Bertrand72

Nouvel abonné bloqué étape 1
« le: 11 June 2016 15:31:18 »
Bonjour,
J'ai fait une demande d'abonnement et mon avancement est bloqué à l'étape 1 avec "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 04 juin 2016."
Le délai me parait un peu long...
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Bertrand72

Re : Nouvel abonné bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 11 June 2016 16:42:46 »
Apparemment personne ne peut m'aider, je suis surpris... Décidément je quitte SFR pour des problèmes de support mais j'ai l'impression que c'est généralisé.
Merci à celui qui peut me donner des infos.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 12 June 2016 19:21:22 »
Bonjour,
Si tu restes bloqué en étape 1 c'est qu'il y'a saturation des équipements Free.
Il faut patienter le temps qu'une place se libère

Bertrand72

« Réponse #3 le: 12 June 2016 19:32:20 »
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais comment savoir le délai ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 June 2016 19:34:26 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa. ils feront une remontée

Bertrand72

« Réponse #5 le: 12 June 2016 21:08:28 »
Chose faite à technicien408. Merci de ton aide.

mowa

« Réponse #6 le: 13 June 2016 10:53:49 »
Bonjour Bertrand72,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand72

« Réponse #7 le: 13 June 2016 13:44:14 »
Bonjour,

Merci de ton aide, le MP est parti ce midi.
Cdlt

mowa

« Réponse #8 le: 13 June 2016 13:58:28 »
Bonjour Bertrand72,
je tiens à vous informer que généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il s'agit de saturation, j'ai bien remonté une demande dans ce sens, on ne peut s'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand72

« Réponse #9 le: 13 June 2016 15:10:04 »
Merci pour la prise en compte de mon problème et j'attend avec impatiente de vos nouvelles.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 13 June 2016 16:08:08 »
Je vous en prie Bertrand72  ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand72

« Réponse #11 le: 15 June 2016 21:00:43 »
Bonjour,

On dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais ça commence à être long... Des nouvelles ?
Merci

Technicien408

« Réponse #12 le: 16 June 2016 12:54:02 »
Bonjour Bertrand72,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 June 2016 17:14:39 »
Merci de votre retour Bertrand72.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Bertrand72

« Réponse #14 le: 16 June 2016 17:21:35 »
Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour en espérant que cette demande accélère réellement le processus. Je vais surveiller de près l'avancement des étapes.
Merci de votre aide et compte sur vous pour la surveillance de mon dossier.
Cdlt

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 June 2016 18:16:24 »
Je vous en prie Bertrand72.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Bertrand72

« Réponse #16 le: 19 June 2016 11:33:39 »
Bonjour à tous,
Toujours pas d'avancement depuis le 4 juin c'est à dire bloqué à l'étape 1. Ce n'est pas la première fois que je change d'opérateur mais je suis étonné de la lenteur de connexion de Free. Savez vous m'en dire plus sur le délai ?
Merci de votre aide
Cdlt

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné bloqué étape 1
« Réponse #17 le: 19 June 2016 11:36:11 »
Bonjour à tous,
Toujours pas d'avancement depuis le 4 juin c'est à dire bloqué à l'étape 1. Ce n'est pas la première fois que je change d'opérateur mais je suis étonné de la lenteur de connexion de Free. Savez vous m'en dire plus sur le délai ?
Merci de votre aide
Cdlt

Bonjour,
Tu restes bloqué en étape 1 c'est qu'il y'a saturation des équipements Free.
Il faut patienter le temps qu'une place se libère ou que Free installe des nouvelles cartes.

Bertrand72

« Réponse #18 le: 19 June 2016 11:39:35 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais Free n'a t'il une obligation en terme de délai pour honorer les commandes de ses clients ? C'est surprenant comme façon de faire...
Cdlt

sebastopaul

« Réponse #19 le: 19 June 2016 11:46:10 »
Tu as le même souci avec Orange, quand des abonnés attendent 1 mois voir plus pour avoir leur connexion car le réseau est saturé. La seule obligation c'est une ligne RTC qu'Orange doit fournir. Mais attention ça n'inclus pas internet et bien souvent la ligne est multiplexée.

Dans ton cas il faut être patient. c'est les équipements Free.

Bertrand72

« Réponse #20 le: 29 June 2016 17:46:34 »
Bonjour,

Je suis patient mais mon abonnement est toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 4 juin et tout cela sans aucune information de la part de free. Je pense que free devrait peut être communiquer envers ses clients. Est ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Technicien408

« Réponse #21 le: 29 June 2016 17:49:39 »
Bonjour Bertrand72,
Votre ligne est en effet toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

Bertrand72

« Réponse #22 le: 29 June 2016 17:56:55 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais je ne comprend pas ce qui demande autant de temps dans cette demande de cablage ? Cette opération n'est pas longue habituellement...

Merci

Technicien408

« Réponse #23 le: 29 June 2016 19:17:44 »
Je vous en prie Bertrand72
Oui, elle n'est pas longue quand il n'y a pas de saturation du NRA  ::)

Technicien408

« Réponse #24 le: 01 July 2016 16:19:31 »
Bonjour Bertrand72,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous envoie en mp le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Bertrand72

« Réponse #25 le: 01 July 2016 17:05:24 »
Bonjour,

Merci pour ce retour et pour le MP, je vais suivre cela de près...

Cdlt

Technicien408

« Réponse #26 le: 01 July 2016 18:31:04 »
Je vous en prie Bertrand72  8)
Bonne fin de journée.
Cordiaement

loulou9876

« Réponse #27 le: 01 July 2016 18:54:23 »
Bonsoir,

j'ai fait une erreur lors de la saisie de mon adresse e mail à l'inscription, je ne peux pas passer à l'étape 2  sans la bonne adresse mail.
je vous ai envoyé mes coordonnées par mail

vous pouvez me contacter merci. C'est assez urgent.  Merci

mowa

« Réponse #28 le: 02 July 2016 11:39:02 »
Bonjour loulou9876,
je vous invite à me transmettre votre num de tél fixe+ votre adresse mail correcte en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand72

« Réponse #29 le: 04 July 2016 11:54:22 »
Bonjour Bertrand72,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous envoie en mp le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Bonjour,
Merci pour le MP mais le n° de tracking est inconnu sur le site UPS... Dans mon compte je vois que je suis bloqué à l'étape 4 mais pas d'envoi de freebox. Pouvez vous m'en dire plus ?
Cdlt

mowa

« Réponse #30 le: 04 July 2016 12:43:11 »
Bonjour Bertrand72,
C'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/07/2016  /   Etat    Ligne en cours de construction
01/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Nouvel abonné bloqué étape 1
« Réponse #31 le: 04 July 2016 12:46:34 »
Bonjour,
Merci pour le MP mais le n° de tracking est inconnu sur le site UPS... Dans mon compte je vois que je suis bloqué à l'étape 4 mais pas d'envoi de freebox. Pouvez vous m'en dire plus ?
Cdlt

Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service.
Cordialement

Bertrand72

Re : Re : Re : Re : Nouvel abonné bloqué étape 1
« Réponse #32 le: 05 July 2016 12:17:28 »
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service.
Cordialement

Bonjour,
Effectivement tout est rentré dans l'ordre pour la freebox qui a été reçu ce matin. Je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 4 donc je suppose que la ligne n'est pas finie et que le branchement de la freebox n'est pas possible...?!
Merci
Cdlt

mowa

« Réponse #33 le: 05 July 2016 12:41:50 »
Tout à fait Bertrand72, le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
01/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mardi,  05/07/2016 à 11:25
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Re : Nouvel abonné bloqué étape 1
« Réponse #34 le: 05 July 2016 15:44:47 »
Bonjour,
Effectivement tout est rentré dans l'ordre pour la freebox qui a été reçu ce matin. Je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 4 donc je suppose que la ligne n'est pas finie et que le branchement de la freebox n'est pas possible...?!
Merci
Cdlt

Bonjour Bertrand72,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Il faut patienter le temps que cette opération de cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #35 le: 06 July 2016 16:41:14 »
Bonjour Bertrand72,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 minutes
Heure de la box : 06/07/2016 17:37:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Bertrand72

« Réponse #36 le: 07 July 2016 16:53:29 »
Bonjour Bertrand72,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 minutes
Heure de la box : 06/07/2016 17:37:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Bonjour,
Effectivement tout est rentré dans l'ordre pour moi, j'ai eu un peu de mal à retrouver la liste des adresses IP connectées sur mon réseau car la partie routeur de cette box n'est pas la plus conviviale que j'ai vu mais c'est OK.
Merci pour votre suivi et toutes les infos données durant cette période.
Cdlt

Technicien408

« Réponse #37 le: 07 July 2016 18:18:09 »
Bonne soirée à vous.
Cordialement