polakow74

bonjour je viens de souscrire a l offre chrystal que doige faire a present doige telephoner a mon ancien fai pour resilier ma ligne ou sa va se faire automatiquement je suis actuellement a l etape 4 demande de raccordement
y a t il un remboursement sur l ancien fai
merci j ai essayer de trouver un mail de free mais imposible y en a nulle part et personne au telephone?

Busyspider

Re : resiliation ancien fai et remboursement frais resiliation
« Réponse #1 le: 10 June 2016 09:56:08 »
Bonjour

Si tu as demandé la portabilité du numéro fixe , le contrat associé chez ton ancien FAI va être résilié automatiquement (sans avoir besoin d'envoyer une Lettre Recommandée)  mais uniquement le contrat correspondant, donc faire attention si services annexes facturés  hors du contrat principal, qui eux ne seront pas résiliés.

Quel est ton ancien FAI ?

Et puis il faut penser à renvoyer le matériel qui appartient à ton ancien opérateur. A faire lorsque ton nouvel accès sera opérationnel.

Heu non pas de remboursement de frais de résiliation  par Free..  (encore moins avec une offre promo à 1,99€/mois)

que doige faire a present doige telephoner
  C'est le verbe devoir : je dois ... , que dois-je .. j'ai mis un  moment à comprendre, à me demander ce que venait faire ici un doigt  ici  ;)

mowa

« Réponse #2 le: 10 June 2016 10:07:55 »
Bonjour polakow74,
je confirme les dires de Busyspider, mais personnellement je préfère que vous envoyez une lettre de résiliation et garder la preuve d'envoi mais cela après avoir les services Free opérationnels sur votre logement c'est à dire une fois à l'étape 6 sur votre interface de gestion ;)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

polakow74

« Réponse #3 le: 10 June 2016 14:46:53 »
merci de votre reponse oui j ai fais la demande mais au debut je n es pas renseigner mon numero rio de mon fixe donc je l ai fais apres mais j ai u un message me disant aucune portabilite na etais trouver donc je ne c es pas si la portabiliter va se faire automatiquement j etais chez virgin mobile

mowa

« Réponse #4 le: 11 June 2016 13:05:17 »
Bonjour polakow74,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
09/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     09/06/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 14 June 2016 16:15:54 »
Bonjour polakow74,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>
09/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis livré le :  Mardi,  14/06/2016 à 10:11.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.