pierre.lagoutte

Questions concernant le forfait à 16€
« le: 28 May 2016 08:41:14 »
Bonjour,

Je possède actuellement deux lignes : une première à 0€ et une seconde à 2€. Pour 2 mois, je souhaite passer ma ligne à 0€ au forfait à 16€. J'ai plusieurs questions à ce sujet :
Sur la présentation du forfait, il y a :
Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau et avec mobile 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec mobile 4G). Avec mobile non compatible 4G, jusqu’à 3 Go en 3G.
J'ai un iPhone 5 compatible 4G LTE, est-il considéré comme mobile compatible 4G ?
La zone dans laquelle je me trouve n'est pas couverte par la 4G, aurais-je droit à 20Go ?
Puis-je prendre ce forfait pour 2 mois seulement et repasser sur le forfait à 2€ ensuite ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

fabfree

Re : Questions concernant le forfait à 16€
« Réponse #1 le: 28 May 2016 11:30:38 »
Les CGV free mobile  précisent que seuls les appareils compatibles avec le LTE 2600MHz (bande 7 (FDD-LTE) ) ont droit à 20 Go (même en itinérance) et 50Go sur le réseau propre de Free Mobile.
Il faut donc vérifier si Iphone 5 fait de la LTE en bande 7 .

A noter qu'en itinérance le débit est (souvent bien )moindre que sur le réseau Free Mobile donc si vos besoins sont importants en débit, cela n'est peut-être pas la solution.

Oui, il est possible de repasser au 2€ avec une période de latence dont je n'ai plus mémoire.

sevyc64

« Réponse #2 le: 28 May 2016 14:49:29 »
Il est à noter aussi que, c'est pas toujours clairement interprêté, même si tu rempli toutes les conditions, tu n'auras droit aux 50Go que lorsque tu sera connecté sur une antenne 4G de Free. Si, au cours de ton déplacement, tu repasse sur une antenne 3G Free ou en itinérance, tu repasse en 20Go, donc débit limité au delà.

pierre.lagoutte

« Réponse #3 le: 29 May 2016 15:14:04 »
Bonjour,

Merci de vos réponses à tous. J'irai lire les CGV de Free pour plus de précisions notamment au sujet des délais de changement de forfait.
Une dernière question : mon forfait se renouvelle le 13 du mois. Imaginons que je change de forfait le 20. Comment ça se passe ?

Merci d'avance.
Cordialement