un suivi, un échange de matériel, pour recevoir les informations SMS de Free.

alain90

« Réponse #2 le: 12 June 2016 16:54:23 »
je l'ai déjà fait ça. Mais on m’envoie toujours des mails à mon ancienne adresse mail et je ne peux pas la supprimer. Je peux juste en rajouter une, mais ça ne m’intéresse pas du tout. :-\

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 June 2016 17:55:02 »
Si tu peux supprimer tes anciennes adresse mails, dès lors que celle que tu viens de créer est la principale.

Pour supprimer une ou plusieurs adresses mail, il faut aller sur ton compte Free, puis assistance et nous contacter et dans gérer tu vois Demander la suppression d'un compte eMail

Busyspider

« Réponse #4 le: 12 June 2016 18:53:27 »
je l'ai déjà fait ça. Mais on m’envoie toujours des mails à mon ancienne adresse mail et je ne peux pas la supprimer. Je peux juste en rajouter une, mais ça ne m’intéresse pas du tout. :-\

Qui çà "on" ?

Free si tu indiques une nouvelle adresse de contact et qu'elle est bien enregistrée sur le compte abonné, va t'envoyer des emails sur cette adresse.. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

S'il s'agit de tes autres correspondants, il faut leur signaler que tu as changé d'adresse email et leur donner la nouvelle.
Tu peux dans ton logiciel de messagerie (sur le Webmail je sais pas, je ne pratique pas) donc tu peux paramétrer la réponse et mettre la nouvelle adresse dans répondre.. Ainsi tes correspondants  en cliquant pour répondre à ton email  répondront sur la nouvelle adresse.

Surtout ne supprimes pas une adresse comme cela, si tu as des contrats qui n'ont que cela pour te joindre, tu ne recevra plus de courrier de ces personnes là et çà peut être grave, s'il s'agit de contact comme les impots, les banques  et les services administratifs.

Il faut pour chaque  service qui a ton email enregistré aller sur le compte correspondant de ce service (impots, banque) et  indiquer  directement auprès du service, société, ta nouvelle adresse.

Même en faisant cela  tu recevra encore des emails sur l'ancien adresses, y'a des gens qui ne mettent jamais à jour leur liste de contacts. Tu peux probablement  faire une redirection de l'ancienne email vers la nouvelle pour que les messages arrivent bien sur la novuelle adresse.

Mais  ne supprime pas d'adresse email sans t'assurer que tes correspondants  ont bien pris en compte le changement et  on  oublie toujours un compte, un  service  .. donc prudence.

alain90

« Réponse #5 le: 13 June 2016 07:05:51 »
bonjour,
"Qui çà "on" ? " se sont effectivement mes correspondants, famille et amis. Je vais appliquer tous vos conseils. Merci à vous tous pour vos réponses.  ;D

alain90

« Réponse #6 le: 24 June 2016 13:06:15 »
bonjour ;)
j'ai fait comme vous me l'avez indiqué, ça y est, mon ancienne adresse mail a bien été supprimée et la nouvelle est fonctionnelle. Encore merci  ;)