grandju

résiliation avec éléments défectueux
« le: 01 June 2016 10:28:44 »
Bonjour,
je compte résilier mon abonnement à Free et j'ai une petite question.
Dans les CGV, il est indiqué que le retour de matériel défectueux verra le client se faire prélever le montant indiqué dans les CGV (genre 250€ pour la freebox).

Un mois après le début de mon abonnement, le disque dur a cessé de fonctionner, puis il y a un an j'ai la télécommande qui s'est mise à ne plus fonctionner (malgré des piles neuves :) ), et je soupçonne également un boitier CPL d'être mort (mais je m'en fous car je ne regarde pas la télé...).

Bref, ma question est la suivante : est-ce que je dois demander à free de faire un échange pour recevoir des éléments fonctionnels et ensuite demander ma résiliation, ou alors je peux demander dés à présent ma résiliation sans craindre de me voir facturer des frais plus tard (parce que bon, je n'y peux rien si le matos ne fonctionne plus...)

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 01 June 2016 10:39:52 par grandju »

mowa

Re : résiliation avec éléments défectueux
« Réponse #1 le: 01 June 2016 10:43:06 »
Bonjour grandju,
je tiens à vous informer que si le matériel renvoyé est détérioré, des frais de dégradation sont générés :
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON RESTITUTION OU DE DEGRADATION :
Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€,
boitier Femto 100€, kit fibre (jarretière et SFP): 30€, Player mini 4K 200€.
Vous pouvez prendre contact avec le service technique afin de faire le necessaire et ensuite entamer votre procédure de résiliation.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

grandju

« Réponse #2 le: 01 June 2016 10:47:54 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Et oui c'est bien pour cela que je me posais la question.
Après dans mon cas, ce sont juste des pannes mécaniques, d'usure. Enfin je n'y peux rien...

J'ai une boutique free dans ma ville, je peux y aller directement avec les équipement défectueux pour pouvoir faire un échange?

mowa

« Réponse #3 le: 01 June 2016 10:56:19 »
Bonjour grandju,
je tiens à vous préciser qu'il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire les tests necessaires et faire une demande d'échange du matériel.
Cordialement.

grandju

« Réponse #4 le: 01 June 2016 11:10:40 »
Le problème est que je n'ai plus de connexion internet depuis jeudi dernier, j'ai contacté le service client, j'ai eu droit à une boite vocal (qui m'a dit de suivre sur mon compte la résolution du ticket, pratique quand on n'a pas internet...) et je soupçonne fortement un technicien telecom d'avoir merdé et de m'avoir débranché pour brancher les voisins qui viennent juste d'emménager... Donc en gros ça sent le problème qui va durer.

Je pensais naïvement qu'il fallait renvoyer l'équipement et basta. Ce n'est pas de ma faute s'il est défectueux.

mowa

« Réponse #5 le: 01 June 2016 11:13:15 »
Je comprends mais vous risquez de payer des frais de matériel dégradé, il fallait normalement déclarer cela une fois le matériel défectueux.
A votre disposition.
Cordialement.

grandju

« Réponse #6 le: 01 June 2016 11:15:34 »
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j'aurais du mais n'ayant pas d'utilité pour ces fonctionnalités, je ne m'en suis pas occupé.
Je vais tenter l'aventure auprès du 3244.
Bonne journée à vous

mowa

« Réponse #7 le: 01 June 2016 11:30:12 »
Je vous en prie grandju  ;)
Cordialement.