Mitcheus

Bonjour,

Avant de pester et de taper un scandale auprès des anciens locataires de ma maison, je voulais savoir s'il était possible pour Free d'écraser une ligne active Free (donc au nom de l'ancien locataire) dans un logement dont j'ai le contrat de location signé et les clés ?

Le propriétaire a bien demandé à l'ancien locataire de résilier. L'ancien locataire prend apparemment bien son temps et çà commence à m'exciter un peu...

Au pire, prouvant que c'est désormais moi le locataire dans cette maison, Free peut-il au moins simplement désactiver cette ligne Free pour que je lance la procédure de déménagement ?

Merci.

Busyspider

Re : Ecrasement d'une ancienne ligne Free par Free : possible ?
« Réponse #1 le: 02 June 2016 17:42:53 »
Bonsoir

Non Free ne peut pas écraser une ligne si l'ancien abonné est également chez Free, cette possibilité n'est pas possible en sein d'un même  opérateur.

Par contre en appelant la hotline,   possible qu'ils  puissent  te proposer des solutions pour débloquer la situation.  Appelle les.

Mitcheus

« Réponse #2 le: 02 June 2016 18:45:23 »
Merci Busyspider, encore une fois, pour ta réponse.

Connaitrais-tu, à tout hasard, un test pour savoir si ma ligne est toujours active ou pas s'il te plait ?

J'ai déjà réussi à le faire mais je ne me rappelle plus du tout comment j'ai fait... Cà me marquait bien "ligne active" mais j'ai oublié la procédure...

Merci.

Busyspider

« Réponse #3 le: 02 June 2016 22:04:37 »
Il suffit de tester l'adresse sur le portail de Free

ou bien ici

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si la réponse est "aucune ligne inactive " c'est qu'elle est encore active.

Mitcheus

« Réponse #4 le: 03 June 2016 06:48:36 »
Merci Busyspider.

Ma ligne est donc encore active......

Y a t-il un délai pour la désactivation par Free après la demande par l'ancien locataire ?

Merci.

Busyspider

« Réponse #5 le: 03 June 2016 07:17:29 »
Bonjour

Oui pour le délai, c'est en principe par lot en fin de mois que Free désactive les lignes résiliées.
Mais ponctuellement si on demande il peut (Free) désactiver une ligne pour permettre un nouvel abonnement. (et dans ce cas, cela met 3 jours approximativement,  pour rendre la ligne inactive)

Je te conseille donc, comme indiqué plus haut de contacter la hotline et de leur expliquer la situation, ils devraient pouvoir t'aider dans tous les cas.