gghub

paramétrage de sagem myc5
« le: 07 June 2016 11:53:27 »
Je viens de récupérer un mobile un peu ancien, initialement simloké sur orange mais que j'ai désimloké.

La fonction téléphone marche bien ainsi que l'envoi et la réception de sms, par contre échec pour mms et data.
Dans les paramètres à entrer pour WAP, il est question de fournir une adresse IP. J'ai entré un truc que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net, 212 027 040 225, mais  cela ne marche pas.
Est-ce la bonne adresse IP à entrer ?
Mais peut-être y-a-t-il une autre erreur de paramétrage...
Si quelqu'un peut m'aider à paramétrer ce téléphone, merci par avance.
gg  :(

fabfree

Re : paramétrage de sagem myc5
« Réponse #1 le: 07 June 2016 15:29:02 »
Je pense que l'adresse est bonne. Si tu peux la saisir sous la forme 212 27 40 225, ce serait plus sûr.

Je crois que cela coince plutôt sur un autre paramètre.

C'est tout ce que je peux dire.

gghub

« Réponse #2 le: 08 June 2016 16:56:13 »
merci fabfree mais je n'ai pas possibilité d'entrer autre chose que "040" dans la troisième série de chiffre de l'adresse IP car cette série commence obligatoirement par un zéro.

Cela dit, les autre paramètres que j'ai entré sont :
titre du service : FREE
page d'accueil : http://mms.free.fr
choix de connexion : GPRS puis GSM

paramètre GSM
mode : automatique
utilisateur : free
mot de passe : rien mis
numéro d'appel : +33695000695
proxy type de port "non sécurisé"
Adresse IP :212 027 040 225

Y-a-t-il dans cette liste de paramètres quelque chose qui parait non correct  ou manquant ?

d'avance encore mille fois merci  ;)

fabfree

« Réponse #3 le: 08 June 2016 21:23:42 »
As-tu activé la DATA sur ton compte 'espace abonné de mobile.free.fr?

As-tu vérifié que  ton compte  marche bien avec un autre téléphone, comme par exemple avec celui d'un ami qui serait déjà Free, il ne te resterait à substituer sa carte SIM par la tienne?

gghub

« Réponse #4 le: 16 June 2016 22:18:50 »
Je vais tâcher de trouver quelqu'un avec un téléphone qui fonctionne avec free, mais c'est pas facile de trouver quelqu'un utilisant autre chose qu'un smartphone, alors que mon problème vient sans doute du fait que je cherche à utiliser un Sagem myc5 spécialement configuré, à l'origine,  pour orange.

Pour ce qui est de "data" sur mon compte free, j'irai voir...

En tous cas merci d'avoir essayé de me dépanner. :)