Techno-bidouille

Maison neuve et raccordement
« le: 30 May 2016 18:20:03 »
Bonjour,

J'ai pris possession le 7 avril dernier d'une maison neuve, non raccordée au réseau téléphonique. J'ai fait mon déménagement de ligne par Free avec l'option construction de ligne.
Un premier technicien FT est venu raccorder mon DTI à l'entrée de mon terrain, puis un second est passé pour étudier les possibilités pour le branchement au réseau (sachant que le câble passe en aérien de l'autre côté de la route, je suis en rase campagne).
Mais depuis, aucune nouvelle. Dans le suivi de ma commande, je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 18 avril.
J'ai pu voir après coup que cela pouvait prendre du temps, mais je m'imagine déjà téléphoner au support free pour entendre des réponses bateau lues sur un prompteur. Comment savoir précisément où en est ma construction de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

Re : Maison neuve et raccordement
« Réponse #1 le: 30 May 2016 18:22:03 »
Bonjour Techno-bidouille,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 30 May 2016 20:29:23 »
Bonjour,

J'ai pris possession le 7 avril dernier d'une maison neuve, non raccordée au réseau téléphonique. J'ai fait mon déménagement de ligne par Free avec l'option construction de ligne.
Un premier technicien FT est venu raccorder mon DTI à l'entrée de mon terrain, puis un second est passé pour étudier les possibilités pour le branchement au réseau (sachant que le câble passe en aérien de l'autre côté de la route, je suis en rase campagne).
Mais depuis, aucune nouvelle. Dans le suivi de ma commande, je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 18 avril.
J'ai pu voir après coup que cela pouvait prendre du temps, mais je m'imagine déjà téléphoner au support free pour entendre des réponses bateau lues sur un prompteur. Comment savoir précisément où en est ma construction de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le délai est de 6 à 8 semaines. Maintenant il se peut que  ce soit une saturation de la boucle locale, ce qui explique que le deuxièe technicien ne t'ai pas raccordé.

Envoies ton id à Mowa ou technicien408

mowa

« Réponse #3 le: 31 May 2016 09:52:14 »
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 31 May 2016 11:13:04 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 42 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/06/2016.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Techno-bidouille

« Réponse #5 le: 31 May 2016 14:33:51 »
Merci pour ces informations.
Dans l'attente de vos nouvelles...

Technicien408

« Réponse #6 le: 31 May 2016 15:05:38 »
Je vous en prie Techno-bidouille.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Techno-bidouille

« Réponse #7 le: 10 June 2016 16:43:05 »
Bonjour,

Nous voici au 10/06, j'espère que la situation va rapidement se débloquer, ça commence à faire long...

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 June 2016 16:45:26 »
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande  ::)
Merci

Techno-bidouille

« Réponse #9 le: 11 June 2016 21:43:25 »
Merci beaucoup, j'attends avec fébrilité !

Techno-bidouille

« Réponse #10 le: 14 June 2016 16:53:04 »
Des nouvelles ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 14 June 2016 16:56:33 »
Nous sommes toujours en attente que la situation doit débloquée en ce qui concerne la saturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

Techno-bidouille

« Réponse #12 le: 17 June 2016 20:48:33 »
Toujours pas de news j'imagine ?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 17 June 2016 20:53:19 »
Le réseau est toujours saturé visiblement. Et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre qu'Orange augmente les capacités pour te raccorder.

Techno-bidouille

« Réponse #14 le: 20 June 2016 10:15:22 »
Bonjour,

A-t-on des nouvelles de FT ? Ont-ils été relancés ?

Technicien408

« Réponse #15 le: 25 July 2016 16:04:37 »
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  6 jours, 6 heures, 21 minutes
Heure de la box :    25/07/2016 17:03:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

angie6404

« Réponse #16 le: 27 August 2018 11:43:11 »
BONJOUR

je viens me renseigner je suis cliente free et je fais construire une maison neuve en lotissement qui sera bientôt livrée après avoir eu orange pour créer ma ligne internet ils se sont  empressé de me renvoyer balader je voulais confirmer leur dire est ce free qui raccorde ma maison de la chambre France télécom a ma maison si je fais une demande de création de ligne chez free??? (orange a dit a mon lotisseur que tout été prêt dans la chambre France télécom)

Busyspider

« Réponse #17 le: 27 August 2018 13:17:51 »
BONJOUR

je viens me renseigner je suis cliente free et je fais construire une maison neuve en lotissement qui sera bientôt livrée après avoir eu orange pour créer ma ligne internet ils se sont  empressé de me renvoyer balader je voulais confirmer leur dire est ce free qui raccorde ma maison de la chambre France télécom a ma maison si je fais une demande de création de ligne chez free??? (orange a dit a mon lotisseur que tout été prêt dans la chambre France télécom)

Bonjour

Normalement , je dis  bien normalement il y a la procédure Orange Maison Neuve qui devrait (normalement) t'attribuer  (coût  69€)  , un numéro de  ligne numéro inactif, permettant de t'abonner ensuite chez Free  (gratuitement)  sur ligne inactive.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Mais si Orange ne veut pas appliquer sa procédure, je suppose que la construction de ligne via le FAI va fonctionner (et en prime cela te coutera moins cher  39,99€ à payer à Free)

sebastopaul

Re : Re : Maison neuve et raccordement
« Réponse #18 le: 28 August 2018 10:47:48 »
BONJOUR

Je te conseille de bien attendre la livraison de ta maison avant de faire la procédure.

angie6404

« Réponse #19 le: 29 August 2018 14:24:33 »
Bonjour

Normalement , je dis  bien normalement il y a la procédure Orange Maison Neuve qui devrait (normalement) t'attribuer  (coût  69€)  , un numéro de  ligne numéro inactif, permettant de t'abonner ensuite chez Free  (gratuitement)  sur ligne inactive.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Mais si Orange ne veut pas appliquer sa procédure, je suppose que la construction de ligne via le FAI va fonctionner (et en prime cela te coutera moins cher  39,99€ à payer à Free)

Effectivement orange m a repondu que vu que c était un lotissement il ne veulent pas s en occupé et bien sûr ne veulent pas confirmer si il y a bien une ligne inactive la galère j espère que free poura bien se raccorder bien sûr j attendrai lalivraison de ma maison mais j voulais me renseigner car apparamen il faudrai au moins 2mois pour être raccorder ?
Merci de vos réponse

sebastopaul

« Réponse #20 le: 29 August 2018 15:29:08 »
Non en ce moment il y'aurait 1 mois de délai. Et ça dépend bien entendu des endroits.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=125255.0

Busyspider

« Réponse #21 le: 31 August 2018 09:40:54 »
Dans tous les cas tu ne peux vraiment pas anticiper, si c'est un lotissement encore plus ! Il faut que le lotisseur, promoteur ait bien mis en place les accès cable en coopération avec Orange  pour que les lignes soient pré-cablées.

Pre-cablées  signifie  juste que le cable est déjà passé, le numéro dans ce cas n'est pas encore attribué.

Si les travaux   dans le lotissement ne sont pas finis çà sert strictement à rien de vouloir lancer une demande.

angie6404

« Réponse #22 le: 03 September 2018 14:23:15 »
Bonjour à tous
Petites questions il y a peu de temps orange n avais pas ma rue dans sa liste de choix sur les test d éligibilité maintenant après plusieurs coup de fils de moi même et de la mairie elle est présente dans le listing est ce que cela veut dire que si j enclenche une procédure de déménagement de ligne chez free cela va fonctionner sachant que sur le listing de free celle ci n apparaît pas et je rappelle c est une construction neuve mais tout les branchement sont prêt en chambre France Télécom ??? Merci de vos réponse

sebastopaul

« Réponse #23 le: 03 September 2018 14:29:26 »
Bonjour à tous
Petites questions il y a peu de temps orange n avais pas ma rue dans sa liste de choix sur les test d éligibilité maintenant après plusieurs coup de fils de moi même et de la mairie elle est présente dans le listing est ce que cela veut dire que si j enclenche une procédure de déménagement de ligne chez free cela va fonctionner sachant que sur le listing de free celle ci n apparaît pas et je rappelle c est une construction neuve mais tout les branchement sont prêt en chambre France Télécom ??? Merci de vos réponse

Ce n'est pas toi mais certainement la procédure entre le promoteur et Orange qui avance.