Mitcheus

Connaitre numero FT ancien locataire
« le: 31 May 2016 16:20:01 »
Bonjour,

J'emménage aujourd'hui dans ma nouvelle maison (location).
L'ancien locataire ne m'a laissé que son numéro Free en 09..xxxxx et évidemment je ne peux rien faire avec.

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de récupérer le numéro France Télécom s'il vous plait ?

J'ai essayé moultes techniques glanées sur le web, notamment avec l'adresse, mais rien n'y fait...

Je vous remercie par avance !

mowa

Re : Connaitre numero FT ancien locataire
« Réponse #1 le: 31 May 2016 16:21:06 »
Bonjour  Mitcheus,
je vous invite à me transmettre le num de tél de votre predecesseur en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 31 May 2016 16:42:31 »
Bonjour Mitcheus,
Je vous invite svp à me communiquer par mp le numéro de téléphone du prédécesseur, son nom et prénom ainsi que votre nouvelle postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 31 May 2016 16:44:01 »
Bonjour Mitcheus,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Mitcheus

« Réponse #4 le: 31 May 2016 17:36:46 »
Merci pour ces réponses rapides !

J'ai répondu en MP pour des précisions complémentaires concernant la possibilité d'un raccordement à un NRA différent de celui auquel le logement est connecté aujourd'hui.

Merci encore !

Busyspider

Re : Re : Connaitre numero FT ancien locataire
« Réponse #5 le: 31 May 2016 17:56:51 »
concernant la possibilité d'un raccordement à un NRA différent de celui auquel le logement est connecté aujourd'hui.

Bonjour

Ceci n'est jamais possible.

Les centraux téléphoniques et les lignes qui en dépendent sont installées au fil du temps, en fonction du développement du réseau cuivre, parfois aussi  en fonction de la topologie du terrain  et  selon un schéma défini par Orange , (qui est le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale)  et toujours sous la réglementation de l'ARCEP . Une ligne dépend donc d'un NRA.

Et on ne peut donc pas pour convenance personnelle (même si justifiée) demander à changer de NRA.. Cela n'est d'ailleurs pas possible, car il faudrait alors dans ce cas retirer une ligne cuivre  depuis un autre central -rien que pour un client- et avec les travaux que cela peut induire en Génie Civil, autorisations... le coût serait prohibitif pour un unique client.

La seule possiblité reste de la prérogative d'Orange lors de la création d'un nouveau NRA (NRA-MeD) et c'est de toutes façons Orange qui décide pour les lignes à transférer, quelles lignes seront concernées  et le transfert e se fera par lot entiers .

A oublier donc !

Mitcheus

« Réponse #6 le: 31 May 2016 18:11:15 »
Merci Busyspider pour cette réponse on ne peut plus claire !

Je me posais cette question car mon nouveau logement est assez récent (2007) et connecté au NRA du village voisin (longueur de ligne 3600m).
Or dans mon village il y a un NRA plus récent, à 300m de chez moi, compatible VDSL2 et tout le tralala donc je posais la question au cas où...

Je vais donc me trainer avec du 5-6M, tant pis...

Merci encore pour la réponse !

mowa

Re : Re : Connaitre numero FT ancien locataire
« Réponse #7 le: 01 June 2016 12:04:22 »
Merci pour ces réponses rapides !

J'ai répondu en MP pour des précisions complémentaires concernant la possibilité d'un raccordement à un NRA différent de celui auquel le logement est connecté aujourd'hui.

Merci encore !
Je vous en prie Mitcheus  ;)
Voici les caractéristiques techniques de la ligne en question :
NRA    PLN22 (22190 PLN)
Longueur    3558 mètres
Atténuation    42 dB
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.